Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour l'info wauzz mais j'en ai récupérer un par un ami ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut à tous catalyseur remonter, toujours probleme au démarrage (moins car elle démarre) sauf qu'elle ne m'indique plus de code défaut, Qd je rétrograde il arrive quel coupe mon accélération mais si je lache l'accélérateur pour la mettre au ralenti elle le tiens sans problème (dc a priori pas de problème de prise d'air dans les durites de gasoil)... une fois au ralenti je peux raccélérer sans problème; c'est très bizarre; je vais vérifier le calage d'injection demain histoire d'être sûr que sa soit pas Sa ! Je vous tiens au jus ;)

Posté(e)

Salut,

Tu peux contrôler avec le vagcom que le capteur de position de la pédale d'accélérateur réagit bien.

Posté(e)

Yes je regarde Sa demain, j'avais pas forcément envie d'être meilleur que le concessionnaire Audi à côté de chez moi mais a priori Sa y' est cet fait ^^

Posté(e)

Tu en es ou ? Déja si tu peux rouler pour aller bosser c'est pas mal

Posté(e)

J'en suis que la distribution est sûrement décaler; y'en a marre des mecs qui se disent garagistes et qui savent pas faire dès distributions ! J'ai fait 3 voitures l'année dernières qui sortaient du garage et qui tournait plu !! Je suis en dessous la ligne d'injection nominal, dc en retard.... les mecs ils comprennent pas qu'il faut prendre la dent de droite et pas là dent de gauche..

Perso je pensais pas à Sa vu quel me paraissait bien tourner, j'imagine pas une fois bien caler ^^

Posté(e)

Ce n'est pas nécessairement décalé d'une dent, tu peux rattraper le bon réglage en ne touchant qu'à la rotation de la pompe à injection.

Pour régler l'avance, tu desserres la pompe de son support, et les lumières te permettent de faire pivoter la pompe sur elle-même, de cette façon tu affines le réglage, sauter une dent sur la courroie t'amènerais la pompe bien trop en avance.

Posté(e)

La mienne est régler à fond en avance, dc je pense décaler d'une dent et remettre le réglage de la pompe au milieu; je pense que déjà on sera pas mal ;)

Posté(e)

Ok ..... oui dans ce cas pas d'autre choix que de décaler la pompe d'une dent et affiner ensuite le point d'injection sur le réglage angulaire de la pompe.

Posté(e)

Voiture réparer, injection décaler d'une dent (voir même un peu plus) merci bcp pour votre aide; j'aurais dû vous écouter des le départ

Posté(e)

Tu vois ..... Tu n vas pas regretter d'avoir acheté cette voiture, une fois bien réglé, tu as un moteur fiable.

Mais si la distribution a été bâclée, possible que tu découvres d'autres choses.....

Posté(e)

Écoute elle ne fait pas de bruit bizarre dc je croise les doigts; par-contre c'est fou comment elle démarre au quart de tour :) on verra ce que le futur me réserve avec elle

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour..

Je suis nouveau sur ce forum et je vient d'acheter une A4 B5 de 95 tdi

Bein voila, j'ai la même problème de témoin de préchauffage mais le mien s'allume et ne s’éteint pas et le moteur démarre mais fait des bruits bizarre en accélérant. Je précise que par moment, le témoin s’etteint et le moteur tourne de nouveau à merveille.

Votre aide serait la bienvenue . Merci

Modifié par AUDIMADA
Posté(e)

Salut Audimada,

Il faudrait que tu fasses un diagnostic avec VCDS.

Dans ton cas, on dirait un problème d'avance... code 00550 ?

Ca peut être une distri décalée mais ce qui m'étonne c'est que par moment, tu dis que çà tourne rond; ce qui tendrait à écarter cette hypothèse.

Cela pourrait provenir du système d'avance dans la pompe qui se bloque; ce système se compose d'un piston à la base de la pompe qui pourrait commencer à gripper et qui empêcherait alors l'avance de varier en fonction de la charge et du régime moteur.

Commence par faire un diag pour voir quel défaut remonte et si c'est bien le code 00550 qui remonte, comme je le pense.

A vérifier aussi l'état du fusible 15A (bleu) dans le boîtier étanche de calculateur moteur.

@+

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Bien Merci Wauzz pour ta réponse :)

Donc voila, ça fait environ 3 mois que la voiture est bloquée, le problème c'est que son calculateur a déjà été reprogrammer de 90cv vers 110cv et depuis il n'est plus détectable (reconnue) par VCDS ou autres. On a commandé un nouveau calculateur d'occasion déjà décodé puis on l'a installé et le témoin ne s'allume plus mais la voiture ne démarre pas, même pas pour une seconde donc pas de problème d’antidémarrageAP-Smiles_u1F61E.png. On a fait un diagnostic VCDS mais il n'y a aucun problème. 

Besoin d'aides svp. Merci 'avance

Modifié par AUDIMADA