Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTS mk2


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année puisque c'est la saison !

 

Depuis quelques mois, j'ai comme des démangeaisons quand je croise un TT.

Après analyse approfondie, j'ai finalement trouvé : j'en veux un !

 

Il servira de deuxième voiture pour le boulot en semaine et les balades du WE, quand je n'ai pas besoin de mon gros break mazout !

 

Mes critères étant de trouver un modèle essence, quattro et S-Tronic, cela laisse le choix entre un V6 3.2, un 2.0 à parti de mi 2010 ou ... un TTS !

 

La conso et le look généralement moins sportif du premier me ferait plutôt écarter ce modèle, peut-être à tord.

Les 2.0 s-Line de 2010 sont encore assez peu décoté ... et du coup quasi au même prix que les TTS de 2008-2009.

Du coup, ce dernier avec son look d'enfer, le son de son échappement et sa suspension magnetic a ma préférence !

 

Je regarde donc depuis quelques semaine à trouver la perle rare à savoir :

- moins de 100.000 km avec dérogation possible jusqu'à 120-125 si le modèle est rare

- couleur "classique" : noir, blanc ou gris (je suis pas difficile !)

- sièges en cuir (je ne suis pas fan de l'alcantara), uni (pas fan non plus des cuirs bi-ton), idéalement avec couture baseball (mais c'est rare !)

- JA 19" ou si en 18", un prix permettant de compenser l'achat d'un jeu en 19"

- GPS couleur : négociable, car on peut en monter un neuf sur ces modèles mais ce type d'auto sans GPS, j'ai peur à la revente

- bluetooth : idem car peut se corriger par un kit si besoin)

- radar de recul

- sono bose

- pack cuir étendu qui donne vraiment un plus à l'habitacle selon moi

 

A distance raisonnable de chez moi, trois autos sont actuellement dans mes critères (sans sellerie baseball) :

- 2008 de 67.000 km qui a tout sauf le radar proposée à 23.8 k€

- 2008 de 62.000 km qui a tout sauf le cuir étendu proposée à 25k€ et donc un peu plus chère

- 2010 de 115.000 km qui a tout sauf le Bose proposée à 21.0 k€ donc curieusement pas chère

 

Je suis preneur de tous vos bons conseils sur ce futur achat et en particulier ce qu'il faut regarder sur cette auto avant achat au dela du classique historique clean avec factures.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial sur le TTS mk2... vérifier bon entretien... niveau point faible on retrouve le classique sur le bloc EA113 genre : volant moteur bimasse et PCV.. rien d'extraordinaire...

 

Après t'as aussi la version 211ch avec le bloc TFSI EA888 ( nouvelle génération à chaine) . un stage 1 sur le EA888 le passe à +/- 260 ch.

Et avec un pack exterieur S-line sur le 211 ch , c'est la "quasiment" le même look que le TTS.... à voir

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1073644856.htm?ca=21_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1067777177.htm?ca=21_s

 

mais bon c'est vrai que c'est pas un S. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour nicotek

 

C'est vrai que côté look et perf avec un stage 1, un 211cv ça peut le faire.

Mais comme tu dis, ce n'est pas un S donc sur le moyen terme, la décote sera supérieure et les 211 n'ont pas le magnetic ride qui semble permettre un meilleur compromis tenue de route / confort.

Je regarde quand même les annonces de 211 au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MR est une option sauf sur TTS. mais tu peux trouver un 211 avec MR , c'est pas impossible .

Le 1er lien que j'ai mis c'est le cas.

 

et oui à terme un S ou RS restera toujours plus recherché qu'un TT normal.... y a qu'a voir la cote des V6 sur les mk1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu effectivement que la première avait le MR.

Je trouve étrange d'ailleurs de proposer à 26.5k€ une auto qui selon la cote LaCentrale vaut environ 28k€ ce qui ferait autour de 32k€ estimé avec les options !

Dans tous les cas, ce n'est ni une quattro ni une S-Tronic donc pas dans mes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que le 211ch non quattro est difficile a vendre à cause de sont prix elevé à l'achat et qu'il cote quasi comme un S de 1 ou 2 ans de moins... du coup les gens prennent des S Quattro. Du coup pour vendre un 211 non Quattro, faut être a un bon prix. ;)

 

Beaucoup se font un peu avoir avec les tarifs audi car c'est comme le mk3 230ch (8S) ... si tu prends neuf un Sline, quattro Stronic, avec 4/5 options, tu te retrouves au prix neuf du TTS mk3 stock qui a déjà super équipé . C'était pareil sur le 8J entre un 211 quattro Stronic et le S...

 

donc ala revente les gens qui optionnent trop les modèles du dessous arrivant a un prix de S sont souvent perdant malgrès qu'ils aient payé le meme prix neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu as raison Nicotek que certains modèles sont vendus à neuf chers par rapport à d'autres et qu'en occasion, cela se normalise , générant des décotes plus ou moins importantes.

 

Côté recherche de la perle rare, je suis encore un peu hésitant entre des modèles bien optionnés et avec faible kilométrage (50 à 70.000 km) mais proposés à 24-25k€ et des modèles correctement optionnés avec des kilométrages plus importants (115 à 130.000 km) mais nettement plus abordables à 18-21k€.

 

Sachant que j'estime mon kilométrage annuel à 10.000 km mais n'est aucune idée du temps de conservation, que feriez vous ?

 

Enfin, la neige et le froid sur l'Auvergne ne m'ont pas permis d'essayer le beau TTS orange de Sank_63 mais je compte bien le faire prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...