Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le liquide de refroidissement G13 est à dilluer avec de l'eau , y a t-il une autre solution car l'eau du réseau est trés acide et son tx de fer est élevé .Normalement il existe des produits pret à l'emploi comme dans les grandes surfaces non ?

Posté(e)

Bonjour RABITO.

Et si tu prends de l'eau en bidon que l'on achète pour les fers à repasser par exemple, c'est de l'eau distillée dons surement moins de cochonneries dedans?

c'est ce que je prends pour les appoints d'eau dans mes batteries (celle que l'on peut encore ouvrir).

Posté(e)

Merci Caloulou89 j'y avais pas pensé ,

Posté(e)

De l eau déminéralisé pour la dilution ou a leclerc auto par exemple tu as du G12, G13 dilué, prêt a l emploi, en bidon de 5L.

C est en effet assez deconseillé de mettre de l eau du robinet ou minérale qui contient du calcaire.

Posté(e)

Oui l'eau du robinet ici en Bretagne est trés acide ,je remplace les filtres coton tous les 6 mois et il sont rouge preuve de présence de fer en forte quantité. Sinon j'ai un bidon de 1.5L d'additive G13 quelqu'un connait la proportion pour la dilution car sur mon bidon j'ai aucune notes la dessus svp.

Posté(e)

Si c'est bien du G13 à diluer, je crois que c'est de l'ordre de 50% G13; 50% eau distillée.

Posté(e)

Ok d'accord merci beaucoup , je ferai mon mélange demain matin .

Posté(e)

Merci José et Caloulou89 je ferai une dilution à 50% .@bientot joyeuses fetes à vous .

Posté(e)

Le liquide de refroidissement G13 est à dilluer avec de l'eau , y a t-il une autre solution car l'eau du réseau est trés acide et son tx de fer est élevé .Normalement il existe des produits pret à l'emploi comme dans les grandes surfaces non ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

:reflexion: Il manque la question je crois 4A13 ???

Posté(e)

faut prendre de l'eau déminéralisée pour fer à repasser vendu en bidon de 5l dans toute grande surface...

Posté(e)

http://www.wagen-shop.com/fr/home/244-liquide-de-refroidissement-g13-g12-g12-g12-15l.html

Eau déminéralisé , ou encore mieux Eau distillé (pureté absolue )???

Concernant le mélange à 50% (- 35°C°) il conviendra de faire son mélange en fonction de sa région ou des régions que l'on est possible d'exploiter dans l'année .

Car cela n'est pas apriori sans conséquences pour la motorisation .

Le mélange effectué avec la dilution du G13 / G12 ++ G12+ etc , peut présenter un mélange plus ou moins visqueux dans le circuit de refroidissement , en fonction de votre dosage à 50% ou à 40% (- 25°C)

La conséquence de tout ceci aura forcément une incidence sur la fatigue des pompes et donc forcément une altération sur le moteur .

Donc choisir un dosage élevé si il n'est pas adapter à la région peut avoir pas que des avantages comme j'aurai pu le penser @ bientôt .