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Problème démarrage A4 Avant V6


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Salut à tous ,

je vous sollicite afin de trouver la solution à mon problème

je m'explique

 

Lorsque je démarre le matin , la voiture démarre correctement ( c'est une A4 Quattro V6 180ch )

Lorsque je laisse la voiture 1h pas de soucis elle redémarre correctement.

Lorsque je la laisse 4h , elle a du mal à démarrer je suis obligé d’insister et lorsque d'elle démarre difficilement j'ai de la fumée qui sort des pot comme si il y avait trop de gazole.
Lorsque Je la laisse le matin et que je la reprends le soir , pas de soucis. Elle démarre correctement.

 

Je n'y comprends plus rien

j'ai regardé la pompe de gavage, elle marche j'ai essayé de changé de débitmètre par un autre qu'un pot avait en stock , cela ne change rien

Les bougies de préchauffage sont neuves et la batterie est neuve

 

 

si vous avez déjà eu le problème , n'hésitez pas à m'orienter

Je ne sais plus trop ou chercher

merci d'avance

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Bonsoir.

C'est un problème apparemment récurent sur les TDI qui ont pas mal de kilomètres. J'en ait une qui a 260 000 km et qui me faisait le même coup. A froid et à chaud, démarrage impeccable. Par contre moteur tiède, la galère.

Le moteur usé perd un peu de ses compressions. Pour un moteur à allumage par compression c'est un paramètre très important.

Le calculateur n'alimente pas les bougies de préchauffage moteur tiède (ou alors pendant un temps trop bref) d’où tes problèmes de démarrage.

Il faut utiliser VCDS et modifier les paramètres de gestion moteur pour alimenter les bougies de préchauffage moteur tiède.

Je l'ai fait et ça résous grandement le problème.

De mémoire, il y a un post sur le sujet. WAUZZ qui intervient régulièrement sur le forum avait expliqué ça très bien.

Utilise la fonction recherche.

Bon courage

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Merci beaucoup pour cette explication. Je commence a voir le bout. Lol

J ai au moins une piste. Je vais essayer de retrouver le poste. Si qq a le lien je suis preneur. Merci encore pour te reponse

 

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

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Bonsoir, le post se trouve ICI

C'est relativement bien expliqué

 

Pour résumer, il te faudra :

- le cable Ross-Tech (et utiliser VCDS ou VAG-com)

- le code d'accès sécurisé spécifique à ton moteur V6 TDI (BAU, AKE, etc.)

- faire une adaptation de la durée du préchauffage (passer de 32768 à 32700).

 

C'est un peu ésotérique, mais ça marche

 

A+

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Nikel merci beaucoup je vais essayer de debrancher la sonde g62 pour voir si c est elle qui deconne et apres je regarderais avec le vagcom,

Merci encore sylvainpect pour ton aide

J ai a present un plan d action je peux avancer. Merci

 

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

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J'ai un peu le même problème.

Démarrage à chaud et à froid : aucun problème !

Démarrage si je fais un pause de 1h30 - 2h00 : grosse galère, la voiture démarre puis cale et ne démarre plus. A force d'insister un peu (voir beaucoup) ça repars comme si de rien n'étais.

 

Je vais essayer de modifier cette valeur de préchauffage.

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Il y a aussi la sonde de température de liquide de refroidissement à vérifier d'après ce que j'ai pu lire.
Je me trompe peut etre.
Je vais acheter un vag-com aussi et essayer après.
Redis moi si ca marche et à l'occasion met des tofs pour expliquer ca servira de topics

 

merci

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C'est le câble officiel Ross-Tech. Les imitations chinoises ne valent pas grand chose.

Étonnant que le fait de débrancher la sonde de température n'améliore pas le démarrage moteur tiède.

Bien vérifier que les bougies de préchauffage et le circuit d'alimentation électrique fonctionnent avant de poursuivre le diagnostic.

Si le problème ne vient pas de là et que les bougies fonctionnent ça ne servira à rien de modifier la durée de préchauffage.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, le post se trouve ICI

C'est relativement bien expliqué

 

Pour résumer, il te faudra :

- le cable Ross-Tech (et utiliser VCDS ou VAG-com)

- le code d'accès sécurisé spécifique à ton moteur V6 TDI (BAU, AKE, etc.)

- faire une adaptation de la durée du préchauffage (passer de 32768 à 32700).

 

C'est un peu ésotérique, mais ça marche

 

A+

J'ai changé la valeur et mis 32600. Mais j'ai l'impression qu'elle ne préchauffe pas plus.

La valeur est pourtant bien pris en compte dans le programme.

Lorsque je débranchais ma sonde , j'avais bien un préchauffage de 10s et la pas de soucis de démarrage.

Avez vous des solutions ? Ais je fais une mauvaise manipulation ?

 

Merci d'avance

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