Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je dois monter aux ARC 2000 pour le boulot et ça m'ennuie d'acheter une paire de chaine Polaire Grip à 300€ pour monter et descendre une seule fois.

Sur mon A5 SB (quattro) je suis monté en 255/35/19 pensez vous qu'un paire de Show7 Polaire peut suffire et est elle compatible ?

Merci à ceux qui des infos à me donner.

Bon week-end à tous.

Christophe

Posté(e)

pour les chaussettes, il faut rouler sur la neige, car sur le bitume elles se dégradent très vite....

Posté(e)

Oui oui pas de soucis, je les mettrais uniquement si il y a de la neige, mais es-ce que c'est compatible avec mon véhicule ?

Certains disent qu'il est considéré comme un véhicule non chainable et d'autres disent qu'il est considéré comme véhicule chainable.....

Posté(e)

Oui elles sont non chainables avec des chaînes classiques, mais tu peux mettre sans problemes des chaussettes ou chaînes type trak, thule k-summit ou tout autre système avec qui se fixe sur l'extérieur de la roue...

Posté(e)

Tu n'as pas de pneus neige ? Sinon, étant donné que c'est pour une seule fois, tu peux louer les chaînes

Posté(e)

Hello,

Comme l'a écrit Cednoa, même sur un véhicule "non chaînable", on peut y installer des chaînes dont la maille sera plus fine, ou alors des chaussettes.

Posté(e)

Salut Christophe,

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord pour dire que l'A5 est non- chaînable.

Les chaussettes ont leur limite d'adhérence et d'efficacité et comme je vais au ski en Autriche pour Noël, je préfère ne pas rester bloqué faute de chaînes. Elles sont obligatoires à emporter à certains endroits.

J'ai donc cassé la tire-lire car avec les mêmes pneus que les tiens, et en plus avec mon châssis sport S-Line (rabaissé), j'ai été limité dans mon choix de chaîne. Chez Norauto, 2 seules références possibles, à chaque fois allemandes : Konig K-Slim (215€) et Konig K-Summit (350€). Car les chaines sont fines et on ne peut pas faire autrement. sinon arrachage des capteurs de pression et Cie ...

Ils ont été catégoriques sur le choix restreint en suivant leur logiciel qui identifie les caractériastiques des véhicules ...

Posté(e)

Salut Christophe,

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord pour dire que l'A5 est non- chaînable.

Les chaussettes ont leur limite d'adhérence et d'efficacité et comme je vais au ski en Autriche pour Noël, je préfère ne pas rester bloqué faute de chaînes. Elles sont obligatoires à emporter à certains endroits.

J'ai donc cassé la tire-lire car avec les mêmes pneus que les tiens, et en plus avec mon châssis sport S-Line (rabaissé), j'ai été limité dans mon choix de chaîne. Chez Norauto, 2 seules références possibles, à chaque fois allemandes : Konig K-Slim (215€) et Konig K-Summit (350€). Car les chaines sont fines et on ne peut pas faire autrement. sinon arrachage des capteurs de pression et Cie ...

Ils ont été catégoriques sur le choix restreint en suivant leur logiciel qui identifie les caractériastiques des véhicules ...

Salut Mavin,

Merci pour ton retour, pour ma part j'en ai besoin pour monter et descendre aux ARC 2000 pour le taf la semaine prochaine, sinon je ne vais pas à la montagne.

J'espère simplement qu'il n'y aura pas de neige à l'aller et au retour, dans le pire des cas je pense que cette paire de chaussette devrait m'aider ;)