Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai en ma possession une Audi A3 Quattro de 170ch totalisent 91 000KM

Depuis quelques temps, j'observe un bruit qui m'inquiète un peu.

Celui-ci s'entend uniquement lors des phases de décélération, à partir de 50-30 km/h. (3-2 vitesse en frein moteur)

Dès que j'enfonce un petit peu la pédale d'accélérateur, le bruit disparait.
Dès que je débraye, le bruit disparait.
Pas de bruit à l'arret.

Avez-vous connu ce type de problème ?

MErci

Posté(e)

:coucou:

Surprenant, que ca ne le fasse que sur un seul rapport. As-tu essayé sur un autre rapport ?

Tu es à quel régime ? Peut-être une fourchette ou une synchro de boite défectueuse mais quand même assez peu probable à "seulement" 91000 km :euh:...

Sinon, présentation très light...

- Carrosserie (3P / SBK') ?

- Type de boite ?

- Finition ?

- Options ?

- Année ?

- Et accessoirement, qqs photos :bigsmile: ?

Posté(e)

Bonjour,

Ce bruit survient à la vitesse 3 et 2, mais uniquement en décélération alentours de 1600 tr/mins

C'est une sportback en boite manuel année fin 2008 finition S Line Quattro

Je ferais une vidéo ce week end concernant le bruit

J'ai pas de perte de puissance..

post-142006-0-45143400-1479138154_thumb.png

post-142006-0-93898100-1479138241_thumb.jpg

Posté(e)

Si ça le fait sur 2 rapports, alors, ça pourrait coller avec l'hypothèse d'une synchronisation de boîte défaillante. :unsure:

Mais pour savoir, il n'y a guère d'autre moyen de vérifier que d'ouvrir la boîte. :sic:

Si tu déposes ta voiture chez Audi, ils te factureront la recherche de panne, mais tu pourras tenter une demande de prise en charge (91000 km, c'est finalement assez peu). Prévois quand même de faire passer un expert indépendant quand la boîte sera ouverte, au cas où ils ne voudraient pas te faire de prise en charge, car un rapport d'expert pourra faire basculer le dossier en ta faveur.

La réponse classique, surtout si la voiture n'a pas été entretenue intégralement dans le réseau Audi, c'est : "compte tenu de l'âge et du kilométrage de la voiture, bla bla bla, nous ne pouvons malheureusement accéder à votre demande". Mais désolé, une boîte c'est prévu pour durer la vie de la voiture. Et comme ce n'est pas une boîte S-Tronic, il n'y a pas de vidange périodique à faire tous les 60000 km.

Je te parle en connaissance de cause. J'ai eu un problème similaire il y a des années sur une 206. 2 synchro de boîte et 4 pignons à remplacer à 20 mois et 31000 km :angry:

Peugeot n'a rien voulu savoir ou presque. Ils ne m'ont pris que 30% en charge (à l'époque la garantie n'était que de 1 an). J'avais voulu faire appel à un expert, mais trop tard (plus jeune à l'époque et manque de discernement, et surtout pris à la gorge par un besoin de mobilité). Je pense que si j'avais fait appel à un expert au moment où la boîte était ouverte, j'aurais certainement pu négocier plus : 60-70% ?

Bon courage à toi et tiens nous au courant. ;)