Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir en occasion une a5 sportback 177ch s line de 2012. Je m'étonne de sa consommation. En effet je ne m'attendais pas aux 4.7l /100 annoncé par le constructeur, mais je viens de faire 1000km sur autoroute avec une conduite respectueuse et souple et ma conso moyenne est à 7.5l/100. En ville la conso est à 9.5l/100. Le fait qu'elle consomme 2l/100 de plus en ville ne me choque pas mais que sa conso la plus basse soit à 7.5l/100 m'étonne. Avez vous un avis ou un conseil ?

Pour info sur autoroute j'ai roulé entre 110 et 130 avec régulateur, j'ai comparé l'allé et le retour et c'est idem.

En ville j'utilise le start and stop.

Merci pour vos avis

Posté(e)

C'est bien ce que j'ai aussi.

Sur autoroute, ça peut être plus bas mais t'es dans la moyenne.

Si tu veux plus d'avis, fais une recherche dans cette section.

Ce sujet à été traité de nombreuses fois......

Posté(e)

C'est presque la même conso qie mon 3.0 tdi ...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bjr à tous,

en parlant de conso, question sur l'odb. Sur mon ancienne A6 2.5 TDI, je voyais clairement la différence entre la conso instantanée et quand je passais en mode moyenne (avec le petit cercle barré). J'ai la même chose sur l'A5 1.8TFSI, mais j'ai de grosses variations, un peu comme une conso temps réel. Est-ce possible que ce mode moyenne correspond maintenant à une moyenne trajet plutôt qu'une moyenne depuis le dernier plein ? Depuis que j'ai l'auto je roule tranquille sur filet de gaz pour voir ma conso mini et je ne sais pas trop ce que je vois !

Posté(e)

La conso me parait élevée.

Sur autoroute, je suis à 6.3 (reel, 5.7 odb) ....

c'est une boite auto ? Moi je suis en boite mécanique

Cédric

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bjr

sur A5 TFSI, peut-on changer la conso moyenne trajet en conso moyenne entre 2 pleins ? comment ?

merci

++

chris