Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous sur mon audi a4 2.4 v6 année 2002 B6 J'ai le ralenti instable il oscille de 1800 à 2100TRS/MIN pour arrêter ce problème il faut que je coupe le moteur et redémarre...

avez vous une idée sonde, alimentation essence, allumage?

Posté(e)

moi j'ai eu le probleme sur mon 1.8t c'est une petite soupape qui gere la depression et le siege s'abime et du coup ca fait n'importe quoi!!fait un scan, avant!!

Posté(e)

je pense que c'est commun!! essaye de trouvé accuateur de ralenti, c'est un probleme commun a beaucoup de modeles audi essence

mais fait un diag avant tout!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

t'as fait vérifier les bobines, il y a pas mal de post là dessus sur le 1.8 ça peut être une piste.

Posté(e)

pour avoir eu les deux soucis, les bobines c'est plutot des coupures a regime stabilisé, et carrement le moteur tourne sur 3 cylindres au ralenti, donc c'est pas juste une variation de regime!

as tu reglé ton probleme?

Posté(e)

salut,

essaye cette manip apparement sa réinitialise la voiture, fait sur un B6 Cab 2.6 avec un problème de ralenti

Le ralenti est entonnement haut (1500 tr), j’accélère un peu et la le ralenti redescend un peu et oscille sans cesse entre 1200 et 1400 tr

débrancher ta batterie. Tu la re branches. Tu mes le contact et tu attends 3 minutes. Tu coupes le contacte et tu re démarres.

A+

Posté(e)

Salut,

j'ai un soucis semblable mais moi je vois des code moteur ODBII (raté d'allumages sur une banque de cylindres côté droit 1-2-3) je crois que c'est l'actuateur hydraulique de cames du côté échappement . Lorsque j'appuie sur l'accélérateur autour de 2000 RPM le MIL s'éteint et les codes disparaissent.

Le problème c'est qu'il ne semble pas vendre juste l'actuateur (VVT valve solenoid) seul mais tout l'assemblage pour les deux cames côtés admission et échappement.

Merde....

Qqun aurait des infos supplémentaires ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouep j'ai démonté le tout et c'est bien ça. Ma valve solenoid côté échappement s'est déboité.

Faut dire que j'ai eu un souci suite à ma job de joint de tête. Sur une des cames des boulons se sont dévissé pendant que le moteur tournait...du coup...aille aille aille. Un boulons a sorti et est aller frapper le boîtier VVT assomant une des valves en passant, d'où mon problème.

J'ai remis le tout en place, et plus de codes d'erreurs pour l'instant.

Espérons que ça tienne le coup.

:icon_biggrin: