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Problème moteur... peut-etre


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ma chère A6 présentée sur ce forum il y a 5 ans me joue des tours :-(

 

La voiture a été utilisée ces derniers temps sur de très petites distances 5 km le matin 5km le soir. Je sais, pas bon pour un gros Diesel...

 

A l'arrêt ça sent bizarre comme si la combustion n’était pas idéale...

 

Voila pour le ressenti et ce soir bing, voyant moteur allumé.

 

J'ai une petite balise can bus et j'ai deux codes sur le moteur :

Le 01025 : commande indicateur de panne défectueuse / trigger for onboard diagnostic lamp : malfunction

 

Bon celui la c'est quoi ? La lampe de diagnostic qui ne fonctionne pas dans mon ODB ?

 

Le 05491 : pas de description mais google me dit que c'est le solénoïde du support moteur gauche... beaucoup de monde roule avec ce défaut il me semble... "Left hydraulic engine mount solenoid valve"

 

Merci pour vos avis

 

 

 

 

 

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Je ne vois pas , tu peu developper vivian 31 .Peut-être alors la liaison volet /moteur, la tige qui s'ovalise et te mets un defaut garz d'echapement .

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pour l'odeur il est certain qu'un FAP doit moyennement apprécier de faire 5 bornes (ça se fait à pied en une heure ça ;))

 

prends l'autoroute et monte dans les tours pendant 40/50 bornes ça va lui faire du bien.

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Rabito le fan lors de régénération ou lorsqu'il est encrasse peu dégager une odeur pas très agréable et "spécial"...

 

+1 avec neotime c'est pour ça que ca me fait bien pensé au fap cette histoire d'odeur...

 

Fait un "décrassage" mécanique rouler a 3000tr pendant 15/20 min sur autoroute voir faire une régénération forcé du fap après...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Oui pour le fap , mais concernant le defaut tu as parlé du support moteur c'est ça que je ne saisi pas .Car le défaut 05491 est la sonde de t° du gaz d'échappement ligne 2 capteur 1 circuit qui est trop trop haut

en tout les cas ce n'est pas les tiges du banc 1/2 qui provoque le default j'ai trouvés les codes defauts corespondant à ce souci .

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À vérifier : les injecteurs ..

Vérifie que tu n'a pas trop d'huile dans le moteur. Si c'est le cas, c'est qu'il y a du gasoil dans ton huile ... => injecteurs qui fuient

J'avais un problème de fumée dans les embouteillages et je te décris les symptômes des injecteurs HS

 

Autre possibilité bougies de préchauffage HS mais tu devrais le voir au Diag, les injecteurs ne donnaient pas de code défaut (enfin rien vu en cc...)

Quelle motorisation ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, merci a tous pour votre aide... Je viens de découvrir toutes les réponses car les emails étaient passés en spam...

 

L'odeur est partie après un petit voyage de 800km...

 

L'erreur du support moteur gauche est toujours la, mais bon beaucoup roulent avec ce problème...

 

Reste le 01025 : commande indicateur de panne défectueuse / trigger for onboard diagnostic lamp : malfunction

 

Après l'avoir effacé il n'est plus revenu... mais bon je ne sais toujours pas de quoi il s'agit exactement

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Regarde bien le niveau d'huile à froid , et si il n'y à pas trop d'huile .La fumée est de quel couleur , car si c'est bleue il y a de forte probabilité que le niveau ne soit pas bon (niveau trop haut) , a voir donc .

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