Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande new S3 FL / Magnetic Ride?


Messages recommandés

J'ai contacté mon CC qui me propose 8%, m'assurant qu'ils ne peuvent faire plus. J'ai fait une configuration a 64.500euros..Est ce bien ou pas?

 

Une question me taraude.. vais je prendre le Magnetic Ride ou pas. Ma config est en 18 pouces. Actuellement, je roule en S3 sport back 8V de 2015' et j'ai le Magnetic ride et des jantes 18, et franchement, je ne ressens pas la différence entre les différents modes.... le système a-t-il évolué? Sinon le bon châssis sport me suffit?

 

Autre question, quels sont les réglages nouveaux du Quattro dans le drive sélect? Faut il prendre le Magnetic ride pour en profiter?

 

Merci pour vos réponses rapides! Je peux faire modifier une précommande qu'avait faite la concession et du coup je pourrai l'avoir peut être pour la fin de l'année 2016 (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 18 avec le MR et je m'en sépare également pour prendre une FL mais toujours avec le MR car contrairement à toi je sens bien la différence sur route dégradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le MR, je l'ai aussi sur ma 8V TDI en 18". Entre le mode dynamique et confort on sent bien une différence. J'ai mis le raccourci du changement audi drive sélect sur le raccourci du volant ... dès que j'active le mode dynamique j'entends à coté de moi : "Oh non tu fais pas ça" ... même la passagère s'en rend compte sans lui dire. :D Dans ma future (S3, RS3 ? ...) il y aura forcément le MR ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en passe de commander; et pour moi le MR est obligatoire.

 

Je l'avais sur mon S4 B8, un vrai bonheur même si je trouvais que c'était trop typé confort

 

Puis je suis passé sur une A3 sans MR: y'a pas photo, sans MR c'est n'importe quoi !!

 

Dur quand ça doit être souple, souple quand ça doit être ferme.

 

Et effectivement, on sent bien la différence entre les modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide ma commande aujourdhui - S3 Sportback gris Daytona,Matrix LED, JA 18, sièges sports, chauffants, TO, Bose, Magnetic ride, ACC, Park Assist, Camera, Advance Key...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir un avis sur mon prochain achat.

Je roule actuellement en A3 tdi 184 sline 2014 et envisage très sérieusement un S3

Mon CC m' a fait une offre qui me semble intéressante

S3 3 portes Bvm6(je n'aime pas les dmg et autres) bleu ara jantes 19 MR toit panoramique B&O avec 7% de remise et surtout la reprise de mon tdi à l'Argus sans les moins 15% que je laisserai le jour de livraison donc pas de problèmes de transport le tout CG et malus compris pour un ajout de 35000e

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide ma commande aujourdhui - S3 Sportback gris Daytona,Matrix LED, JA 18, sièges sports, chauffants, TO, Bose, Magnetic ride, ACC, Park Assist, Camera, Advance Key...

T'as réussi à avoir du Bose ?

Merde ça a dû te coûter un bras ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en passe de commander; et pour moi le MR est obligatoire.

 

Je l'avais sur mon S4 B8, un vrai bonheur même si je trouvais que c'était trop typé confort

 

Puis je suis passé sur une A3 sans MR: y'a pas photo, sans MR c'est n'importe quoi !!

 

Dur quand ça doit être souple, souple quand ça doit être ferme.

 

Et effectivement, on sent bien la différence entre les modes.

Ce que tu veux sûrement dire c'est "pas assez souple lorsque ça doit l'être et pas assez dur lorsque ça doit l'être" dans ce cas c'est en effet le but de la suspension pilotée et je comprends que ça puisse manquer, si on y est habitués ... comme tant d'autres choses 😁

Mais pour ne pas y avoir goûté ça ne m'avait pas franchement manqué, et j'ai toujours adoré la polyvalence de ma S3 (donc sans MR) à des années lumière d'autres petites voitures sportives 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais sur une s3 berline et le mode confort était vraiment à bannir, beaucoup trop souple et limite dangereux. Conséquence je roulais toujours en dynamique. Sur ce model pour moi c'est inutile.

je l'ai sur la RS4 B8 et là tout prend son sens, dynamique vraiment très dur et le confort est parfait. Conséquence je roule régulièrement en confort et parfois en dynamique. Ici il est très recommandé.

Si je devais reprendre une s3 ce serai sans, au profit d'autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit up.

 

Je partage l'avis de Etolip sur le MR. Sur A3, le mode confort est plus dangereux qu'autre chose. Ca pompe trop, sur ralentisseur ca peut meme frotter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le profil dynamique manque de dynamisme à mon gout. Au final, le réglage des différents profils est plus pénalisant qu'autre chose car il n'apporte pas de réel profil d'utilisation performant aussi bien en confort qu'en dynamique. Au début j'étais ravi de tester le MR. Puis meme pas 15 jours apres et une touchette sur ralentisseur, j'ai compris la non utilité de l'option. J'avais essayé de regarder les reglages via VAG-COM mais trop complexe pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le MR est raté sur l'A3 8V alors que c'était une réussite sur le TTS.

Constat fait après1 TTS avec MR, 1 S3 avec MR, 1 S3 sans MR et une RS3 sans MRAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content du magnetic ride. Je suis en mode "tout" dynamic quand je suis seul et quand j'ai madame avec moi je repasse en mode "tout" confort.

Oui il y a cet effet de pompe sur les dos d'âne mais pour moi c'est une option que je reprendrai lors du renouvellement de la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...