Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum, alors je commence par me présenter rapidement : Biz2biz, j'habite dans le sud de l'Essonne et j'ai 3 enfants que je voudrais ballader le week-end en cabriolet.

L'audi me plait beaucoup. D'une part parce qu'il y a suffisamment de place pour 4, même avec des ados à l'arrière, parce qu'elle est bien construite, bien finie, que l'on n'en voit pas tant que ça et enfin parce que je la trouve belle et sobre.

J'ai déjà repéré plusieurs autos en vente qui me plaisent, mais avant de passer à l'acte j'aimerais votre avis sur quelques points.

1 : quel moteur choisir? Je ne lis que du bien du 5 cylindres. Comme quoi ce serait le meilleur compromis, et comme quoi son son serait genial. Mais moi j'ai peur qu'il soit un peu juste en puissance vu le poids de l'auto. J'ai essayé un 2,6 et sans être un foudre de guerre, il relançait facilement. Je sais que par rapport au 2,3, la puissance est proche mais il y a plus de couple. Du coup mon choix se porterait sur un 2,6. J'ai aussi vu des annonces avec le 2,8 et cela me tente. Est-ce que ce moteur vaut le coup de casser sa tirelire?

2: BVM ou BVA? Pour l'agrément je préfèrerais une BVA, mais j'ai peur de sa fiabilité, même vidangée régulièrement. Quelle est la fiabilité de la BVM compare à celle de la BVA?

3 : Quels sont les points à verifier impérativement? Si je prends un V6, l'entretien est il beaucoup plus compliqué que sur le 5 cylindres?

4 : Il y a beaucoup de voitures avec les baguettes de bas de porte qui rebiquent. Quelle en est la cause? Ca se remplace facilement? C'est cher?

Voilà ca serait super sympa d'avoir quelques avis pour éclairer mes choix.

A+

Posté(e)

Si j'avais pu et su, j'aurais pris un 2.8L Automatique à capote manuelle à partir de 96-97!

Le 2.6L est intéressant parce qu'il n'a pas de débitmètre, ce qui fait une pièce à problème en moins !

Les cabriolets, se sont aussi les années, mieux vaut un cab avec un boitier électronique moderne, que les premiers modèles avec plus de parties mécaniques qui s'usent et qui sont très très difficile à trouver !

Les baguettes de portes, si bien grattées par derrière et sous la porte, ça va, elles n'ont rien à voir avec la catastrophe des baguettes de RS2 !

Le 6 cylindres est très doux, coupleux, silencieux, agréable, s'entretient très facilement avec les outils d'usine qui ne coûtent pas grand chose...

La distrib se fait très simplement, pompe à eau simple à remplacer, vraiment très très pratique comme auto...

Un 5 cylindre, c'est une autre histoire, c'est un autre câlage, se sont d'autres outils et ce n'est pas du tout la même paire de manches !

Et tu as raison, c'est une bonne bagnole, solide, fiable et confortable !!!

Posté(e)

J'ai eu les 2 (2.3 et 2.6) , et les 2 ont leurs avantages et inconvénients

1/ Le 5 cylindres est indestructible, à une sonorité magique et consomme moins que le v6. Il sort moins de cv / couple, mais est suffisant pour cruiser. Surtout si tu te tournes vers un modèle avec bva, peu importe le moteur vu que la bva va bouffer pas mal de puissance.

2/ BVM et BVA sont fiables. La bva est un vieux modèle, très solide. Une bonne vidange (idéalement) tous les 60.000 km et roule. La bvm est indestructible

3/ L'entretien est kif kif entre le 5cyl et le v6, que ce soit en terme de pièces (toutes trouvables pour le consommable) ou de main d’œuvre. Les points à vérifier sont le bon fonctionnement de la capote (si capote élec), son état et son étanchéité. L'absence de rouille sous la banquette arrière. Le bon fonctionnement de tous les lève vitre. L'état des baguettes de bas de porte. L'absence de corrosion en général. L'état de l'intérieur (qui souvent souffre). Le bon fonctionnement du compteur (de tous les manos, voyants et totaliseur)

4/ La cause est l'armature des baguettes, en acier, qui rouille et se gondole. Et qui, si on laisse trainer, peut également attaquer la porte. Les baguettes se trouvent encore chez Audi. Compte env 70€ par baguette de porte, 50€ par baguette d'aile arr et 30€ par baguette d'aile av. ça se remplace facilement

Posté(e)

Merci à vous deux pour ces réponses.

Ca me conforte dans mes choix. J'ai sélectionné deux auto aux prix équivalents. (peut être que vous connaissez ces autos)

Un 2,8l BVA de 1995, 140 000 km, bleue, sans clim et capote manuelle. Donc la preference de phoenix-dr. Mais il y a une panne intermitente qu'audi n'arrive pas à résoudre. Je dois rappeler le vendeur pour savoir où ça en est...

La deuxième, un 2,6 BVM de 2000, 190 000 km verte, avec capote électrique.

Les deux ont l'air très propres mis à part les baguettes de portes HS. Les deux ont un historique connu. Plus que le kilométrage c'est sans aucun doute la qualité de l'entretien qui fera la difference.

J'avoue que la 2,6 BVM m'a un peu tapé dans l'oeil.

Elles ne sont pas tout près il faut que je m'organise pour aller les voir.

Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Dans ta description, je prendrais le modèle 2000 !!!

Tu sais, si Audi ne trouve pas une panne, ça n'a rien d'étonnant, tant ce sont des manches !

Quelle est cette panne ?

Posté(e)

La capote électrique, si tu comptes garder la voiture longtemps, moi je la fuirai. C'est bien quand ça marche, mais c'est une horreur quand ça tombe en panne (ce qui arrive un jour ou l'autre sur tous les modèles). Et la capote manuelle est aussi rapide à mettre / enlever que l'élec.

A ne pas négliger :

- La clim, qui apporte un réel plus quand il fait chaud (même décapoté !)

- Les sièges chauffant, si tu utilises la voiture quand il fait beau, mais pas forcément chaud (automne / printemps) ;)

Posté(e)

Sur un modèle 2000, on va dire que la majorité des soucis ont été éliminés...

La clim, c'est clair que ça fait du bien, parce que décapoter, c'est s'exposer au soleil et que parfois le soleil tape fort, donc faut refermer la capote et là, la clim, ça fait vraiment du bien !

La clim = représente un souci

La capote électrique = représente un souci

Mais avec un suivi et un entretien respecté, ça se passe très bien ... De toute manière, en cas de souci, la capote électrique, peut se manipuler manuellement...

Le principal problème, concernant le fonctionnement de la capote électrique, vient des câbles qui vont dans le coffre et qui se détruisent à force d'ouvrir et fermer le coffre !

Pour parer celà, on peut déjà gicler des gaines des câbles pour qu'elles reste bien mobiles dans les articulations du coffre et ne pas ouvrir le coffre toujours à son maximum !

Depuis que je suis au courant de ce problème, je fais toujours très gaffe à ça lorsque j'ouvre le coffre !

Les sièges chauffants, une seule fois ça m'a fait mal qu'ils ne fonctionnent plus, car j'avais laissé l'auto ouverte, décapoté et que je l'ai reprise à 23h...

Sinon, franchement, pas essentiels !

Mets-nous les liens vers les offres que tu trouves ou déjà quelques images

;)

Posté(e)

Pour la 2,8l, la panne c'est une coupure moteur soudaine. Pas de perte de perfo, pas de temperature bizarre. Panne soudaine.

La voiture est repartie 3/4 d'heures après sans problème.

C'est une voiture qui roule peu. Ce ressemble à un pb électronique. Une connectique, un mauvais contact sur un faisceaux (attaque de rongeur?), un capteur défaillant.

Manifestement il y avait une interdiction de démarage car le démarreur tournait mais pas d'injection.

Pas de voyant défaut particulier au TDB. Je pense vraiment à un capteur.

Mais rien à la valise Audi. Quel est le niveau de diagnostique d'un calculateur de cette époque? C'est du Bosch?

Si c'est un pb de faisceau, il n'y a pas 36 choses qui peuvent amener à une coupure totale soudaine...

Franchement, ca peut se tenter.

Posté(e)

Tu peux passer la voiture au VCDS (prend l'adaptateur 2+2). ça interroge quelques calculateur, dont celui moteur et l'antidémarrage.

Regarde les connexions au niveau de la batterie (on sait jamais), et l'antidémarrage

Quand aux soucis résolus dans le temps... que la voiture soit de 94 ou de 2000, c'est du pareil au même... J'ai un cab de 92 (donc dans les 1ers millésimes), et j'en ai eu un millésime 99, et bien rien n'a changé sur les points sensibles...

Posté(e)

Pour la 2,8l, la panne c'est une coupure moteur soudaine. Pas de perte de perfo, pas de temperature bizarre. Panne soudaine.

La voiture est repartie 3/4 d'heures après sans problème.

C'est une voiture qui roule peu. Ce ressemble à un pb électronique. Une connectique, un mauvais contact sur un faisceaux (attaque de rongeur?), un capteur défaillant.

Manifestement il y avait une interdiction de démarage car le démarreur tournait mais pas d'injection.

Pas de voyant défaut particulier au TDB. Je pense vraiment à un capteur.

Mais rien à la valise Audi. Quel est le niveau de diagnostique d'un calculateur de cette époque? C'est du Bosch?

Si c'est un pb de faisceau, il n'y a pas 36 choses qui peuvent amener à une coupure totale soudaine...

Franchement, ca peut se tenter.

Coupure en roulant ou au ralenti ?

En roulant, ça peut être la pompe à essence, au ralenti = l'actuateur de ralenti, surtout quand le moteur est bien chaud !

Le problème, lorsqu'il y a des pannes, c'est de savoir ce qui a déjà été testé, remplacé, etc...

Mais rien n'est insolvable !

Posté(e)

C'était en roulant à basse vitesse 50km. Moteur chaud.
Je suis bien d'accord pour dire que la première chose à faire est de passer la valise. Une coupure doit normalement remonter un défaut. A priori Audi n'a pas trouvé. On t'il seulement branché la valise diag? Je n'en sais rien. C'est pour ça que je pense que je peux prendre le risque.
J'ai pas vu la voiture je me fie aux dires du vendeur.
Par contre, je viens de recevoir des photos et les boucliers sont à repeindre. Le cuir du siege conducteur est usé, mais rien de dramatique.
Celle de 2000 semble en meilleur état. Encore un bon point pour elle!

Je vous joint une photo de chaque. La bleue cuir blanc c'est la 2,8l. La verte cuir gris c'est la 2,6l

photo1

photo2

-

-

-

post-141174-0-67972300-1476186405_thumb.jpg

post-141174-0-21351900-1476186474_thumb.jpg

post-141174-0-25365100-1476186544_thumb.jpg

post-141174-0-62544800-1476186608_thumb.jpg

Posté(e)

Perso je préfère le combo couleur / modèle de la bleu, mais je suis pas très objectif, j'en ai eu une de cette couleur...

Par contre au vue des photos, c'est la verte qui est de 94 et la bleu de 2000

Posté(e)

Etrange que le modèle 2000 ait ces appuis-têtes ?

Il faudrait plus de photos... Et les prix ?

Posté(e)

Oui, effectivement le bleu avec les sieges clair plait également plus à madame que le vert. Bon, après une copine ça se change alors qu'une voiture on s'y attache toujours un peu!

Je suis formel, c'est la bleue qui est de 95 et la verte de 2000. Qu'est-ce qui te fait dire le contraire?

Pour les appuis tetes de la verte, il devraient etre comment normalemen? Elle vient de belgique, est-ce que cela peut expliquer les differences? Il est possible aussi que ce ne soient pas les sieges d'origine, d'autant plus qu'ils ne sont pas uses.

Pour les photos, j'envoi en mp. Je ne veux pas mettre sur le net des photos de voitures qui ne m'appartiennent pas.

Les deux voitures sont à peu près au meme prix. un peu moins de 5000€

Posté(e)

Les photos de la bleu m'ont trompé, elle est effectivement < 98

Par contre, la verte aussi visiblement ! Les parechocs avant et arrière sur les modèle > 98 sont très différents de ceux ci, et sont comme ceux de celle ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1032505981.htm?ca=5_s

Ou alors la verte est restée 3 ans en concession avant immatriculation...

Posté(e)

Je crois qu'il a existé les 2 versions de PC avant et arrière jusqu'à la fin...

Par contre, les sièges ont des appuis-têtes "pleins" après une certaine époque, sans parler de ces immondes, mais heureusement, rares, siège sport !

Le verte est en bien meilleur état visuel !

Posté(e)

Non il n'y a pas eu le choix

Les appuis têtes sont pleins à partir de 98

Les sièges "sport" qui sont en fait des sièges sécurités ont été proposé dès les 1ers millésimes, et là on peut même plus parler d'appuis tête, ils sont vraiment intégrés dans le siège + mini arceau au dessus

Posté(e)

Mais dieu qu'ils sont laids !

Sinon, j'avais pensé que les PC avants et arrières, dépendandaient, après l'utilisation des clignos et brouillard de porsche 993 sur RS2, de la lettre "E" en qualificatif du modèle ?

Posté(e)

Bonjour,

j'espère que le week-end a été bon.

Des nouvelles des mon bench audi :

la bleue : toujours au garage. Pas de nouveauté.

la verte : j'ai pu parler au propriétaire. L'intérieur n'est pas d'origine. Il était blanc d'origine et ca ne plaisait pas au prorpiétaire precedent. Pas d'historique de la voiture. Je sais juste que l'embrayage est à refaire. Pour les boucliers, il était surprise que ce ne soit pas les bons. Il a propose d'envoyer le numéro de série pour faire des recherches. J'attends ce numéro.

Je pense que sans explication sur les pares-chocs, je n'achèterai pas celle là.

A suivre...

Posté(e)

Déniche nous une petite beauté ! N'hésite pas à être "chiant" sur les papiers, entretiens, explications etc... c'est toujours mieux de connaître l'historique de la voiture histoire de pouvoir spéculer sur d'éventuels frais à venir.

Posté(e)

Hello. Je ne me suis toujours pas décidé... La bleue est réparée: capteur arbre à came. On pouvait s'en douter un peu. Franchement la verte me plaît. Il faut que je comprenne son histoire...

Posté(e)

J'ai une copie du certificat de conformité européenne de la verte.

J'ai plusieurs questions.

1 j'ai le numéro de série. Qui peut avoir des informations de la base de données audi?

2 première immatriculation en Belgique en 2000 mais il est mentionné qu'elle est conforme à un type de 97. Etrange.

3 j'ai le numéro de variante: KABCF1

Et le numéro de version: FM52DRR92S40

Normalement avec ça on doit savoir si c'est une phase une ou deux.

Quelqu'un sait confirmer?

4 des informations m'intriguent. Le type véhicule c'est 89 et pas 80. 8G audi cabrio

Et les dimensions des pneus: 225/45 Zr 17.

Je croyais qu'elles étaient en 15 pouces d'origine...

Ça serait sympa de m'aider à y voir plus clair.

Bonne soirée.

Posté(e)
  • F103 – Audi 80 (1966–1969)
  • Typ 80 – B1; Audi 80 (1972–1976)
  • Typ 82/33 – B1; Audi 80 (1976–1978)
  • Typ 81 – B2; Audi 80/90 (4000 in US) (1979–1987)
  • Typ 85 – B2; Audi Coupé (1981–1987); Audi 4000 (Canada) (1981–1987) ; Audi Quattro (1981–1991); Audi 4000 quattro (1984–1987); Audi Sport Quattro (1984–1987)
  • Typ 89/8A – B3; Audi 80/90 (1987–1992)
  • Typ 89Q – B3; Audi 80/90 quattro (1987–1992)
  • Typ 8B – B3; Audi Coupé (1989–1996); Audi S2 (1991–1996)
  • Typ 8C – B4; Audi 80 (1992–1995); Audi RS2 Avant (1994–1996)
  • Typ 8G – B4; Audi Cabriolet (1991–2000)

Si déjà ça peut t'aiguiller un poil.

Et type 97 il semblerait que ce soit une norme Européenne.

Posté(e)

Merci.

Type 89 8g. Audi cabrio. C'est bien ça.

Reste maintenant à déterminer une date de production avec le type ou le numéro de série.

Pour les roues en 17, ça reste étrange n'est-ce pas?

Posté(e)

Non, les roues, c'est une dimension autorisée. D'origine certains cabriolet ont reçu les jantes Boléros en 17" montées en 225/45/17

Moteur type ABC : v6 2.6L

Au vu des infos, c'est bien un modèle de 97 (d'où ce type de parechoc), mais qui a été immatriculé tardivement en Belgique en 2000

Posté(e)

Bonjour Memphis,

Oui j'en suis arrivé à la même conclusion. Avec le numéro de série, un site allemand indiquait un modèle 98, mais j'ai pu mal comprendre car cela fait longtemps que je ne parle plus allemand.

En tout cas ça ne veut pas dire que la voiture est mauvaise. C'est juste qu'il manque une bonne partie de son historique.

A voir si le vendeur veut bien prendre cela en compte dans son prix...

Posté(e)

Sinon, je voulais votre avis sur les jantes de celle-ci. La voiture est pas mal, mais les jantes sans être vilaines me semblent bien loin de l'origine...

post-141174-0-87082700-1477037958_thumb.jpg

Posté(e)

Les jantes c'est vraiment un détail, tu peux les remplacer parce que tu voudras, ce qui compte c'est le reste, l'état, l'entretien, l'état de la vitre arrière, la rouille, etc...

Posté(e)

Oui c'est clair. Tu as raison.

Est-ce que tu appris l'historique de modèles audi cabriolet ?

Les différentes finitions, par exemple ?

Tu as 2 modèles de PC, l'un avec ce que l'on trouve sur les autres Audi B4, et le PC qui utilise les mêmes phares à brouillard et clignotants que l'audi RS2 qui elle-même les prends sur les Porsche 993 ?

A l'intérieur tu as les modèles avec les appuis-têtes rectangulaire avec le trou au centre ou les petits coussins qui sert vraiment d'appui-tête !

J'avais fait un sujet pour montrer les différents modèles, mais je ne sais plus du tout comment il s'appelle et où il est !

Donc, si tu as déjà un cabriolet qui, d'origine, possède les PC avant et arrière avec les pièces provenant de porsche 993, c'est un plus, de même que ces coussins appui-têtes !

Ensuite, ayant essayé un modèle diesel de 2000, franchement, ça marche très bien et très fort, mais est-ce qu'on en trouve beaucou = ???

J'ai pris le 2.8, parce que je voulais le plus de CV, pas me trainer avec une caisse de 1.5t !!!

Je ne voudrais pas de mécanique de l'époque d'avant, avec des injecteurs mécanique, un plateau sonde, un doseur distributeur, une tête de distribution, etc...

De mon point de vue, ça consomme plus et ça pue plus le carburant... Mais peut-être, est-ce plus solide, et plus fiable car moins d'électronique ?

Si on suit l'auto correctement, qu'on lui met la bonne huile, franchement, on fait les km sans autre souci !

Si tu as besoin de pièces pour le train avant, les triangles, les rotules, les barres stab, quelques supports moteur-boite, on trouve sans problème et à très bas prix !

Pour les freins, là aussi = très bas prix !

Les audi 80, sont vraiment des autos à vivre, sans souci et sans grands frais !

Tu peux aller jeter un oeil sur le site "car-bock.de" déjà, pour te faire une idée des coûts !

Pour mon cabrioler, j'en suis à 256'000, acheté à 108'000km et franchement, que du plaisir !

J'ai juste un petit souci de frein qui vibre au freinage à haute vitesse, hormis ça, tout se passe très très bien !

Posté(e)

Pour le "consomme" plus du 5cyl VS le v6, tu repasseras ! Dans les mêmes conditions de circulation et de trajet, je faisais 2L/100 de plus avec le v6 150 qu'avec le 5cyl 133. Pour seulement 17cv d'écart...

Pour ce qui est de puer le carburant, ça c'est si tu as des fuites. C'est valable quel que soit le moteur...

Pour les injecteurs, sur ton v6 ils sont aussi mécaniques...

Le Kjet, s'il est bien entretenu et surtout, pas bidouillé, c'est bien plus fiable que l'électronique des moteurs à motronic

Posté(e)

Je n'ai pas comparé le 5C avec le V6, mais l'époque plateau-sonde à l'époque du débit-mètre...

Je pense que ça consomme plus...

Les injecteurs sur l'époque plateau-sonde, ne fonctionnent que par la pression, alors que ceux de l'époque débit-mètre, fonctionnent par commande électrique !

Posté(e)

C'est là ou tu te trompes. Des 5cyl de "l'époque plateau sonde", j'en ai eu. Des moteurs "époque débitmètre", aussi (V6) . Et je consommais moins avec les 5cyl

Posté(e)

Hello,

Pour Phoenix-DR, oui j'avais consulté ton post sur les différents modèles de cabrio. Par contre, j'ai du mal à charger toutes les photos. Pas grave j'ai appris pleins de trucs.

Des petites nouvelles de mes recherches.

j'ai récupéré une photo de l'étiquette du coffre de l'audi verte.

Code peinture : LY5K => c'est du bleu. La voiture est maintenant verte et je pense que le bleu lui allait mieux.

Dans les codes options, il y a Q1D : sieges avant sports. Si ce sont bien ceux auxquels je pense, les sieges avec l'arceau intégré, je comprends qu'ils aient remplacé l'intérieur. Ces sieges sont laids.

En bref, si l'on rajoute l'écart entre la date de production et d'immatriculation, on a une historique loin d'être limpide. Ca ne me plait pas.

Certes, une peinture, des sieges ce n'est pas grave mais c'est un ensemble d'éléments qui ne me donnent pas confiance sur la voiture en elle meme.

Merci en tout cas pour toutes les infos que l'on peut retrouver sur ce site.

Posté(e)

C'est là ou tu te trompes. Des 5cyl de "l'époque plateau sonde", j'en ai eu. Des moteurs "époque débitmètre", aussi (V6) . Et je consommais moins avec les 5cyl

Et tu as comparé 5cyl avec 5cyl ou V6 avec V6 entre plateau sonde et débitmètre ?