Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un SQ5 depuis un peu plus d'un an, je me vois "obligé" de changer pour plus grand, la famille s'agrandissant de 2 d'un coup !

En passant "juste voir" un Q7 1ère génération d'occasion (magnifique extérieur, très obsolète intérieur et peu d'options, 19000 km et 60k€), je suis reparti de la concession avec un devis pour un neuf et une belle de offre de reprise de mon SQ5.

Mais voilà j'étais parti sur un Q7 S-Line 7 places avec pas mal d'options...

Au final, le CC me conseille de plutôt prendre le Avus, certes 3000€ de plus pour avoir le look approchant "S" (mais avec feux LED inclus par exemple), pour une question d'argus et de revente, il me dit qu'il vaut mieux plein d'équipements de série que plein d'options.

Que pensez-vous de cet argument ?

D'autre part, avez-vous des expériences de poussettes doubles dans la version 7 places ?

Il me parle aussi d'une (grosse) augmentation du malus écologique en janvier, ça va être très chaud, 12 semaines annoncées de délai ! (taxe à 2200€ déjà)

Merci

Posté(e)

Il est probable qu'une version Avus se revendra mieux qu'une version Sline, mais cette dernière est malgré tout particulièrement appréciée par la clientèle des 4 anneaux.

En revanche question assurances la finition Avus sera plus chère qu'un Sline même bardé d'options.

Posté(e)

Merci de ta réponse

Je paie actuellement 950 en tous risques pour le SQ5 (bonus 50)

AXA me propose 1161 pour le S-Line, Direct Assurance est un peu en dessous de 800 ! (Mais on parle d'une agence locale d'un côté, et d'un plateau téléphonique de l'autre...)

J'hésite toujours : j'aime le S-Line avec mes options, mais le Avus possède sûrement des petits détails auxquels je ne pense pas forcément...

Il y a les phares a LED quand même, si on les mets sur le S-Line, l'écart de prix est mince.

Le look extérieur est vraiment similaire (sans le pack extérieur, sur aucun des deux, ça n'apporte pas grand chose dixit le CC)

Posté(e)

Le choix n'est pas simple!!

J'ai pour ma part choisi le modèle Sline avec 9000 d'options (suspension pneumatique, sellerie sline cuir valcona, pack assistance stationnement pour les 4 caméras, vitres surteintées, rétros extérieurs jour nuit auto, son bose sound system et peinture métallisée.)

Mais comme je suis en leasing je n'ai pas le souci de la revente, je paye un loyer et au bout de 3 ans je rend la voiture.

J'avais aussi configuré une Avus mais ça commençait à coûter trop cher!!

La version Avus Extended n'était pas encore disponible.

Les feux xénon de série sont un peu juste en éclairage, les full led seraient préférables.

Si je devais la recommander je prendrais la peinture intégrale unie et l'éclairage d'ambiance.

Je pense aussi que sur ce genre de véhicule, le crochet d'attelage est nécessaire et recherché pour une meilleur côte à la revente.