Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

voilà ma new A3 2.0 Tdi a une pêche d'enfer, hot.gif mais seulement au-delà de 2200/2400 tours... sur tous rapports de boite.

mais entre 1800 et 2200 rien ! ou pas grand chose... ça répond mollement.

pourtant avec le turbo à géométrie variable, elle devrait répondre franchement dès les 1750 tours !... (320 m.Kg) non ?.. unsure.gif

je viens d'essayer une SBK neuve de prêt, avec le même moulin, et elle répond mieux.

d'où ça vient ? que dois-je faire contrôler ??

Nota: elle a 7500 km, je n'ai pas trop roulé au couple pendant le rodage. (plutot vers 2400/3000).

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Salut ,

tu as en effet 32mkg ( ou 320 Nm ) de couple et non 320 mkg , faudrai pas confondre avec un camion bigsmile.gif

En effet tu devrais sentir la poussée dès 1700 tr . Fais controler ton TGV peut être que la membrane est percée et que la géométrie ne varie plus donc elle reste grande pour des vitesses de rotation importante ce qui a pour effet de n'avoir pas beaucoup de suralimentation à bas régime .

A plus

Didier coucou.gif

Modifié par didier57
Posté(e)
Salut ,

tu as en effet 32mkg ( ou 320 Nm ) de couple et non 320 mkg , faudrai pas confondre avec un camion bigsmile.gif

En effet tu devrais sentir la poussée dès 1700 tr . Fais controler ton TGV peut être que la membrane est percée et que la géométrie ne varie plus donc elle reste grande pour des vitesses de rotation importante ce qui a pour effet de n'avoir pas beaucoup de suralimentation à bas régime .

A plus

Didier coucou.gif

292819[/snapback]

merci, coucou.gif

apparemment je suis le seul à qui cela arrive...

Posté(e)

Disons que sur le premier rapport, pas de poussée...mais dès qu'on passe la 2nde, alors la ca pousse, très fort même...Il est vrai qu'il y a parfois comme un trou a l'accélération pour un certain régime (genre quand tu as ralenti un peu et que tu appuies sur la pédale à fond, même après avoir rétrogradé), mais qui est normal selon mon concess...et qui le fait effectivement sur tous les 2L TDI que j'ai eu l'occasion d'essayer...

Ce symptôme correspond il au tien ? unsure.gif

Posté(e)

dry.gif Il peut y avoir à un certain rapport une légère perte de puissance,qui est a mon niveau très minime,de quelques secondes,ceci étant si le problème serait dans tous les rapports,il faudrait se poser la question.... rolleyes.gif

Personnellement,j'ai effectivement cette sensation d'avoir cette perte,mais je ne me pose pas la question,car j'estime que cela est normal,surtout avec l'électronique de nos jours et la puissance de nos moteurs.... bien.gif

@++++ wink.gif

Posté(e)
Disons que sur le premier rapport, pas de poussée...mais dès qu'on passe la 2nde, alors la ca pousse, très fort même...Il est vrai qu'il y a parfois comme un trou a l'accélération pour un certain régime (genre quand tu as ralenti un peu et que tu appuies sur la pédale à fond, même après avoir rétrogradé), mais qui est normal selon mon concess...et qui le fait effectivement sur tous les 2L TDI que j'ai eu l'occasion d'essayer...

Ce symptôme correspond il au tien ?  unsure.gif

293944[/snapback]

salut coucou.gif

en effet, le premier rapport est pépère ! même en appuyant, ça monte pas trop dans les tours, par contre, la seconde est fulgurante ! hot.gif ça pousse très fort et même parfois les roues patinent, en 2eme...

mais tout cela après 2200 tours.

il y a effectivement une espèce de trou en décélérant et réaccélérant, à 2200 tours pile.

mais très bref. c'est très léger.

disons que le moulin est vraiment performant entre 2200 et 3000.

la poussée est énorme...

(mais moins en 5eme et 6eme, normal vu le rapport de boite)

mais j'aimerais que cette poussée se fasse sentir dès 1800 tours.

(est-ce que je rêve?)...

coucou.gif

Posté(e)
merci,  coucou.gif

apparemment je suis le seul à qui cela arrive...

293802[/snapback]

est-ce que le fait de rouler au couple (en dessous de 2100 trs) peut "entrainer" le moteur à répondre mieux à bas régime ?

(je dis ça car j'ai fait mon rodage vers 2400/2800).

elle n'a que 7500 km maintenant.

Posté(e)

Je t'invite à regarder le très bon topic que nous a fait Quickmick en section A3 il me semble....Ou de lui poser la question par MP wink.gif

Posté(e)
Salut ,

A plus

Didier coucou.gif

292819[/snapback]

j'entends le turbo à bas régime (1500 tours), et à froid, en prêtant l'oreille.

Ce n'est pas un sifflement,c'est plutôt un ouhhh....

donc apparemment il fonctionne.

mais c'est vrai que c'est assez creux avant 2200.

je voudrais savoir si je suis le seul a le remarquer.

coucou.gif

Posté(e)
j'entends le turbo à bas régime (1500 tours), et à froid, en prêtant l'oreille.

Ce n'est pas un sifflement,c'est plutôt un ouhhh....

donc apparemment il fonctionne.

mais c'est vrai que c'est assez creux avant 2200.

je voudrais savoir si je suis le seul a le remarquer.

coucou.gif

309788[/snapback]

est-ce qu'une GV peut se gripper à seulement 7800 km???