Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je me présente pour commencer, je m'appelle jonathan je suis père de famille j'ai 27 ans et je possède actuellement une peugeot 508 je sais ce n'est pas une audi j'ai déjà été l'heureux propriétaire d'une A3 Sportback 1.4 TFSI 125ch de 2010 et j'en été ravi je l'ai revendu pour avoir plus grand pour ma petite famille.

Au jour d'aujourd'hui je projette le projet de m'acquérir un AUDI Q7 car ma famille va bientôt s'agrandir et que je souhaite avoir une voiture spacieuse, fiable et qui a une belle gueule d'ou mon enterrer pour le Q7 qui sans mentir en jette.

Je viens vers vous du coup pour avoir des conseils sur quelle motorisation serait la plus fiable, la plus adapté pour ce monstre et connaitre un peut les qualité et les défaut de ce véhicule et également connaitre a peut prêt les coût d'entretien ?

Cordialement et merci d'avance de vos réponse.

Posté(e)

salut, c'est pas une mauvaise idée!

pour ma part, le v8 4.2 essence de 2006 est à mon sens un gouffre au niveau essence, mais un bonheur de dingue à conduire, c'est une brute épaisse.

pour info, je ne sais pas quels sont tes moyens, mais ca servira peut etre à qqun, j'ai un ami qui vient d'acheter le nouveau q7, en 3.0 TDI 272cv, et on a fait un petit essai de démarrage au péage, on était chacun à 5 dans la voiture avec coffre surchargé. Et bah on a exactement les memes perfs, voire lui un peu devant (1metre environs arrivé à 140kmh).

Le v8 à plus d'allonge et de vitesse de pointe, mais le nouveau v6 tdi à un super couple, et ils l'ont super allégé, donc ca compense. Par contre l'écart de prix.... au secours

Attention, en duel ancien v6/ancienv8, y'a pas photo, le v8 essence est devant.

par contre le duel v8tdi/v8fsi, le tdi est tres loin devant, surtout avec une reprog (pas de reprog possible sur le fsi... pas de turbo)

si tu es un gros rouleur et que tu cherches une bete, je te recommande le v8 4.2 TDI, avec une reprog tu passes à 375 ch et 880nm.

Si non, le v6 fera laaaargement l'affaire. De plus, c'est la motorisation la plus répandue, donc facile de trouver des pieces, facile d'avoir du choix également.

voilà, après sur les finitions, tu connais la chanson, et prend un 7 places, les 5 sont plus difficiles à revendre.

Posté(e)

Salut John, tout dépend du nombres de kms que tu fais par an et de ton utilisation ( petits trajets, boulot ou que week-end et vacances) pour moi l'essence reste le meilleur choix ( si tu fais pas plus de 20000 kms par an). Premièrement le prix d'achat en occasion ( et tu peux négocier). Ensuite l'agrément de conduite ( pas de bruit de tracteur et silence de fonctionnement). Le bruit à l'accélération 😱😱😱😱.

Pour la reprog je suis pas d'accord avec Adrien, avant le Q7 j'avais une A6 3.2 FSI avec reprog, certes tu gagnes moins de chevaux qu'un turbo mais pour ma part 20 cv de plus mais surtout 16 Mkg de couple en plus et 1litre de moins en conso et tu peux faire une reprog en flex fuel pour passer à l'éthanol.

Les inconvénients : la revente - le prix de la carte grise si il a moins de 10 ans

Salut John, tout dépend du nombres de kms que tu fais par an et de ton utilisation ( petits trajets, boulot ou que week-end et vacances) pour moi l'essence reste le meilleur choix ( si tu fais pas plus de 20000 kms par an). Premièrement le prix d'achat en occasion ( et tu peux négocier). Ensuite l'agrément de conduite ( pas de bruit de tracteur et silence de fonctionnement). Le bruit à l'accélération 😱😱😱😱.

Pour la reprog je suis pas d'accord avec Adrien, avant le Q7 j'avais une A6 3.2 FSI avec reprog, certes tu gagnes moins de chevaux qu'un turbo mais pour ma part 20 cv de plus mais surtout 16 Mkg de couple en plus et 1litre de moins en conso et tu peux faire une reprog en flex fuel pour passer à l'éthanol.

Les inconvénients : la revente - le prix de la carte grise si il a moins de 10 ans

post-122437-0-12585900-1474367644_thumb.jpeg

Posté(e)

Salut,

Merci de ta réponse pour ma par ce serais plus un TDI en V6 sûrement et bien entendu un 7 places après niveau budget je serais plus sur les premier Q7 phase 1 j'aurais un budget entre 14000 et 19000 après c'est niveau entretien ou j'hésite un peut car j'ai pas trop envie que sa me coûte une blinde j'ai put voir sur le site Audi que les révisions varier entre 300 et 600 après tous ce qui est disque et plaquette je pense pouvoir me le faire moi et petite question vu que c'est des Quattro il y a obligation de remplacer les 4 pneus en même temps non ?

Posté(e)

Salut Nicomuk pour ce qui du choix entre diesel et essence comme je disais je viser plus un diesel car je fait entre 15000 et 25000 km par ans sa dépend et pour ce qui est de partir en vacance sa me permet de moins raquer au niveau du tarif essence vu que le Q7 et assez gourmand et à un réservoir assez imposant le passage à la pompe doit faire assez mal en essence.

Posté(e)

Alors là pour les pneus on rentre dans l'éternel débat des partisans du changement des 4 pneus en même temps et des réfractaires qui n'en change que 2 mais sache que de toute façon ils s'usent quasi en même temps sur le Q7 ( tu vas gagner quoi 2-3 mois entre l'avant et l'arrière, donc immobiliser de nouveau le véhicule pour changer les pneus!!) et tu peux bénéficier de promos si tu en achètes 4 à la fois ( hors concession Audi bien sûr ) après comme on dit: chacun fait comme il veux!

Pour l'entretient c'est sur que tu n'as pas une 206!! Mais ce sont des moteurs très fiables et tout dépend de comment ils ont été utilisés avant et de leur entretien, c'est sur que sur les forums ( hors Audi passion..) il n'y a que les personnes qui ont eu des problèmes qui râlent ( rare sont ceux qui en sont content) et postent des tutos.

Si tu connais une personne qui pocède une VAG-COM ça aide aussi .

Posté(e)

Ok merci après niveau entretien je pense que il y a certaines choses que l'on peut ce faire soit même tout en restant dans la qualité des pièces, ce qui me freinée un peut c'était les pneus après niveau moteur je pensais prendre le 3.0L V6 TDI j'ai put voir que c'était le plus rependue et comme tu dit sa reste fiable après dans mon budget ils ont tous plus de 120000km ce qui est normal mais est ce qu'il y a certain point à vérifier passer ce kilométrage ? Genre par exemple la distribution elle est à faire tous les combien ? Et y'a 'il d'autre point à contrôler pour etre sur de pas tomber sur un Q7 qui est été mal traité ? Merci encore de votre aide

Posté(e)

Pas de distribution c'est une chaîne mais il y a une courroie accessoires à faire tout les 120 000, personnellement j'ai fait une vidange de boîte et pont quand j'ai acheté le mien ( 175000 kms) je sais que chez Audi il te dirons que ce n'est pas à faire mais je suis mécanicien ( aéronautique ) et je peut te dire qu'une huile qui garde ses propriétés à vie ça existe mais pas dans une boîte de vitesse ( condensation, dépôts métalliques etc...) et pour avoir vidangé la mienne, vu la couche de boue au fond du carter et les dépôts sur les aimants ben ça vaut le coup de le faire. Encore une fois si lors de ton choix tu peux passer une VAG COM pour voir les éventuels défauts ce serait bien.

Posté(e)

Du coup c'est une chaine de distribution sur tous les modèles de Q7 ou seulement les essences ?

Ensuite est ce qu'il y a des précaution a savoir sur les boite auto est ce qu'il en vaux mieux une que les autres ?

merci encore de vos réponses

Posté(e)

Le 3.0 TDI, le 4.2 TDI, le 3.2 FSI et le 4.2 FSI sont tous à chaîne juste une courroie accessoire à faire, pour la boîte c'est une boîte 6 Tiptronic de marque aisin warner 09E (6HP26) et 0B6 (6HP28) : 700 Nm de couple et 140 kg, quelque soit le modèle de 2006 à 2009 seule différence pour le V12 où elle est renforcée.

Posté(e)

Ok sa marche donc pas de préférence de boite du coup et après est ce qu'il y a des choses à demander lors d'un achat d'occasion à part tout ce qui est révision ?

Posté(e)

Si il y a un attache remorque tu peux demander si il tractait souvent ( usure freins, boudins pneumatique et boîte) et si il y a eu des réparations hors entretien, regarde aussi si il n y a pas eu de chocs ( peinture refaite).