Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gas je me permet de mettre ce sujet ici car ayant un 1.8t nous avons les même système de freinage ..Bref ^^

Je voulais voir avec vous pour "répertorier " les différente façon d'améliorer nos freinage car je compte dans un futur très proche passer sur du freinage de m2rs .

Donc si j'ai bien compris on peux adapter des étrier de :

-Brembo de M2RS avec gros disques

-Porsche mais je ne sais plus le modèle ni l'année

Je viens vers vous pour compléter mes maigres connaissances en ce sujet voili voilou :)

Posté(e)

Moi aussi j'ai une question quel est la largeur maxi du disque possible pour les étriers type brembo de megan rs etc...?

Merci

Posté(e)

Le mieux pour connaitre le diamètre maxi admissible il faudrait se tourner vers les forums de MRS sachant que les étriers de MRS3 sont les mêmes que la Lancer evo 8 ou 9.

Pour les durites de frein j'avais pris des Hell. l'avantage c'est qu'il sont livrés avec les vises + joint et il se monte bien sur les étriers de MRS3 (mise à part une légère modification de la bride de la durite sur l'étrier)

Posté(e)

Ok c surtout l'épaisseur du disque admissible qui m'intéresse de connaître?

30 mm passerai?

Posté(e)

Tant que tu as les cales d'adaptation, tu peux virtuellement mettre n'importe quel étrier.

Plus sérieusement, tu as de multiples montage Porsche, que ce soit les Big Red 993 ou Big Red 996 (Turbo ou 4S), des 996/986 avant, Cayenne (type ZR 17 ou ZR18, étriers que l'on retrouve aussi sur les Q7 et Touareg), et j'en passe, sur des disques allant du 312x25 au 334x32.

Tu as le montage en freins de G4 R32, qui est en 2 pistons flottant, sur disques 334x32mm.

Tu as également le montage LCR (Leon Cupra R), en 323x28 (mon montage actuel).

Le montage MRS se fait beaucoup, avec les disques Cupra R (323x28).

Le montage en freins RS3 / TTRS se voit aussi assez souvent et n'est pas très cher, sur du 334x32.

Après faut pas oublier que plus vous montez gros, plus le système de freins sera lourd (en particulier pour les disques). C'est autant de poids a rajouter à la voiture, poids qui n'est pas suspendu. Et ca a son influence sur les perfs de l'auto.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tous d'abord merci de ta réponse , je pense qu'il serait utile de faire un topic juste pour le freinage , ou d'épingler celui si car c'est compliqué , mais techniquement quel est le mieux pour une prépa de 300 a 400 cv , car j'aimerai que tous le chassis soit cohérent avec la prépa :)

Posté(e)

Là dessus, tout le monde a sa petite (ou grosse) expérience.

Pour moi le montage MRS ou Cupra est un bon compromis, les disques sont relativement légers, le diamètre est conséquent et surtout, les consommables sont plutôt bon marché.

Dans ses bons jours, j'ai un peu plus de 300cv, et justement je suis très content, compte tenu du poids conséquent des modèles quattro, de l'endurance et des perfs de ces freins.

Je peux redescendre en 17 pouces sans soucis, ce qui n'est pas forcément possible avec certains diamètres, surtout ceux en 334 où le 18 est bien souvent une obligation.

Pour faire du circuit, ca a son importance, surtout au niveau du prix des pneus.

Je suis d'accord avec toi, le chassis avant les watts. Ca sert a rien d'avoir des cv si ca tient pas le pavé :)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok c surtout l'épaisseur du disque admissible qui m'intéresse de connaître?

30 mm passerai?

Je viens de mesuré 31mm au maxi

32mm oui mais pas sens gratté l'alu

Posté(e)

J'ai pas comparé vraiment sur une balance mais les étriers de MRS sont en alu donc plus léger que ceux d'origine malgré leurs dimension.

Après étant donné que les plaquettes sont plus grosse ... le poids au final est surement le même.

Posté(e)

Oui c'est ma priorité Das , je procède comme sur mes moto , si je rajoute des cv , j'accorde le chassis , je fais de la piste en moto je connais l'importance d'un bon chassis lorsqu'on a de la puissance donc la vue que je m'attaque a la voiture , j'essaye que ce soit cohérent :)

Posté(e)

Moi je cherche surtout des solutions pour améliorer le freinage arrière.

Car du 256mm c'est tout pourri.

Si vous avez des idées.

J'ai déjà trouvé un kit pour passer du 300mm avec etrier d'origine.

Mais si vous avez du double piston se serait pas mal.