Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , j ai un soucie de frein sur mon a3 de 2004 ... Quand je pars de chez moi en marche arriere , au moment de freiner la pédale est dure Êt Ca freine pas ... Je rencontre ce probleme lors d une descente où je reste sur le frein , une decente bien raide, la pédale durcit et plus de frein ! Heureusement que je m arrête au frein à main .... Àlors que je N ai pas se probleme en roulant normalement la pédalé est bien ...dois je faire une purge ?

Posté(e)

Salut,

C'est bizarre, ça ressemble à un problème d'assistance de freinage au niveau du Mastervac. Pour moi, ce n'est pas un problème de purge.

Je te suggère de bien vérifier si la durite qui achemine la dépression et qui va au Mastervac est intègre (pas coupée ou débranchée).

Le moteur fonctionne bien lui, pas d'à-coups ou de ratées ?

Ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fasse pas en marche AV.

Vérifie aussi si les plaquettes sont à leur place et si les étriers de frein ne sont pas desserrés (mais je n'y crois pas trop).

@+

Posté(e)

Ca le fais en marche àvant aussi si C est une grande descente et que je reste sur le frein

Posté(e)

Comme la dit wauzzz, sans doute le tuyau de dépression sur le maître cylindre, j'ai eu le même tour sur la mienne et je l'ai changé.

Posté(e)

Ok je vais L amener chez mon cousin il a un garage, il me contrôlera ça ... Tant de soucis avec cette voiture ....

Posté(e)

Salut,

C'est une motorisation essence ou Diesel ?

C'est important de le savoir car la source de dépression est différente.

Normalement, sur une essence, il n'y a pas de pompe à vide comme c'est le cas sur une Diesel. C'est la dépression du moteur qui est captée au niveau de la pipe d'admission pour alimenter l'assistance.

Suivre le tuyau entre la pipe et le Mastervac pour détecter toute anomalie.

Si pas d'anomalie constatée, la cause est probablement localisée dans le Mastervac (membrane percée notamment).

Voici un document intéressant traitant de l'assistance de freinage selon le principe employé :

http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Assistance_au_freinage.pdf

Différents symptômes et leur(s) cause(s)décrits en fin du document ci-dessus :

@+

Posté(e)

Durite d assistance au freinage percée !!!! Merci pour vos conseils 👍

Posté(e)

Salut,

Il vaut mieux 100 fois ça que de remplacer un Mastervac.

Merci pour ton retour.

Vérifie aussi qu'un support moteur (notamment celui à l'arrière du moteur n'est pas HS).

Un moteur qui se balade pourrait être à l'origine de la cassure de la tuyauterie de dépression.

@+