Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

quelqu'un saurait il par hasard le couple de serrage du roulement arrière??? car il faut que je les resserre pour le passage au contrôle technique.

merci

Posté(e)

Tu serres jusqu'à ce que ça freine "un peu" la rotation de la roue

Posté(e)

Bonjour,

Je vais peut-être faire mon rabat-joie mais quelle est l'utilité de resserer des roulements avant le CT...???

Si les roulements font du bruit ou que la roue a du jeu, c'est que c'est mort. Un resserage ne répare pas un roulement mais accélère sa détorioration. J'ai eu un roulement arrière qui a explosé sur une Le Baron, à faible vitesse, c'est un miracle que le roue ne se soit pas barrée complètement !!! Je n'imagine même pas si ça m'était arrivé à grande vitesse...

Pour le serrage des roulements neufs, on serre franchement le premier coup, on desserre complètement et on approche une deuxième fois comme dit plus haut. Le risque sur des roulements fatigués, c'est d'accentuer la pression sur les parties usées et d'accélérer leur vieillissement.

J'attend de lire la suite car peut-être que je vais apprendre quelque chose, qui sait...

Posté(e)

Ton explication est valable pour des roulements qui ont trinqué en effet. Si c'est juste un léger jeu depuis peu de temps, les resserrer évite de les détériorer, et permet de repartir pour un tour (c'est des coniques, c'est fait pour). Il y a 3 ans, j'ai resserré mes 2 roulements arrière car ils avaient prix un petit jeu, et depuis RAS

Posté(e)

en fait elle est deja passé au controle technique, le technicien ma montré qu'il y avait un leger jeu et les roulement n'ont meme pas un an.......donc les changer serait du gachi.....mais n'en ayant jamais resseré je pensais qu'on les serraient au couple.

autre question c'est une douille de combien qu'il faut?

Posté(e)

Du 24 je crois.

N'oublie surtout pas de remettre la rondelle "chapeau " sur l'écrou, ainsi que la goupille

Posté(e)

c'etait bien du 24....

roulement resserré rondelle dentée et goupille remise avec de la graisse.....c'est reparti pour un tour.....