Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!

Je viens vous voir car voila j'approche des 180 000km et je dois faire vidangé ma boite car presque 60 000km écoulé,(boite remplacé par audi a 120 000km) et je voulais savoir si il faut changé la crépine ou pas?

Mon cousin (conaisseur^^) m'as dit que se serait mieux si audi la changait donc je sais pas trop étant donné que la vidange de base vaut 208 ttc Pieces et MO et avec la cŕepine 480 donc voila...

Merci d'avance.

Posté(e)

Sans aucune hesitation,avec changement de crepine !!!

Posté(e)

Chez Audi ils te proposent les 2 ? Je croyais avoir lu que pas de crépine ... Décidément.

Quel est le risque de rouler avec une crépine d'origine ayant 200000 kms ?

Posté(e)

Jamais entendu parlé d'un forfait avec remplacement de crépine...

Ils ont pas confondu avec la tiptronic ou s tronc?

Posté(e)

La S-tronic n'a pas de crepine et la premiere generation de boite 2008-2009 n'a pas de filtre non plus.

Posté(e)

De memoire, la Stronic a la crepine et pas la multitronic. Enfin c'est ce que j'ai retenu des discours officiels audi.

Mais la vérité est peut etre autre !?

Posté(e)

Enfaite c'est une crepine sous forme de grille que l'on change en meme temps que le mecatronic. Donc normalement jamais ;-)

Posté(e)

Pas de préco de remplacement de filtre chez Audi lors d' une vidange de multitronic sauf en cas de remplacement de BV.

Posté(e)

Pas de préco de remplacement de filtre chez Audi lors d' une vidange de multitronic sauf en cas de remplacement de BV.

Si on se fie a audi, pas de vidange de tiptro, huile a vie... Arf

Perso si il y'a une crépine sur multi je le fais pour éviter les emmerdes de cette boîte qui n'est déjà pas la plus fiable du marché

Posté(e)

On est bien d' accord sur ce point.

Posté(e)

Audi ne préconise pas mais si je le veux ils peuvent me la changée.Mais bon 500boule quoi puis je fait a peine 8000km et je compte changé la voiture d'ici 2 ans donc bon puis en sachant que la crépine n'a que 60 000km car la boite a été chzngée a 120 000km et j'ai 173000 aujoird'hui.

Posté(e)

J'ai fais 2 vidanges de boite chez Audi (à 60 et 120 000km), ça m'a coûté 230€ et jamais de crépine changée. Comme dit plus haut, le système est conçu pour que la crépine reste en place.

Quant à la fiabilité de la Multitronic, depuis 2006, c'est réglé. On voit assez peu de topic avec des soucis sur cette boite...