Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

4hp-24a orifice de niveau


nicoA8delyon

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aurai besoin d'un petite confirmation , pour le niveau de la boîte c'est bien le gros bouchon sur la parois vertical du Carter regardant vers l'avant du véhicule ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tu n'as donc pas une A8 mais une V8.

 

ca ne change rien.. c'est bien le bouchon sur la paroi verticale avant du carter qui sert de niveau et de remplissage.

 

Il me semblait que les V8 avaient une jauge d'huile ? pas la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas de jauge dessus :( du coup j'ai bien utilisé se bouchon comme niveau avec la l'huile à la bonne température . Du coup jsuis partie en vacances j'ai fais 800km et tout est ok . Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , il y avait que ma première qui avait une jauge a huile de boite , mais c'était suffisamment foireux pour pas s'en servir , en fait , il y a un clapet a l'intérieur de la boite pour que l'huile ne remonte pas par le trou de la jauge qui est juste un orifice de remplissage.

 

Pour le niveau , c'est assez compliqué , faut le faire sous une certaine pression.

Pour le coup , je remets la quantité d'huile qui en est sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toutes les jauges d'huile de bva des v8 des années 88/89/90 ont été retirées et remplacées par un bouchon, quand les voitures sont passés en concession (directive Audi)

En trouver une qui a encore sa jauge, ça devient rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les jauges d'huile de bva des v8 des années 88/89/90 ont été retirées et remplacées par un bouchon, quand les voitures sont passés en concession (directive Audi)

En trouver une qui a encore sa jauge, ça devient rare !

J'avais sur ma première V8 une jauge a huile de boite , mais le niveau n'avait aucun sens , jusque au jour où , après démontage du carter de boite , j'ai vu qu'il y avait un clapet pour pas que l'huile remonte ... dont 100% inutilisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisable normalement lorsque le moteur est en marche et que l'huile de boite est au moins à 80°C. En dehors de ces conditions le niveau ne veut rien dire. Pour le clapet, il faudra que je regarde dans mes docs la procédure exacte pour le remplacement de l'huile de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , depuis le temps que je fais des vidanges de boite sur mes V8 , je ne regarde plus la notice !

En fait , je vérifie qu'il y a pas de fuites ( pour le moment je touche du bois , je n'ai jamais eu de fuite d'huile de boite sur aucune de mes V8 ) puis , je mesure ce qui coule et je remets la même chose .. , j'ai pas trouvé mieux comme procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total en bas de chez moi : vidange de boite sans crépine = 60 € comprenant huile Total et Mo , je dois le fournir le joint du bouchon .

Sinon , 350 € si tu ne fournis ni le joint de tour de carter , ni l'huile , ni la crépine , ni les aimants à remplacer , c'est acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...