Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Dans l'idée de regrouper un max d'avis, je vous propose de répondre selon votre expérience à la question suivante :

Le privacy glass proposé permet-il de mieux protéger les passagers arrières de la chaleur que le vitrage de série ?

Précisez si vous avez opté pour une autre solution (rideaux à utilisation occasionnelle ou traitement de seconde intention) et laquelle a le mieux répondu à vos attentes avec les moins d'inconvénients possible (réduction de visibilité, qualité de rendu,...)

A vous !

Posté(e)

Pour ma part, j'ai opté pour les rideaux arrières Audi.

De mémoire, les vitres de série sont déjà teintées à 15% et ont un traitement athermique.

Posté(e)

As-tu des enfants à l'arrière ?

S'ils ne se plaignent pas plus que ça et qu'ils ne te détruisent pas les rideaux, je dis banco !

Posté(e)

Oui, j'ai des filles de 2 ans et 6 mois.

Elles ne se plaignent pas, les rideaux Audi sont assez solides, je les vois mal les saccager ;)

Posté(e)

J'ai les deux sur ma B8. (Edit : Vitres arrières teintées et pare-soleil latéraux)

Je ne sais pas pour la chaleur, mais fini l'éblouissement quand ont est assis à l'arrière.

Et on peut sans crainte laisser deux/trois bricoles dans la voiture, une fois les rideaux mis, on ne voit pratiquement rien de ce qu'il y a derrière.

Posté(e)

Dans quel but ? Chaleur, lumière discrétion, esthétique ?

Bonjour

Surtout pour la chaleur et les uv, d'autant plus qu'avec la nouvelles législation plus question de teinter les vitres de façon trop prononcée.

Posté(e)

Perso j'ai fait teinter mes vitres avant et arrières.

Autant pour l'esthétique que pour la protection et la sécurité.

Je m'explique :

- esthétique : bah j'aime bien quoi ;)

- protection : les films que je fais poser sont anti UV et avec du 85% à l'arrière ça protège bien niveau chaleur

- sécurité : les films permettent d'éviter qu'une vitre se brise en mille morceau, enfin la vitre se brise mais il n'y a pas de morceaux par tout, ça fait également chier les voleurs car plus compliqué à casser (même si vous ne disposez pas de film anti-effraction).

Voilà pour moi ;)

Posté(e)

Pour moi j ai pris l option vitrages privacy et c est super top contre la chaleur et l esthetique

Posté(e)

En moto, à un stop ou un céder le passage, ne pas voir de façon claire le conducteur est très gênant car on ne sait pas si lui nous a bien vu puisqu'on ne voit pas son regard !

Malgré le phare notre silhouette est étroite et comme les feux diurne se généralisent sur les voitures, les conducteurs prêtent moins attention à ce point lumineux qu'est le phare de la moto.

Posté(e)

Je roule avec lunette de soleil donc mon regard n'est pas visible :D

Posté(e)

Le regard est une chose, la direction du visage en est une autre pour nos amis motards, enfin je pense ;)

Posté(e)

Tout à fait, si le visage est tourné vers nous (motards mais aussi automobilistes) on supposent être vus !

Posté(e)

Avec la nouvelle réglementation il n'y a plus de problème car la teinte à l'avant est très limitée :)

P.S : je suis également motard... ;)

Posté(e)

Tu as quoi comme moto ?

Posté(e)

bonne machine, maniable avec un poids raisonné , j'ai un K 1300 R pas aussi joueuse (242 kg)

Posté(e)

Quand tu fais énormément de km tu es bien content d'avoir des vitres teintées ;)

Malgré mes vitres teintées je mets des lunettes car j'ai les yeux fort sensible ;)

Donc se genre de mesure mouais....

Posté(e)

Les vitres teintées sont un atout sur pas mal de points: esthétisme et confort.

Pour ma part cela a été teintage après achat mais j'ai un soucis avec la lunette arrière qui la nuit provoque des espèces de haloq lumineux désagréables et génant la visibilité.

Nova, j'avais noté le nom de la boîte qui te les avaient posés. En 65%, si mes souvenirs sont bons et est ce des metallisés ou des non réflechissants?.

Mon poseur vient de me remplacer le film sur la vitre arrière par un non réfléchissant et cela n'a rien changé...

Peux tu m'envoyé, s'il te plait, une photo de ta lunettte arrière de nuit , vue de l'intérieur quand dzs feux sont derrière toi..stp.....j'ai besoin de ta photo car je vais les faire enlever et aller chez le tien...

Il faut compter combien pour une pose?

Amery aussi m'a confirmé n avoir pas ce problème. Chez qui tu as posé Amery?

Posté(e)

Pour ma part...si cela était à refaire je prendrais d'origine mais cela n'est que mon avis car pas j'ai ce soucis. Ceci dit, nova3 et amery n'ont pas ce phénomène.

C est pour cela que j'ai besoin de la photo de nova3

Posté(e)

Amery aussi m'a confirmé n avoir pas ce problème. Chez qui tu as posé Amery?

Bonjour, ça fait des années que je fais poser mes films chez http://www.garage-amd.fr

Pour faire toutes les vitres il faut compter 220€ pour un break.

Ca fait la quatrième voiture que je fais chez eux, et je ne compte plus les gens que j'y ai envoyé ;)

Pour information ils garantissent la pose à vie et une pose gratuite par an en cas de bris de glace.

Posté(e)

Merci Amery. J'ai pris note et ton adresse je vais la donner à quelques amis. car pour moi c'est trop loin.

Le tarif est raisonnable en tout cas.

Nova ,pourras tu m'envoyer la photo, s 'il te plait?

Posté(e)

J'oublie pas mais étant en congé je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit donc :(

Posté(e)

J'ai pu rouler de nuit hier (mais pas pensé à prendre une photo désolé) et je confirme que je n'ai pas le phénomène que tu décris.

Posté(e)

Merci Nova, dès que tu peux. J'ai besoin de cela pour faire retirer ces films ( l'image par la preuve) et ensuite je les faits poser chez tintech

Merci Amery, si tu en as l'occasion, n'hésite pas.
Pour ma part, j'abandonne l'idée de faire changer les films de nouveau par le poseur qui travaille avec mon concessionnaire audi, c'est sans doute la qualité de ses films qui ne convient pas. D'ailleurs, quand je lui ai dit, il semblait ne pas connaître ce genre de problème du tout. Puis le jour du rendez-vous pour observation ( en plein jour, ce qui ne servait à rien), il me dit qu'il connait cet effet....bref, il me propose de mettre des non métalliques et le résultat est le même.

Merci les gars pour vos réponses