Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'envisage prochainement de remplacer mon actuelle A3 SB 1.6 tdi Ambiente d'août 2013. Pour info, je fais un peu moins de 20000 km par an avec : 50% route, 25 % autoroute et 25 % ville (je garde mes voitures 3 ans)

Je me pose donc la question si reprendre on non un 1.6 tdi ou peut-être voir pour le nouveau 1.0 tfsi en finition / sport, la différence de prix est de 1500€. Quel est votre avis niveau consommation, utilisation, revente etc...??? Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour à toi,

Si moins de 20000km par ans je te conseil de prendre un TFSI sans aucun doute, tu fais très peu d'autoroute donc c'est le mieux. Après si tu change pourquoi ne pas

passer le cap et prendre un 1.4 TFSI 150 ? Niveau consommation c'est de l'ordre de 6L/100km et tu peux même faire moins que sa, question utilisation

c'est super agréable, plus qu'un 1.0L TFSI, agrément de conduite meilleur, plus silencieux, plus puissant donc très efficace pour doubler quand y'a besoin (pour le 1.4 je parles) pour le 1.0 ce doit

être aux alentours de 5.0L/100km. Pour la revente tu revendras mieux une 1.4 qu'un 1.0 je penses, qui est généralement plus recherché.

Voila en espérant t'avoir éclairé ;)

Posté(e)

L'avantage déjà c'est que tu connais l'une des deux motorisations.

Les essais que j'ai parcouru du 1.0 ont fait ressortir un moteur agréable à utiliser et surtout que l'on ne ressent pas trop la petite cylindré.

Après je pense que c'est moteur réservé exclusivement pour un usage urbain, les autres domaines d’utilisations risquent de nuire à la sensation et à l'agrément de conduite.

Posté(e)

Pour revenir au débat 1.0 TFSI Vs 1.6 TDI, il semble que ce 1.0 soit bien frugal avec une moyenne de 5.61 l/100 contre 5.4 en TDI.

Seulement 7 échantillons mais celui qui boit le plus fait à peine 6,1 litres. :)

Je suis aussi intéressé par le sujet, mais je n'ai pas encore pu tester le 1.0.

Posté(e)

moi avec mon 2,0 tdi 190 ch je suis pas du tout à 5,5 l , je suis plus à 7,6 l mais je roule pas à 120 non plus

Posté(e)

Perso je suis sceptique avec le 1.0 tfsi.

Vu le poids de la voiture... Je trouvais le 1.6TDI à la ramasse au point de l'avoir fait reprogrammer et pourtant il avait 20% de couple en plus que le 1.0L.

Si tu trouves ton 1.6 suffisant pour ton usage alors fonce sur le TFSI 1.0 par contre si tu trouves le 1.6 limite alors fonce sur le 1.4 TFSI.

Essaie aussi de prendre la S-tronic, c'est l'option que j'aime le plus sur ma voiture... Et tout ceux que je connais qui ont un jour roulé en S-tronic ne reviendront jamais en boîte mécanique

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

moi avec mon 2,0 tdi 190 ch je suis pas du tout à 5,5 l , je suis plus à 7,6 l mais je roule pas à 120 non plus

C'est un 150 avec reprog? 2 litres de plus c est énorme

Posté(e)

oui c'est un 150 reprog mais je roule souvent à 160 voir 190 donc c'est logique le 7,6 l

Posté(e)

La 1.0 on sait pas l'essayer avant fin septembre début octobre ( en Belgique en tout cas ) pour l'instant

J'ai signé pour ce 1.0 116ch , mais vu la différence de prix et de taxe avec la 1.4 150ch c'est vite choisis ( avis perso )

Je fais 32 km par jour aller / retour pour le boulot et uniquement que des petits chemins . On va dire 80% de ville et 20 % autoroute .

Je compte tourner au alentour des 15000-16000 km par an

Je roule quelques fois avec là golf 7 des parents , 1.2 tsi, c'est pas un foudre de guerre c'est sur mais ça conviens . Puis pour doubler on remet une vitesse et c'est bon ;-)

Voilà pour mon avis ;-)

Posté(e)

Possesseur du 1L TFSI, j'en suis hyper content ! Ca fait une semaine donc je manque certainement de recul et ma précédent voiture n'était pas dans la gamme Audi... Mais je trouve qu'il a de la patate, il fait un bruit agréable. Par contre il consomme plus que 5l au 100. Sur autoroute (130 au régulateur), je suis autour de 6.3L. En ville (avec Start&Stop coupé, trop de lag au redémarrage !), c'est plutôt 7.5L. Je vous dirait comment ca évolue avec le temps, la j'ai peu de recul.

Posté(e)

Possesseur du 1L TFSI, j'en suis hyper content ! Ca fait une semaine donc je manque certainement de recul et ma précédent voiture n'était pas dans la gamme Audi... Mais je trouve qu'il a de la patate, il fait un bruit agréable. Par contre il consomme plus que 5l au 100. Sur autoroute (130 au régulateur), je suis autour de 6.3L. En ville (avec Start&Stop coupé, trop de lag au redémarrage !), c'est plutôt 7.5L. Je vous dirait comment ca évolue avec le temps, la j'ai peu de recul.

Quand tu dis "trop de lag" tu veux dire quoi exactement ?

Il faudra voir par la suite connaitre l'utilisation en charge de la voiture.

Posté(e)

Pour le lag, c'est quand je suis a feu rouge ou a un stop et que je veux partir vite. Avec ma boite manuelle avant je grillais les scooters ;) la il y a un délai hyper long entre le moment ou j accelere et le moment ou la voiture bouge (allumage du moteur, desserage du frein, enclenchement de la vitesse... et demarrage en douceur). J'ai essaye de coupe le start & stop et le hold assit, puis enelver l'ESP, c'est mieux mais je n'arrive pas a retrouver le dynamisme de la boite manuelle (et c'est pas une histoire de puissance du moteur car quand ca part ca part vite et fort).

Posté(e)

Il veut sûrement parler du temps de réponse, le temps que le moteur redémarre.

Sinon difficile de se faire une réelle opinion en lisant les comptes rendus de chacun.

Ceux qui font de la ville vont trouver ce moteur parfait alors que ceux qui font de l'autoroute vont le trouver poussif.

De même que quelqu'un qui vient d'une petite motorisation va le trouver vif alors que quelqu'un qui aura goûté à 150-180cv va le trouver à la ramasse.

Et puis c'est comme tout, on s'habitue à la puissance et on fini par trouver qu'il en faut plus

Posté(e)

J'ai essaye de coupe le start & stop et le hold assit, puis enelver l'ESP, c'est mieux mais je n'arrive pas a retrouver le dynamisme de la boite manuelle

Ça c'est normal, dans le cas que tu cite la stronic n'a pas de vitesse engagée.

Il faut savoir aussi que le mode dans lequel tu es (confort, dynamique, auto, éco) joue sur la réponse de la pédale d'accélérateur ainsi que sur la stronic. En gris si tu veux la patate tout de suite, tu dois être en dynamique.

Posté(e)

J ai essayé le mode dynamique aussi, mais c'est sur qu'avant, en boite manuelle, j'enclenchais la 1ere et je me mettais au point de patinage donc ca partait direct ! La a la rigueur, je pourrais accélérer et laisser le pied sur le frein et lacher ensuite ? J'ai vu dans la notice qu'il y a avait un mode "launch" en faisant ca. Par contre ca doit pas etre bon pour les freins... vous en pensez quoi ?

Posté(e)

C'est surtout très mauvais pour la stronic.

Le Launch Control n'est pas disponible sur les petits moteurs, tu ne l'as donc pas sur ta voiture (ce n'est pas une sportive).

Perso j'ai aucun souci de lag, je grille toujours tout le monde avec la mienne mais j'ai la 150 stronic

Ce que tu peux faire à la limite, c'est relâcher le frein mais pas totalement à fond pour que la stronic prenne prise quand tu sens que ça va être vert.

Mais bon c'est pas fait pour ça lol

Posté(e)

Merci des conseils je vais essayer. J'avais essayé la 150 j'avais la meme sensation, peut etre qu'il faut que je m y fasse juste ! Au feu rouge pour grille tout le monde tu fais comment ? Tu acceleres juste a fond ?

Posté(e)

Oui, ou position S quand un rigolo se met sur la deuxième bande (beaucoup de feu rouge sur 2x2 bandes à 90) c'est toujours amusant :-P

Posté(e)

Moi avec mon tfsi 1,4 140cv je suis à une moyenne de 6,5 depuis 3 ans et je suis pas un fangio mais ma conduite non plus comme un papi c'est agréable dans toutes les conduites et il y as de la réserve en cas de besoin j'ai eu 2 tdi avant et je reviendrais jamais au diesel

Posté(e)

Ah d'accord je comprends mieux le phénomène de lag.

Et tu l'utilises avec les palettes.

J'avais testé la stronic sur une TFSI 180 et il y avait une grosse différence.

L'effet "patinage" au démarrage était présent en mode auto ( S ou E) et en mode normal ou sport sur le programme.

En mode séquentiel (palettes ou levier de vitesse) le temps de réponse était bcp diminué.

Après ce un petit moteur comme le 1.0 le soft de la boite est peut être différent, il faudrait voir la différence avec une prépa de la boite, mais cela reste dans un domaine illégal .

Posté(e)

Je me sers pas trop des palettes.

L'effet patinage de l'embrayage en 1 et 2 c'est normal en accélération faible ou moyenne.

Après la stronic apprends ta conduite et elle s'y adapte.

Posté(e)

J'ai conduit aujourd'hui une 2l tdi 150 ben j'ai été déçu j'avais l'impression d'avoir moin de pêche que sur mon cod 140 au début je croyais conduire un 1,6 tdi et que fut ma stupeur quan j'ai regardé la carte grise et j'avais oublié le bruit du tracteur quand j'ai récupéré le mien ne ce soir j'étais soulagé

Posté(e)

Est-ce que le fait de comparer les kilos par cheval est pertinent ?

Alors avantage au 1.0, qui est en Sportback est à 11,6 kg/ch contre 12.4 le 1.6 TDI.

Posté(e)

Toutes les comparaisons sont bonnes à prendre, après rien n'est équivalent à un test routier dans ses propres conditions d'utilisation.

Posté(e)

Est-ce que le fait de comparer les kilos par cheval est pertinent ?

Alors avantage au 1.0, qui est en Sportback est à 11,6 kg/ch contre 12.4 le 1.6 TDI.

C'est très pertinent quand on voit le ratio qu'à une F1 (genre 800 cv pour 500 kg) ( 625 g / cv)....

Mais 800 gramme d'écart par cheval je pense pas que ça soit vraiment perceptible au volant. Le couple compensera dans certaines situations, alors que le bloc essence sera à l'avantage dans d'autre.... Et puis ce sera surtout une question de ressenti.