Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Mathieu, 30 ans en proche banlieue parisienne.

Je suis l'heureux (enfin presque) propriétaire d'une A3 8P facelift de 2007, TDI 170ch S Line, achetée en 2012.

Je dis "presque" heureux, parce que si d'un côté j'adore cette bagnole, j'ai de plus en plus de problèmes de FAP... Conduite majoritaire en ville oblige.

Suite à une énième régénération (qui a fini en SAV avec facture salée, le moteur s'étant mis en défaut), je me dis que je renouvellerais bien pour une essence... Et la 8V facelift me fait de l'oeil :)

Après avoir épluché toutes les infos à son sujet, je me suis dit que ce serait sympa de passer plus actif sur votre forum... Et me voilà !

++

madmath

Posté(e)

:welco:

Clair qu'un TDI, qui plus est de 170ch, n'est pas dans son élément en ville. Le pauvre, il nous fait de l’asthme.

Vois pour une essence, ou même une e-tron si ton budget le permet. A réfléchir.

Posté(e)

Merci pour votre accueil :)

C'est sûr pour le diesel en ville, et je le savais dès le départ.

J'aurais préféré une essence, mais c'était une très très bonne occasion (je connais très bien le premier propriétaire), et puis bon, le marché de l'occasion essence en 2012...

Du coup je cherche justement à la vendre, et suis en discussions avec une concession pour la nouvelle A3 SBK en 190 TFSI :).

N'ayant pas la nouvelle A3 en essai, ils m'ont fait essayer la e-tron, qui est effectivement assez agréable, mais qui ne m'ira pas je pense : pas dans mon budget effectivement, et du mal à gérer la charge de la batterie chez moi (pas de prise de courant dans le parking de mon immeuble, pas de station Autolib proche).

Posté(e)

Eh bien je fonce donc... En respectant les limites de vitesse tout de même ;) J'ai avancé dans mes négociations pour une A3 SB FL 190ch essence S Line, et je voudrais vérifier quelques points avant de commander.

J'ai lu du chaud et du froid sur la qualité du cuir Nappa de la S Line : pour certains cuir plissé, qui marque facilement, mais pour d'autres aucun problème. Quelqu'un aurait-il un avis récent sur la question ?

Même question pour le cuir Milano de la Design Luxe : solide ou non ?

Mon CC me recommande de passer en Design Luxe et son cuir Milano, moins cher vu les options (VC surtout) que je vise... Mais je préfère de loin la finition intérieure de la S Line :D Pour ~1000€ de différence, réflexion en cours...

Dernière question : peut-on monter des jantes d'A3 SB 8P sur la 8V FL ?

Le CC me dit que non (pas le même entraxe), mais les infos sur internet donnent exactement les mêmes caractéristiques pour la 8P et la 8V. Est-ce que les dimensions ont changé entre la 8V et la 8V FL ? Quelqu'un a déjà essayé ?

A votre bon coeur, si un connaisseur de ces sujets passe dans le coin :)

Posté(e)

Je ne vais pas plus t'aider mais je ne pense pas que les entraxes aient changé...

Posté(e)

Merci uruk haï d2, je pense que je vais tenter.

Si ça ne passe pas, je revendrai les jantes sur le Bon Coin... Et si ça passe, j'économise plus de 1000€ sur les roues hiver :)