Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite présentation

Bonjour,

Voilà petit nouveau chez audi

je viens d'acquérir une Audi A3II de 2006

c'est un sportback 2l tdi Sline 170 repro 210

Le FAP a été retiré par l'ancien propriétaire.

elle totalise beaucoup de kilomètre mais elle est très bien entretenue et les revisions sont toujours faites.

Et ça ne fait pas longtemps que je l'es mais je peux vous dire que j'aime AUDI 😍😍

Voilà

J'aurais quelques question car je n'y connais pas grand chose en automobile ;) je me lance juste dans la grande auto

post-139170-0-08452400-1468913760_thumb.jpg

post-139170-0-78833000-1468913805_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou:

Et bienvenue à toi ! Elle a l'air bien propre au niveau carrosserie et toute rutilante (elle sortait du lavage :bigsmile: ?).

Félicitation sur le choix :bien:.

Il manque qqs infos pour une présentation complète :

¤ Transmission (Quattro ou non) ?

¤ Boîte (méca / S-Tronic) ?

¤ Options ? J'en ai notée au moins 1, voire 2 : Rampes de paviollon chromées :bigsmile: ! Pour les radars de recul, je ne sais plus si c'était de série sur la S-Line :euh:...

¤ Kilométrage ?

1er conseil, reprends tes photos et masque tes plaques, pour éviter les mauvaises surprises ! On ne sait jamais... :rolleyes:

Pose tes questions, on se fera un plaisir d'y répondre :) ! Ou au moins essayer :unsure: ou a minima te donner des pistes... ;)

Posté(e)

Merci de ta réponse ;)

alors pour tout ça je ne sais pas comme je les dit je me lance juste dans la audi 😂😂

elle a 250 000 km énorme mais le suivit d'entretien est juste parfait elle est irréprochable; )

Oui effectivement elle a les radars de recul

alors comment savoir pour la boîte et la transmission?

le truc c'est que c'est une vraie allemande et le carnet et donc en allemand ^_^

Posté(e)

Heu pour la boîte tu dois savoir si tu passes les vitesses, non ? 😁

Sinon regarde si tu as une pédale d'embrayage, c'est un bon indicateur ! 😇

Posté(e)

Pas mieux pour savoir concernant la boîte. Malin, ce Macfly... :P :bigsmile:

Pour la transmission, si tu as un Quattro, elle a pu être désiglée et dans ce cas, il n'y aura aucun monogramme de collé sur le coffre, mais ce sera écrit quoi qu'il arrive sur le bandeau décoratif juste au-dessus de la boite à gants.

Si rien n'est écrit, pas de Quattro, donc 2 roues motrices. :)

Pour les codes options, belle approche, pour qqn qui débute. :) Dans la liste ce sont essentiellement les équipements de série.

Sinon, je vois qu'il y 10 codes options non trouvés. Mais la liste n'apparaît pas dans ta copie d'écran.

Si tu veux savoir, indique les, on essaiera de trouver. ;)

Pour le manuel, tu peux le commander en concession pour ~35-45 €. Si on te demande plus, change de concession... :rolleyes:

Sinon, ça doit pouvoir se trouver sur ebay, mais il faut bien faire àattention à la date d'édition pour que ça corresponde à ta voiture, sinon il y aura quelques écarts par ci par là...

Posté(e)

Non ce n'es pas un quatrro effectivement; )

Pour le manuelle je le garde en allemand en plus tout mes code options sont dessus ;)

Ensuite il y a une chose que je ne sais pas c'est si j'ai les feux équipé pour mettre des ampoules xénon ou pas ? ^_^

Tu veux que je renvois les 10 code ?

Posté(e)

A priori, tu as des feux halogènes, puisque tu as un réglage électrique du site des phares (8Q1).

Oui, renvoie les 10 codes, on verra, ceux qu'on peut te trouver... ;)

Posté(e)

Ca dépend, ce que tu veux exactement.

¤ Si tu veux la même chose, que l'option d'origine, ce qu'on appelle un montage OEM, ça demande un peu de connaissance, pas mal de pièces à acheter (nouveaux blocs optiques, correcteurs d'assiette, nouveau pare-chocs AV avec orifices pour les lave-phares, les caches lave-phares, les buses, la tuyauterie, un nouveau réservoir de lave-glace (volume additionnel + pompe supplémentaire)) et aussi du matériel, pour refaire le paramétrage des calculateurs.

¤ Si c'est simplement mettre un kit Xénon, mais qui n'a rien à voir avec des vrais, c'est déjà plus simple, mais pas homologué.

Posté(e)

+1 avec bap33 : caches tes plaques d'immat' :ph34r:

et encore +1 avec bap33 :kimouss: : kit xénon non homologué donc à enlever pour le contrôle technique... ^_^

j'oubliais le plus important : :icon40: bienvenue à toi ;)