Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B9 190cv Sline, gris manhatan, depuis trois jours maintenant et je suis complètement ravi par cet achat!

Parmi tous les points positifs que j'aurais du mal à lister dans un même post, je suis cependant profondément déçu de la latence et de la piètre précision de mon GPS . En effet, il est particulièrement imprécis pour me situer et fait preuve d'une latence assez importante lors de changements de direction ou de re-calcul de l'itinéraire ; vivez vous la même expérience ? Existerait il des réglages particuliers que je n'ai pas trouvé sur l'épais manuel?

D'avance merci pour vos retours

Posté(e)

Salut. Un autre forumiste a fait la même remarque pour le sien. Me concernant ainsi que d'autres forumistes il fonctionne parfaitement, ne rame pas et est précis. Peut-être y a t'il un soucis avec l'antenne gps comme évoqué? Ou une mise à jour du software a faire en cc. Un petit coup de fil à ton garage serait peut-être necessaire afin de voir s'ils sont au courant de quelque chose

Posté(e)

Bonjour,

personnellement je n'ai aucun problème avec mon GPS, pas de lenteur et pas d'imprécision...

Et pourtant je l'utilise en mode google maps ce qui pourrait passablement ralentir l'affichage.

Posté(e)

En fait le probleme vient de l'utilisation du gps audi je pense si c'est comme un autre forumiste. Le google map utilise la reception du reseau telephone d'où le lague quand la zone de couverture est moins bonne pour charger les images (style en edge). Par contre le gps audi utilise la réception satellite donc on est pas sur le même fonctionnement

Posté(e)

Merci pour vos retours

@Tommy223, il est possible de basculer entre la réception par voie cellulaire d'une réception GPS "classique"?

Si je venais à ne pas trouver la solution, je passerai en effet un petit coup de fil au garage

Posté(e)

Euh non je ne crois pas, je n'ai pas vu de telle option dans les menus. Il faudrait regarder la notice mais je ne l'ai pas sous la main

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B9 190cv Sline, gris manhatan, depuis trois jours maintenant et je suis complètement ravi par cet achat!

Parmi tous les points positifs que j'aurais du mal à lister dans un même post, je suis cependant profondément déçu de la latence et de la piètre précision de mon GPS . En effet, il est particulièrement imprécis pour me situer et fait preuve d'une latence assez importante lors de changements de direction ou de re-calcul de l'itinéraire ; vivez vous la même expérience ? Existerait il des réglages particuliers que je n'ai pas trouvé sur l'épais manuel?

D'avance merci pour vos retours

Aucun problème de mon côté mais en effet tu es le 2nd à dire ça
Posté(e)

En google maps le MMI utilise toujours les GPS de la voiture.

Par contre il utilise la data pour télécharger les cartes google.

Quand tu planifies un parcours, le MMI pré charge les cartes google (dans la limite de 2go).

Il n'y a donc aucune raison (autre que la capacité de calcul pour l'affichage de cartes complexes) que le GPS traine ou soit moins précis en mode google maps :)

Posté(e)

Ah ok merci pour l'info amery! Oui effectivement aucune raison que ça rame

Posté(e)

Bon courage car je pense que c et as agréable au bout de 3 jours d avoir déjà à aller faire corriger des bugs aussi déplaisant.

J espère que j aurais pas ce pb qui semble se répandre...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été livré d'une A4 B9 SLine hier, et j'ai eu le même sentiment de latence que toi...

Utilises-tu Audi Connect via une carte sim personnelle ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles suite à mon soucis de GPS ; la cc m'a conseillé de ré-initialiser mon système avec les paramètres d'usine sans grand effet ; en effet le soir même et le lendemain j'avais toujours cette latence importante.

Comme par magie hier, au cours d'un long trajet et loin de la région IDF, mon GPS s'est recalibré tout seul, et j'ai dorénavent une bonne précision ainsi qu'une bonne réactivité de mon système . J'espère que c'est pour de bon.

@Kermit67 , je faisais apparement partie des premiers véhicules livrés avec la carte SIM intégrée , qui semble être la norme dès maintenant, avec un audi connect gratuit pendant une période de 3 mois

Posté(e)

Tommy, j'ai une finition Sline ; super si c'est trois ans.

Je n'ai pas d'explication ; les dieux Audi ont du se pencher sur ma voiture :-)

Posté(e)

Tommy si c'est 3 ans sur Sline comment savoir combien c'est sur ambition luxe par exemple?

Posté(e)

En fait ca depend pas de la finition mais du type de mmi que tu as et je demandais la finition car sur sline et design luxe c'est l'advanced. Donc je pense 3 ans aussi

Posté(e)

oui seul les modeles S-line et Design Lux ont l' eSIM en serie et valable pour 3 ans. Les autres modeles via option ça leur coute 425e selon le tarif du 28/4/2016 ce qui faire cher la carte sim data !!!

Posté(e)

J'ai l'impression que cette esim n'est pas activée sur ma voiture (commandée en S19 livrée le 19/07/16 en S28) ...pas de symbole de réception gsm .

Pour tester, j'ai inséré la sim de mon domino 4G Orange et maintenant j'ai bien le symbol 3G qui apparait au bas du MMI mais toujours pas la possibilité d'activer ce foutu Audi Connect... :mur:

J’espère qu'un plus long trajet (j'ai pas encore atteint les 200 Kms :race: ) va résoudre le problème de précision/lenteur du GPS...

Posté(e)

D'ailleurs cette esim fonctionne sur un réseau particulier?

Posté(e)

D'ailleurs cette esim fonctionne sur un réseau particulier?

A priori l'opérateur est CUBIC TELECOM.

Posté(e)

Ah... connais pas du tout.

Mais je suppose que s'ils ont choisi cet opérateur c'est que la couverture est correcte.

Posté(e)

En fait cubic pour moi c'est un prestataire de service de connexions pour objets tels que les voitures qui a des partenariats avec des opérateurs partout dans le monde

Posté(e)

En fait cubic pour moi c'est un prestataire de service de connexions pour objets tels que les voitures qui a des partenariats avec des opérateurs partout dans le monde

Exactement, Cubic n'est pas un opérateur, mais un fournisseur de plate-formes M2M. Il s'appuie sur des opérateurs locaux. Je crois qu'ils s'appuient sur Orange, en France (historiquement, leur offre MaxRoam était sur SFR, mais ça a changé, je crois).

Posté(e)

Salut a tous,

Même soucis de precision et latence sur une A4 avant Sline livrée il y a 3 jours..ça c'est degradé d'un seul coup après une premiere journée (fonctionnement correct a la livaison)...Le vehicule est vu par le GPS loin de sa position reelle (decalage environ 500m). Du coup le logiciel du GPs essayes en permanence de se recaler sur la route la plus proche pour l'affichage et ne permet plus qu'ne mise a jour de celui ci que toutes les 30 secondes environ !!!!! C'est facile a voir il suffit de s'arreter a un endroit et de faire une memorisation de la position (dans le menu de la nav). les coordonnée GPs actuellements vues sont affichées. il suffit de comparer avec les coordonnées données par un telephone mobile :-) et la...grosse difference !!!

Alors soit ça va se recalibrer tout seul demain, soit c'est retour a la concession dès lundi !!! grrrr...j'aime pas quand ça commence comme cela...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Après un trajet d'environ 500 Kms le GPS s'est bien calibré pour moi.

Posté(e)

T'as de la chance, moi je suis a 1800km et pas de recalibration automatique.... la voiture vient de passer 2 jours à la concession et le resultat c'est recalibration impossible même avec la manip d'origine Audi donc un module navigation en commande pour remplacement la semaine prochaine :p

Posté(e)

Je partage ta déception, je précise qu'il s'est recalibré lors d'un long trajet sur autoroute.

Posté(e)

Bon alors, suite des aventures......aujourd'hui remplacement du boitier MIB2 (Boitier du GPS)....bonne nouvelle, plus de lenteur et positionnement correct...mauvaise nouvelle, la carte esim interne du nouveau boitier est desactivée d'origine et le concessionnaire ne sais pas comment l'activer..lol... donc j'attend des nouvelles du concessionnaire qui a demandé à la maison mere la procedure d'activation...tip top ..je me prepare pour une 4e intervention la semaine prochaine..

Posté(e)

Bon alors, suite des aventures......aujourd'hui remplacement du boitier MIB2 (Boitier du GPS)....bonne nouvelle, plus de lenteur et positionnement correct...mauvaise nouvelle, la carte esim interne du nouveau boitier est desactivée d'origine et le concessionnaire ne sais pas comment l'activer..lol... donc j'attend des nouvelles du concessionnaire qui a demandé à la maison mere la procedure d'activation...tip top ..je me prepare pour une 4e intervention la semaine prochaine..

Normalement l'activation ne nécessite pas d'intervention mais est sûrement déclenchée à distance par cube.
Posté(e)

Mon esim n'a jamais été activée depuis la livraison en juillet.

Si ton concessionnaire a l'info pour la procédure d'activation cela m’intéresse fortement !!! :secret: