Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ma GV marche du tonnerre, mais même en attendant une bonne minute voire plus au ralenti avant d'arrêter le moteur, j'ai toujours une petite coulée dorsale de sueur lorsque j'entends la turbine du turbo baisser en régime (style sèche-cheveux qui ralenti jusqu'à l'arrêt)... d'où ma kouechtionne:

Taudi n'a pas prévu une routine genre "au bout d'1min sans appui sur l'accelérateur, je coupe la N75 ou autre"?

Si non, je pensais peut-etre rajouter une petite electrovanne de mise à l'atmosphere du circuit de commande de la capsule à depression de la GV... ou alors un petit relais qui coupe la N75...

Vos avis éclairés?

Posté(e)

Salut.

Au ralenti la tige de gv est tirée par la capsule de dépression. Dans cette position, les ailettes de la gv sont en position rentrées donc les gaz d'échappement ne sont pas dirigés vers la turbine. Cette dernière tourne donc très lentement.

Tout cela pour te dire que ce que tu entends ne doit pas être la turbine du turbo mais plutôt l'arrêt des pales du ventilateur de clim ou les pales du ventilo du radiateur de ldr.

Posté(e)

Salut,

J'avais une fuite sur le circuit de dépression que j'ai colmaté, j'ai aussi dégrippé la soupape egr collé par la suie, sur mon tdi 115 ajm.

Depuis ces réparations, j'ai un bruit de soufflerie dans l'habitacle et d'après mes recherches, ce bruit d'aspiration provient de la capsule egr...

A l'extinction du moteur, c'est la pompe tandem qui fait du bruit...

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok dac merci pour les infos... je vais tâcher de mieux cibler le bruit...

Posté(e)

Mais Dangi, il me semble bien qu'au ralenti, la N75 fait en sorte que le topfuel envoit le pâté de suite...

Posté(e)

Salut.

Il ne faut pas confondre ralenti et démarrage.

Au ralenti une voiture n'a besoin d'aucune puissance particulière. Le turbo n'est donc pas sollicité, c'est logique. Il n'est pas utile de le faire tourner à plusieurs dixaines de milliers de tours mn pour un moteur tournant à 900 tours/mn et ayant besoin d'un ridicule couple pour faire tourner un vilebrequin, un volant moteur et quelques périphériques.

Par contre au démarrage le couple résistant devient important donc une fois que le calculateur reçoit des informations de la pédale d'accélérateur (et sûrement du debimetre) il commande la n75 pour qu'elle relâche un peu la tige de gv et par cela oriente les pales de la gv pour diriger le plus optimalement possible les gaz d'échappement vers les ailettes de la turbine. Cette dernière subit une accélération et génère la puissance et le couple demandée.

Posté(e)

Salut,

Ridicule, ridicule, je n'irai pas jusque là.

La vitesse du turbo doit se situer aux alentours de 20.000 /30.000 RPM au ralenti. C'est sûr, ce n'est rien comparé aux 200.000RPM en pleine charge.

Du même avis que les autres, ce ne doit pas être le turbo qui fait ce bruit quand tu coupes.

Si tu as le moindre doute, il te faut déposer la durites souple d'entrée compresseur et inspecter l'absence de frottement entre la roue de compresseur et son carter en aluminium.

@+

Posté(e)

Ridicule, ridicule, je n'irai pas jusque là.

La vitesse du turbo doit se situer aux alentours de 20.000 /30.000 RPM au ralenti. C'est sûr, ce n'est rien comparé aux 200.000RPM en pleine charge.

On est bien d'accord WAUZZZ, mais en aucun cas le bruit ne peut venir d'ici.

En revanche, le bruit dont il parle se fait également entendre sur une passat TDI 130 de 2002. Est-ce un point commun aux injecteurs pompe ?

Posté(e)

Bruit de pompe tandem, côté pompe à vide ?

@+

Posté(e)

Oui, c'est typique au A4 avec moteur longitudinal à IP, avec pompe tandem se situant côté boîte de vitesse, c'est comme un aspirateur, quand on éteint le moteur, il y a toujours un bruit d'inertie de la turbine, jusqu'à l'arrêt total de celui-ci.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk