Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle stéphane j'ai 46 ans et j'ai vendu mon audi rs6 c5 et je projette d'acheter une rs3.

Quels sont les pièges à éviter et est-ce vrai qu'il y a un nombre limiter de launch contrôle.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bienvenue a toi !

Pour les launch contrôle je n'ai jamais entendu parler de ça, mais il n'y a pas de moyen simple pour les comptabiliser en tout cas rien au vagcom...

T'as quoi comme budget ? Sous 50mkm tu trouves encore des occases en CC Audi avec garantie :plus. Sinon regarde pour une voiture avec prolongation de garantie constructeur(5ans), par exemple je vends la mienne de 2012 et elle garantie encore jusqu'en 2017.

Niveau défauts connu y a pas grand chose, le 2.5 TFSI est un moteur fiable. Le seul probleme vient des freins qui chauffent facilement, mais pour ça il y a des solutions :icon_wink:

Posté(e)

si TOY ! il existe une sorte de boîte noire qui comptabilise les LC ! chez Audi ils peuvent le voir ! C est vrai que pour la boite C est pas trop bon donc à éviter d en prendre une qu en a beaucoup ! le soucis C est qu il ya que la parole du vendeur pour sa pour le savoir lors de L achat !

Posté(e)

Salut Stéphane et bienvenue ici ;)

Moi non plus je n'étais pas au courant d'un comptabiliseur de Launch Control...

Comme l'a dit TOY, pas beaucoup de défaut ! La plate-forme de l'A3 8P date de 2004, donc pas mal de problèmes ont été gommés.

Les disques chauffe et se voiles si tu leur tape vraiment dedans, c'est pas la montée d'un col près de chez toi qui va les flingués ne t'inquiètes pas ;)

En revanche j'ai remarqué qu'ils s'usaient très rapidement et coûtent très cher au remplacement :(

Posté(e)

Merci de vos réponses

Je devrais avoir un budget d'environ 35kE.

Je prends mon temps je ne suis pas pressé.

Posté(e)

Merci de vos réponses

Je devrais avoir un budget d'environ 35kE.

Je prends mon temps je ne suis pas pressé.

La mienne est partie a ce prix... :(

Posté(e)

La mienne est partie a ce prix... :(

35000!!!!!! C est donnée à ce kilométrage la ! ! moi J ai des propos A 33500 ( Elle est A 34000) et bien je refuse ! je veux pas la brader !

Posté(e)

C'est une période creuse les vacances d’été. La j'ai affichée la mienne a 34900 j'ai 0 appels, alors qu'en mars qqn était prêt a me la prendre 37500...

Elle est bien partie pour rester :icon_biggrin:

Posté(e)

35000!!!!!! C est donnée à ce kilométrage la ! ! moi J ai des propos A 33500 ( Elle est A 34000) et bien je refuse ! je veux pas la brader !

Bah tu devrais ... la cote de la mienne etait de 34300 et pourtant elle avait 52000 km... regarde par rapport aux annonces du boncoin...

Posté(e)

Toy quelles sonr les solutions pour les freins ????

Posté(e)

Déjà remplacer les plaquettes d'origine par des plaquettes performance avec une plage de température d'utilisation plus haute.

La RS3 est lourde a l'avant et le système de freins est mal refroidi, les plaquettes d'origine fondent très rapidement, ça laisse des résidus de plaquettes sur le disques et bouche les troues d’aération. Tout ça fait fait chauffer anormalement le système de freins et provoque des vibrations, couinements et ça peut même aller jusqu'au voilage du disque...

Après ça dépends de ton style de conduite, des routes que tu empreintes et si tu fais du circuit ou non. Certain n'ont jamais rencontré ce probleme avec les freins d'origine :icon_wink:

Posté(e)

C'est une période creuse les vacances d’été. La j'ai affichée la mienne a 34900 j'ai 0 appels, alors qu'en mars qqn était prêt a me la prendre 37500...

Elle est bien partie pour rester :icon_biggrin:

elles veulent pas nous quitter :-)

Posté(e)

elles veulent pas nous quitter :-)

Absolument mimil rs3 !!!!!! 😁 en même temps, cela ne fait que 3mois que j'ai la mienne !!!!! 😁je vais encore en profiter un peut !!!😁
Posté(e)

Absolument mimil rs3 !!!!!! en même temps, cela ne fait que 3mois que j'ai la mienne !!!!! je vais encore en profiter un peut !!!

ah oui tu m étonne ! moi 1 an passé de mai ! J ai jamais été autant attaché à une voiture ! et pourtant J en ai eu !( s3,s5 etc)

Posté(e)

Je confirme c'est la magie du RS

Posté(e)

Pour ma part, pour la prochaine acquisition.... Il faudra que celle ci fasse autant voir plus de bruit que ma RS3 !!!!dumoins quelque chose d'aussi enivrant... 😁

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au niveau consommation ça donne quoi ??

Posté(e)

C'est raisonnable, effectivement la RS6 consomme plus. :icon6:

Posté(e)

Sur les modèles 2011-2012 je n'en vois aucune avec un toit ouvrant, est-ce normale ??

Posté(e)

Oui c'est normal😉 Pas d'open sky sur les Rs3 pour une question de rigidité du châssis