Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Audiistes,

Je m'en remets à vous pour un petit souci sur mon A4 B8 de 2010 - 160.000 km.

Lorsque je suis en 1ère ou au point mort, à très faible vitesse uniquement (en accélérant et en décélérant, entre 0 et 10-15 km/h MAX), j'entends un bruit sur l'avant du véhicule à chaque tour de roue.

Je comparerai ce bruit à un "grognement" assez grave. Un peu comme une pièce de plastique qui vibre.

Je précise bien que ce bruit n'apparaît qu'à faible vitesse et se répète à chaque tour de roue. Donc la fréquence du bruit augmente avec l'accélération.

Une fois les 10-15 km/h dépassés, les roues tournent trop vite et le bruit disparaît.

Si vous avez une petite idée, faites moi signe.

Bonne journée ! :)

Posté(e)

Salut,

Si tu dis que c'est lié au tour de roue, ce serait donc localisé entre le moyeu et les points d'attache des cardans côté boîte.

Vérifie si les 2 cardans sont bien serrés côté boîte.

Mets le véhicule sur chandelles et dépose les roues de manière à faire uns inspection visuelle :

-étriers de frein + disques,

- cardans (les secouer pour voir s'ils ont du jeu

- moyeux

- jambes d'amortisseur

- protection(s) au dessus du cardan

- soufflets de cardan,

- silents blocs de bras, de berceau...

Véhicule sur chandelles, remonte une roue après l'autre et fais la tourner à la main afin d'essayer de reproduire le bruit pour le localiser avec précision.

boulons de roue légèrement serrés, secoue la roue de haut en bas et de droite à gauche afin de déceler tout jeu anormal

@+

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Wauzz,

Désolé, je viens seulement de lire ta réponse. A l'époque j'étais nouveau sur le forum, et je n'avais pas activé les notifications en cas de réponse à un de mes sujets.

Pour info, mon auto est passée entre temps par la case garage. En fait ce bruit venait du roulement AV gauche, sortie de boite. Celui-ci avait pris du jeu, et par conséquent, il vibrait. Par exemple, à l'arret, il était aussi fréquent de l'entendre que de ne pas l'entendre. En effet, s'il rentrait en raisonnance avec la vibration du moteur, on entendait un bruit vraiment désagréable. Mais pour faire cesser ce bruit, il suffisait d'appuyer un tout petit coup sur l'accélérateur pour changer la fréquence de vibrationdu moteur et ainsi, le roulement n'était plus en raisonnance et le bruit disparaissait !

Il parait que c'est une maladie sur les A4 B8. Le roulement a donc été déposé. Une bague sur mesure a été fabriquée et mise en place pour combler le jeu autour du roulement. Cela fait 1 semaine maintenant et plus aucun bruit. Je n'avais pas le temps de m'en occuper personnellement, j'ai donc fait faire la réparation chez mon petit garagiste pour 150 euros sans etre certain que cela dure dans le temps (mais le garagiste semblait confiant).

Si cela ne tient pas, il va falloir sortir les grands moyens (et sortir les gros billets) : démonter la boite de vitesse, couler de l'alu à l'endroit du roulement et réusiner pour obtenir à nouveau un emplacement de roulement à son diamètre initial. (ou alors trouver une boite de vitesse d'occas. et faire le changement - pour info, mon auto va passer les 200 000 km dans quelques jours)

Posté(e)

Salut,

Merci de ton retour Maxten.

Pas commun du tout comme panne. Je ne t'aurais jamais aiguillé là-dessus.

@+

Posté(e)

Oui, bien que les garagistes essayent toujours de te rassurer en te disant que "c'est la maladie" ...