Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Audiistes :)

Je dois remplacer mon ampoule de feu de croisement sur A4 B8 S-line + de 2010.

Mais avant d'acheter n'importe quoi, je voulais m'assurer qu'il s'agit bien d'un feu xénon.

post-125654-0-68857100-1468482057_thumb.jpg

Pour info j'ai les lave phares.

S'il s'agit bien de xénons, à quoi faut-il faire attention afin de ne pas avoir de différence de couleur/intensité avec l'ampoule déjà en place.

Sur Oscaro, je trouve 2 modèles de xénon : l'un Osram et l'autre Lucas, mais leur prix va du simple au double (87 euros pour Lucas et 169 pour Osram). Qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix ?!

Merci pour vos renseignements !

Posté(e)

Salut oui il s'agit bien de feux xénon, change les deux pour avoir la même teinte.

Après pour la couleur si tu veux passer à une couleur moins jaune qu'à l origine passe en 5000k

Posté(e)

Salut Aurel41,

Idéalement j'aurai bien voulu ne changer que celle qui est HS et garder la même teinte qu'à l'origine.

C'est certain qu'en changeant les 2, ça contourne mon souci !

Posté(e)

une petite recherche sur le forum :race:

Posté(e)

Bonjour Bejiito,

J'ai déjà fait ma petite recherche. J'ai créé ce poste pour être sûr de ne pas faire de bêtises.

Par contre, je n'ai toujours pas + d'infos sur la différence de prix entre les ampoules xenon.

Posté(e)

Le magazine autoplus à fait un test de 12 ampoules xenon et les différences de prix se situe sur:

- flux lumineux ( plus il est haut mieux c'est )

- La portée ( plus elle haute mieux c'est )

- intensité lumineuse (idem)

- éblouissement ( moins les candelas sont élevés mieux c'est ).

Voilà

Posté(e)

Merci thebest,

A tout hasard, tu aurais le numéro de cet Autoplus pour que j'essaye de remettre la main dessus ?!

Posté(e)

Je te conseillais juste de changer les 2 car si tu en as une qui est déchargée en gaz, l autre ne devrai pas tarder à être défaillante après tu fais comme tu veux.

Pour la marque je ne peux pas t'aider comme je n en ai pas d origine

Posté(e)

Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce midi j'ai repris ma voiture, et l'ampoule fonctionne à nouveau... comme par miracle :)

Posté(e)

Le miracle ne durera pas longtemps 😂 La mienne cote droit faisait des siennes avec le message sur l'ordinateur de bord et maintenant les deux le font, scintillent a l'allumage, bref des signes de faiblesse et d'un claquage proche... 😉

Posté(e)

Le miracle ne durera pas longtemps La mienne cote droit faisait des siennes avec le message sur l'ordinateur de bord et maintenant les deux le font, scintillent a l'allumage, bref des signes de faiblesse et d'un claquage proche...

Ca dépend car j'ai eu une fois le coup avec une phare qui ne s'allumait plus avec le message sur l'ODB. Etant en vacances j'ai pas commandé tout de suite pour faire le changement, ca duré deux semaines. Bizarrement un matin en revenant chez moi le phare a remarché et ca a tenu plus d'un an :nixweiss:

J'ai jamais compris comment ca pouvait être possible :MdrDevil:

Après effectivement autant changer les deux d'un coup, c'est assez rapide comme opération et ca t'évitera de retomber en panne d'éclairage avant un bout de temps :marcelpoire:

Posté(e)

Comme le phare remarche je vais attendre un peu pour voir s'il continue à donner des signes de fatigue.

Pour info, j'ai démonté mon phare côté conducteur hier soir pour voir la référence de mon ampoule. C'est extrêmement simple et rapide !
1. Bien penser allumer les phares, PUIS débrancher la batterie.
2. Dévisser les 4 ou 5 vis de la bavette en plastique juste au dessus de la calandre et retirer cette bavette.
3. Dévisser les 3 vis sur le dessus du phare.
4. Dévisser les 2 vis sur le dessous du phare.
5. Retirer doucement le phare par l'avant.

Et voila ... il s'agit d'une ampoule PHILIPS 35W D3S

En fouinant sur Ebay et Leboncoin, on peut s'en sortir pour 90 - 100 Euros les 2 ampoules !

post-125654-0-38474000-1468572303_thumb.jpg