Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SQ7 commandé


310325

Messages recommandés

Après quelques années de bonheur au volant de ma S6 Avant 4G, les contraintes familiales m'ont rattrapé. En effet, mes trois enfants grandissent et la banquette arrière de la S6 est de moins en moins adaptée à leur taille. Etant donné qu'Audi ne dispose toujours pas d'un monospace dans sa gamme, j'ai porté mon choix sur un Q7 afin de disposer de plus d'espace intérieur. Et comme les dernières "S" que j'ai eues m'ont donné le virus, j'ai opté pour un SQ7 qui vient d'être commandé. Les principales option sont:

- peinture métallisée noir orca

- jantes 21 pouces tornado

- différentiel sport, stabilisation anti-roulis et 4 roues directrices

- feux Leds matrix

- head up display

- virtual cockpit

- sièges sport S valcona à mémoire

- crochet d'attelage

- MMI plus

- caméras panoramiques

- une foule de système d'assistance (side assist, active lane assist, etc)

- et quelques autres options de moindre importance.

Bref, si l'on excepte les freins céramique (qui coûtent un bras à la commande et l'autre bras quand il faut les changer) et l'assistant de vision nocturne, la configuration est quasiment "full options".

La date de livraison de l'engin n'est pas vraiment définie mais cela devrait être vers la fin de l'année. Cela laisse du temps pour s'impatienter, pour payer l'engin et, accessoirement, pour vendre la S6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta commande.

Il te reste à être patient, non non extrêmement patient, mais cette attente sera récompensée par un très très beau véhicule.

Moi il me fait rêver, et cela restera un rêve. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Il y a une certaine dose d'inconnu dans mon achat. En effet, j'ai commandé le SQ7 sans avoir pu en essayer un ni même en voir un. Par ailleurs, aucun autre véhicule n'est équipé du nouveau V8 TDi 4.0, de sorte que je n'ai pas pu me faire une idée de ce qu'il a dans le ventre. Certes, j'ai pu essayer un Q7 TDi 272 cv, ce qui donne une idée du gabarit de l'engin et du rendu d'une bonne partie des options, mais il manque le ressenti du châssis et du moteur. Dans l'attente de pouvoir enfin rouler avec, je me rabats sur les chiffres donnés par le constructeur et qui sont tout-de-même assez impressionnants. Le SQ7 n'est pas une GT, ni même une vraie sportive mais cela s'en rapproche dangereusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le SQ7, malgré son gabarit et son poids, les sensations devraient être sympa.

Félicitations pour la prise de risque, mais ce serait surprenant que tu sois déçu...

Et la famille va être choyée...

Bon courage pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat et fabuleux véhicule que tu vas avoir ! :malelovies:

Si j'ai bien suivi et compris les renseignements pris dans différentes concessions, les livraisons seraient pour septembre, mais à confirmer officiellement.

 

Je souhaiterais également passer le pas un jour mais j'ai un peu peur vu le prix des options chez Audi. Sinon je partirais sur un modèle d'occasion vers janvier.

 

J'ai déjà commencé à me renseigner sur les leasings car Audi propose des taux et conditions intéressants mais ils n'ont rien à voir avec ceux proposés en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, lorsqu'on souhaite configurer le SQ7 sur le site audi.fr, ça ne marche pas du tout...

 

Sur audi.de et audi.ch aucun soucis...

 

J'avais pu me faire une config il y a quelques semaines de ça et j'avais obtenu le code mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a que le site audi.fr qui déconne...

 

Edit : est ce qu'en Suisse vous avez également ce malus pour les pneus en 21" ? Car lorsque j'ai fait ma demande en CC, il y a un malus de 2000€ à cause des émissions provoquées par la monte des pneus en 21"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis Perso,

Au vue des performances annoncées, je prendrais l'option freins céramique pour stopper le véhicule. Sa évite pas de choses également, voilage des disques etc. Sachant aussi que l'option a l'achat est attractif vis à vis d'une seconde monte dans l'avenir.

Ayant un q7, je trouve que le freinage n'est pas assez fort, avec un moteur moins puissant que le tiens.

Je préfère la sécurité à certaines options et de plus en transportant des enfants en bas âge.

Les disques sont donnés pour 300000kms si c'est bien ca, donc tu as le temps de voir venir si tu as une utilisation normale du sq7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 000 km ? C'est énorme... Je croyais qu'on était sur les 150 000 km pour des freins céramiques...

 

Je te rejoins sur ce que tu viens de dire sur les freins céramiques car je viens de lire un article sur le SQ7. Ils recommandent les freins céramiques vu le poids de la bête et si tu as tendance à rouler vite.

 

Le freinage est déjà très bon mais l'option céramique se justifie par rapport à la puissance et poids du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer ou en avoir un pour voir que le freinage s'est important quand a besoin de s'arrêter rapidement.

Il y a pas photo, moi je foncerais direct.

Tu peux le rajouter dans ta commande. Fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans la famille des SQ.

c'est un bel engin ce SQ7, hate de lire ton post quand tu l'auras reçu.

la concession chez moi va en avoir avoir un en démo prochainement, j'ai déjà réservé un essai !

pour ma part, j'ai commandé un Q7 avus extended, un achat de raison qui arrivera début décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Le SQ7 ne montrera pas le bout de son nez en France avant Novembre 2016; les premières livraisons pour le marché français (toujours à la ramasse...cf configurateur...) n'auront pas lieu avant le premier trimestre 2017.

Les quotas pour la France ont été écoulés en moins de deux mois.

Actuellement Audi France négocie avec Audi AG pour libérer des lignes de production afin d'honorer les premiers chanceux.

Bon courage aux plus téméraires.

Mais quelle excitation de pouvoir rouler dans ce véhicule qui sera d'autant plus vraiment d'exception!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle commande, et bon courage pour l'attente.

 

@ Marcgregoire - Je vois mon CC ce samedi, je me renseigne pour voir s'il a le même son de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je devrais recevoir le véhicule en décembre, ce qui fait environ 6 mois d'attente, mais il n'est pas impossible que le véhicule arrive plus tôt.

Pour ce qui est des freins céramiques, j'ai longtemps hésité. Vu le prix assez stratosphérique de l'option des freins céramique et le coût tout aussi stratosphérique de leur remplacement, j'ai estimé (et le vendeur aussi) que cela me coûterait moins cher de remplacer d'en rester aux freins d'origine, quitte à devoir remplacer les disques une à deux fois. Ceci étant dit, le SQ7 n'est pas non plus un véhicule que l'on va pousser régulièrement à ses limites sur des petites routes avec une sollicitation extrême des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage des freins céramique: il encrassent beaucoup moins les jantes, en particulier à l'avant. Mais cela reste cher. Peut-être faudrait-il convaincre les enfants de faire des disques de frein de remplacement en poterie à l'école plutôt que des pots de fleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Grâce à la reconfiguration par mon concessionnaire d'une commande en cours, mon SQ7 arrivera finalement bien plut tôt que prévu. Alors que la livraison était initialement prévue vers la fin de l'année, le véhicule a été normalement fini le 7 septembre et il est déjà en cours d'acheminement. Le moment de vérité avec le SQ7 approche donc très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans la dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SQ7 enfin livré. Premières impressions: une finition visiblement au top, une technologie très poussée, des performances au rendez-vous, une sonorité assez rauque, un confort royal et une place immense. La première surprise provient des 4 roues directrices: à basse vitesse, le véhicule enroule véritablement les giratoires; lors des manœuvres de parcage, le rayon de braquage est encore plus petit qu'avec mon ancienne S6. Pour avoir essayé un Q7 sans les 4 roues directrices, la différence est vraiment bluffante.

Evidemment, tout le monde va me demander des photos. J'y pense mais laissez-moi d'abord le temps de profiter un peu de l'engin et, promis, je posterai quelques photos d'ici quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire: je n'arrive jamais à poster correctement des photos sur le forum. Voici quand même quelques liens pour les premières photos de mon SQ7:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/467744DSC07732bis.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/206120DSC07734bis.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/736994DSC07735bis.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/287312DSC07736bis.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/203023DSC07738bis.jpg

 

Première grande sortie ce week-end avec un col dans les Alpes et premières impressions.

Le SQ7 n'a pas grand chose à voir avec ma précédente S6. La première chose qui frappe est le niveau de confort: on est clairement un bon cran en-dessus de la S6 et pourtant, l'A6/S6 4G mettait déjà la barre déjà très haut. Je pense que l'on peut qualifier le Q7 et le SQ7 de véritables salons roulants. Du coup, on est moins tenté de vouloir toujours écraser la pédale de droite car la jouissance du confort l'emporte sur les sensations. Et pourtant, quand c'est nécessaire, le SQ7 est capable de distiller des accélérations fulgurantes dans une débauche de borborygmes graves: largement de quoi laisser sur place le 95% (voire plus) du parc automobile environnant.

SI le confort du Q7/SQ7 classe indubitablement le véhicule au sommet de sa classe, la qualité de finition et de l'équipement est au même niveau. Il me faudra évidemment du temps pour découvrir l'intégralité des subtilités des nombreuses aides à la conduite mais la première impression est très très bonne.

Le choix d'abandonner la S6 pour le SQ7 était dicté presque exclusivement par un besoin de disposer de plus de places pour mes trois enfants. Vu la différences de dimensions entre les deux véhicules, il était évident que le SQ7 offrirait plus de place mais le résultat est encore plus impressionnant que prévu. L'espace dédié au passagers arrières est tout simplement royal; des adultes peuvent sans problème étendre un peu leurs jambes, ce qui n'est pour ainsi dire pas possible dans une A6/S6. Même la rangée de sièges du coffre reste tout-à-fait honorable pour peu que l'on mesure moins de 170 cm.

Dans les Alpes, le châssis à 4 roues directrices et le stabilisateur anti-roulis actif ont vraiment fait merveille. Dans les épingles à cheveux en-dessous de 50 km/h ou lors de manœuvres de parcage, les 4 roues directrices enroulent littéralement le véhicule autour du centre de la courbe. Le SQ7 n'est certes pas un kart mais on se surprend à le trouver bien plus agile que prévu et c'est une excellente nouvelle vu la taille et le poids de l'engin. Je ne pourrais d'ailleurs pas faire autre chose que de recommander à tout acquéreur d'un SQ7 de ne pas oublier de prendre toutes les options "châssis".

Question consommation, cela oscille autour de 9 litres durant cette première sortie. Ce résultat me paraît tout à fait honorable, ce d'autant plus que je n'ai pas fait spécialement attention à la conduite et qu'il y a eu un col alpin et pas mal de petites routes sur le trajet.

Bien que je roule en Audi depuis des années, j'avais quand même testé un Range Rover Sport pour voir et comparer. Le Range tient à mon avis très bien son rang question confort et place intérieure. J'irais même jusqu'à dire que je préfère le look du vaisseau britannique à son concurrent allemand. Mais là où le Range est totalement largué, c'est dans le domaine des performances et la technologie; là, il n'y a pas photo et c'est ce qui a déterminé mon choix, quand bien même je n'avais pu essayer qu'un Q7 et pas de SQ7 au moment de signer le bon d'achat.

En résumé, je pense que ma conduite à bord du SQ7 va probablement s'assagir un peu par rapport à la S6 afin de profiter au maximum de son côté "salon roulant". Mais je sais qu'il y a toujours les 435 cv et un couple de camion sous le capot si d'aventure il faut fumer un véhicule un peu trop lent à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo il est superbe, et merci pour ce super CR. :bien:

 

Je te rejoins totalement sur le salon roulant qui incite à profiter du voyage plutôt qu'à l'écourter. Bon j'avais testé un 272ch, mais j'avais vraiment eu la même impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé un Q7 normal et rouler maintenant avec un SQ7, je pense que les deux véhicules se valent parfaitement question confort et habitabilité. Là où le SQ7 se démarque, c'est qu'il est capable d'envoyer du lourd voire d'arsouiller un tout petit peu si nécessaire grâce à son gros bloc et à son châssis parfaitement affuté; cela me semble un peu plus difficile avec un Q7 normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau véhicule, mais je n'en doutais pas un seul instan.

310325, pour poster tes photos, petite astuce, lorsque tu es sur hostingpics, avec ta souris tu survole la photo que tu veux mettre dans ton poste une fenêtre fond bleue apparaît, avec 3 lignes de commande, tu sélectionne celle du milieu taille réelle. En fait du bleui la ligne avec un clic gauche puis ensuite clic droit copier et coller dans ton post sur le forum.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines d'usage, je confirme la très forte impression rendue par mon SQ7. Quand bien même le véhicule dispose de performances assez impressionnantes pour un SUV de plus de 2 tonnes, je me surprend de plus en plus à rouler plus feutré. L'ambiance confortable, le sentiment de rouler sur un coussin d'air, la position de conduite élevée incitent naturellement à en profiter sur un mode plu "cool" qu'avec la S6 auparavant. Par ailleurs, j'ai choisi le système de haut-parleurs Bose qui s'avère tout simplement époustouflant; j'ai du mal à imaginer en quoi le Bang & Olufsen arrive à faire mieux, même si c'est apparemment le cas.

Comme sur toute voiture, je pense que je vais découvrir des défauts ou souffrir de pannes avec le temps. Mais pour l'instant, je dois bien reconnaître que la qualité a été poussée à un niveau super-élevé dans le Q7/SQ7 et c'est un vrai plaisir que d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard du compte rendu de tes premières impressions 310325, je pense que ce véhicule est parti pour faire une belle carrière. Le SQ5 marche très bien en terme de vente, je pense que le SQ7 avec un moteur et des finitions de haut standing vont probablement attirer des clients qui n'auraient certainement jamais acheté un Q7 (essence ou diesel)

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après un peu plus d'u moins et 2000 km à bord de mon SQ7, mon jugement s'affine. Globalement, le véhicule dispose de finitions d'une très haute qualité et d'un confort presque meilleur que mon salon. La consommation s'établit entre 8 et 9 litres pour des trajets "cool" avec autoroute ou nationales et autour de 10 litres si je fais un usage moins modéré de la pédale de droite, surtout sur petites routes de campagne.

Le seul défaut que j'ai pu identifier pour l'instant est le fonctionnement du régulateur de vitesse avec la fonction de conduite prédictive. En effet, ce système a tendance à ne pas bien analyser tous les panneaux de vitesse au bord de l'autoroute. Il peut par exemple tout à fait prendre en compte une limitation de 60 km/h annoncée pour une sortie d'autoroute comme la nouvelle limitation sur l'autoroute et se mettre à freiner le véhicule. Il semblerait que ce soit un peu la rançon des balbutiements dans le domaine de la conduite semi-automatique. Pour ma part, j'ai réglé le problème en déconnectant le couplage entre le régulateur de vitesse et la conduite prédictive, de sorte que le régulateur fonctionne sans tenir compte des panneaux de circulation mais avec le radar de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...