Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma mère s'est offert un Q3 FL Sline, mais je suis surpris de constater l'absence de lave phare sur la voiture. Il me semblait que c'était obligatoire avec le xénon ?

D'autant plus que m'a petite A1, Sline également en est équipé.

Est-ce un oubli sur la voiture ?

Posté(e)

Salut , bienvenue a toi. Beau cadeau :D

Oui il me semble que cest obligatoire quand la voiture est équipé de xénon d'origine. Sa serais étonnant que les 2 en meme temps déconne , ou peut etre qu'il sont relié sur un même moteur .. Peut être voir au vagcom si il y a un défaut a ce niveaux.

Posté(e)

sur le Q3 FL les lave phares sont passés en option car ces derniers ne sont plus obligatoires avec les xénons 25w (35w sur phase1), cette puissance correspond à un seuil de luminosité mesuré en lumens , qui determine ou pas la présence de lave phares.

c'est maintenant le cas avec les xénons de serie sur les Q3 FL, A3 FL, A4 B9, et TT3 , voir meme les full led (hors matrix) sur A3 FL egalement sans lave phares de serie

Posté(e)

@DMG76 oui c'est un beau cadeau. Je pique les clés dès que je peux :D faut que je pense à vous le présenter

@hugo Wow merci pour la réponse rapide et précise. Me voila donc rassurer.

Cela veux donc dire aussi que les phares éclaire moins bien que ceux de phase 1 s'il sont moins puissant ?

Posté(e)

oui un peu surtout en position phare

Posté(e)

A ma connaissance, le lave phare sert surtout à faire fondre neige ou glace par temps froid (l'eau qui sort est chauffée) car le xenon ne chauffe pas du tout comme les halogènes.

Une des raisons aussi était pour que la vitre soit propre et que le capteur de position puisse "calibrer" le xenon sans erreur.

Posté(e)

Les modèles pour femmes sont dépourvus de lave-phare. Faire les vitres, elles savent. :maiscnulca:

Posté(e)

raisons economiques puisqu'ils sont en options!

pour résumer ce sont des xénons "light" maintenant de serie ! et encore les premiers Q3 FL produits n'avaient pas les feux led arriere en serie ! rectifié apres quelques semaines de prod

Posté(e)

A ma connaissance, le lave phare sert surtout à faire fondre neige ou glace par temps froid (l'eau qui sort est chauffée) car le xenon ne chauffe pas du tout comme les halogènes.

Une des raisons aussi était pour que la vitre soit propre et que le capteur de position puisse "calibrer" le xenon sans erreur.

Il n'y a pas des capteurs dans le phares. C'est le correcteur d'assiette automatique qui gere la correction du faisceau de lumière vers le haut ou vers le bas selon l'inclinaison du véhicule.

La vitre du phare xenon doit etre propre car la lumière concentrée est beaucoup plus éblouissante et donc toute la saleté, la neige ou la glace sur l'optique risque de dévier la lumière et éblouir ceux d'en face, et de ne plus eclairer correctement.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, il y a bien les laves phares sur les full led, je les ai vu en action ce soir,

Cordialement,

Posté(e)

Je confirme, j'ai un FL avec Led, les lave phares sont présents.