Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un souci avec une a4 B6 de 2003

le démarreur ne se lance pas.

J'ai eu le même souci il y a 15 jours et c'est reparti sans que je fasse quoique ce soit

Samedi matin impeccable et depuis samedi soir plus rien, le démarreur ne se lance pas.

J'ai contrôlé les relais mais ne trouve pas cette panne.

Si quelqu'un a connu ce cas , suis preneur de toute piste

merci

Posté(e)

Est ce que tu as quand même les voyants au tableau de bord qui s'allument ?

As tu tenté de taper légèrement sur le démarreur pour voir si le solénoïde ' ne serait pas coincé ?

Posté(e)

tous mes voyants s'allument correctement, je ne pense pas que cela vienne du démarreur en lui même car quand celui-ci déconne on entend un contact électrique ( le clic caractéristique) là rien !! est ce le neiman, l'anti démarrage ( aucun voyant au tableau de bord n'indique qu'il est le problème)

bref ou peut être tout simplement un fil de couper

la doc technique n'est pas terrible pour les plans électriques .....

Posté(e)

En fait il me faudrait éliminer des pistes, si quelqu'un a le plan du neiman, ou le plan du circuit du démarreur au neiman, ou un appareil me permettant de localiser cette panne , ça serait cool

heureusement que j'ai une vieille 205 qui est tellement plus simple à réparer .....

merci pour votre aide

Posté(e)

Salut,

si tu veux tester le démarreur tu peux essayer de l'alimenter direct sur la batterie.

Tu branches un fil volant sur le démarreur, à la place de celui qui y est fixé, le fil de petite section.

Ensuite tu fais toucher l'autre bout du fil en contact direct sur le plus de la batterie, tu verras bien s'il tourne ou pas.

Même sans contact, il doit tourner, avec le contact elle va démarrer. A tester au point mort, bien sûr.

S'il tourne normalement, à ce moment on verra, c'est que le problème est plus loin.

Posté(e)

salut 80 B4

je vais tenté, t'as raison cela éliminera un point.

On vient de me prévenir que sur certain modèle d'audi il faut débrayer pour lancer le moteur, alors peut être que cela s'est reconnecté (cela fait deux ans que j'ai cette voiture et je n'ai jamais eu besoin mais ... une sécurité qui se serait réactivée !?

Posté(e)

Si tu n'as jamais eu besoin de débrayer avant, ton modèle n'est forcément pas concerné par ce système.

Tu peux vérifier sur la notice d'utilisation de ta voiture si tu veux être sûr.

Posté(e)

Bon le problème vient de mon boitier de relais compartiment moteur apparemment

Un coup de bombe a contact ne suffit pas mais elle a démarré, elle a même refuse de s’arrêter, mon problème vient je pense de contact pas très propre, certaines cosses sont attaquées par la rouille et je ne suis pas sur des relais notamment du petit noir

Posté(e)

Bonjour a tous,

Problème résolu !!! liaison coupée du démarreur ... quand j ai voulu brancher le démarreur en direct je me suis attaqué à la liaison au niveau de la boite, (plus simple que se connecter au démarreur) et j'ai senti du jeu alors ....un essai et .....ça marche . Je vais donc attendre la fin de la pluie pour aller changer cette portion de câble en attendant il me suffit de jouer avec ce câble pour démarrer .

Merci pour vos réponses en tout cas.

Posté(e)

Super que tu ais trouvé la cause de la panne.

Souvent on va chercher loin alors que le problème est parfois tout bête.