Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comment mettre à jour le MMI Navigation Plus en y rajoutant des POI (perso, radar fixe, radar mobile, etc....)

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait comment mettre à jour les GPS AUDI pour avoir les zones de dangers et autres radars fixes et FR maintenant disponibles sur la plupart des GPS des marques automobiles ?

D'avance merci

Posté(e)

Hello,

Ici : https://my.audi.com/content/dam/myaudi/brochures/audi-connect-guide-fr.pdf

les zones de dangers et autres radars fixes et FR maintenant disponibles sur la plupart des GPS des marques automobiles ?

:reflexion: pour mémoire, "la détention de dispositifs visant à avertir ou informer de la localisation d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière" est illégale (cf. décret 2012-3 du 3.1.12). Le "contrôle positif à l'adrénaline bleue" :icon_biggrin: donne droit à un ticket gagnant à 1500€… Les constructeurs GPS fixes et mobiles ont d'ailleurs tous été priés d'effacer ce type de données pour se mettre en règle : ce que tu dis est donc inexact.

Ceci dit, je pars du principe qu'il ne faut pas laisser ses c[…] au garage quand on choisit de ne pas respecter les limitations. Autrement dit, assumer quand on joue, sans se cacher derrière un "Bip-Bip" (ou son ennemi éponyme "Coyote"...) ou invoquer le sempiternel argument victimaire "parce que j'ai déjà été flashé pour 1km/h" pour en justifier l'emploi, car il y a bien longtemps que la maréchaussée a reçu de petites instructions de souplesse de "l'après-Sarkozy"…

Enfin, en ce qui concerne les "zones dangereuses" (nom pudiquement donné aux "zones à radars" parce que l'on aime bien pinailler sur les nuances en France...), les préfets ont officiellement classé dans cette catégorie un nombre de portions de routes bien plus important que le nombre de radars en service, histoire de "brouiller le message" (la taille de ces zones est de 4 km sur autoroute, 2 km sur nationale et 500 m en ville). CQFD.

:jap:

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait comment mettre à jour les GPS AUDI pour avoir les zones de dangers et autres radars fixes et FR maintenant disponibles sur la plupart des GPS des marques automobiles ?

D'avance merci

Je ne connais aucun GPS intégré qui contienne les radars, pour la simple et bonne raison que cela est interdit en France. Et je doute qu'Audi aille à l'encontre de cette règle. C'est donc à toi d'aller récupérer les zones de radar sur les forum, où tu auras un gros fichier qui contient ces POI, et à les importer dans ton GPS avec carte SD (comme n'importe quel POI). Mais cela est d'une utilité nulle si cela ne déclenche pas d'alarme à leur approche...

Posté(e)

Hello,

Ici : https://my.audi.com/content/dam/myaudi/brochures/audi-connect-guide-fr.pdf

:reflexion: pour mémoire, "la détention de dispositifs visant à avertir ou informer de la localisation d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière" est illégale (cf. décret 2012-3 du 3.1.12). Le "contrôle positif à l'adrénaline bleue" :icon_biggrin: donne droit à un ticket gagnant à 1500€… Les constructeurs GPS fixes et mobiles ont d'ailleurs tous été priés d'effacer ce type de données pour se mettre en règle : ce que tu dis est donc inexact.

Ceci dit, je pars du principe qu'il ne faut pas laisser ses c[…] au garage quand on choisit de ne pas respecter les limitations. Autrement dit, assumer quand on joue, sans se cacher derrière Bip-Bip (et son ennemi éponyme…) ou invoquer le sempiternel argument victimaire "parce que j'ai déjà été flashé pour 1km/h" pour en justifier l'emploi, car il y a bien longtemps que la maréchaussée a reçu de petites instructions de souplesse de "l'après-Sarkozy"…

Enfin, en ce qui concerne les "zones dangereuses" (nom pudiquement donné aux "zones à radars" parce que l'on aime bien pinailler sur les nuances en France...), les préfets ont officiellement classé dans cette catégorie un nombre de portions de routes bien plus important que le nombre de radars en service, histoire de "brouiller le message" (la taille de ces zones est de 4 km sur autoroute, 2 km sur nationale et 500 m en ville). CQFD.

:jap:

Lol c est bien tu as bien assimilés les directives gouvernementales.... Mais tous les gps (toute les marques) proposent de mettre à jour les informations de zones de dangers et pas particulièrement des radars mais ceux ci en font partis maîntenant il est demanderai constructeur de vos de mentionner des zones de dangers et non des radars et ce avec des plages d avertissement de localisation entre 400 et 800m et non pas précisément comme çela était si parfaitement fait dans le passe...

Bref tous les constructeurs et marques de gps le font mais il est vrai qu Audî serait resté sur une autre epoque..... C est bien dommage

Merci pour le lien sur l Audi connect que nous trouvons sur Audî.fr mais çela répond en rien à la demande...m

Posté(e)

Désolé Harry mais ce que tu dis est faux. Renseigne toi chez Mercedes et BMW par exemple...

Posté(e)

pour d'autres marques comme PSA peugeot citroen je peux t assurer que je suis sur puisque que j en viens ! pour les marques premium ce serait dommage ! Mais pour PSA effectivement possibilité de rapjouter les zones dangereuses avec aussi les logo radars fixe et aussi alrme sonore si on le souhaite !!

donc je reformule ma demande comment importer des POI sur son GPS via carte SD il y a t il un tuto audi ?

Posté(e)

C'est dans le tuto posté par Erick69.... La partie sur les POI (destinations speciales). Ça te permet d'afficher sur la carte du mmi les radars mais il n'y aura pas d'alerte

Posté(e)

peux tu m'indiqué ou je peux lire le tutu d Erick69 ? Merci Tommy des news sur ton A4

Posté(e)

pour d'autres marques comme PSA peugeot citroen je peux t assurer que je suis sur puisque que j en viens ! pour les marques premium ce serait dommage ! Mais pour PSA effectivement possibilité de rapjouter les zones dangereuses avec aussi les logo radars fixe et aussi alrme sonore si on le souhaite !!

donc je reformule ma demande comment importer des POI sur son GPS via carte SD il y a t il un tuto audi ?

Tu dis "toutes les marques" le font. Je te réponds que c'est inexact. Par ailleurs, de mémoire, chez Peugeot, ils font payer le service en plus. Renault le fait, je crois, sur le R-Link qui reprend en fait du Tom Tom. Mais à ma connaissance ni Opel, ni Ford, ni BMW, ni Mercedes, ni Ford ne le font. Bref, les GPS "intégrés" ne le font globalement pas. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est ainsi. Sauf à prendre GoogleCar et Waze...

Posté(e)

Tu dis "toutes les marques" le font. Je te réponds que c'est inexact. Par ailleurs, de mémoire, chez Peugeot, ils font payer le service en plus. Renault le fait, je crois, sur le R-Link qui reprend en fait du Tom Tom. Mais à ma connaissance ni Opel, ni Ford, ni BMW, ni Mercedes, ni Ford ne le font. Bref, les GPS "intégrés" ne le font globalement pas. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est ainsi. Sauf à prendre GoogleCar et Waze...

Je te rejoins, et chez Peugeot tu as raison c'est payant ça s'appel le Peugeot Alerte Zone.

Posté(e)

Non chez Peugeot et CITROEN tu peux les télécharger sans aucuns problèmes et çela fonctionne très bien en alerte visuelle et sonore je l ai vécus 5 ans....

Bref j ai vu sur le forum a3 que certains avait réussi à rajouter les zones dangereuses de chez Tomtommax mais je sais pas si çela est compatible avec le GPS MMI navigation plus de l A4 b9 !!! Et si oui je ne sais pas quel modele de Tomtommax est compatible ....si quelqu un sait?

Posté(e)

Merci pour ton lien. Si tu as déjà fait peux tu me dire quel modele de GPS as tu pris et la-procédure via myAudi si ca a marché !

Posté(e)

Sur MyAudi tout est écrit c'est d'une simplicité enfantine. Je ne vais pas refaire le manuel utilisateur ici tout de même...

Posté(e)

Non chez Peugeot et CITROEN tu peux les télécharger sans aucuns problèmes et çela fonctionne très bien en alerte visuelle et sonore je l ai vécus 5 ans....

Bref j ai vu sur le forum a3 que certains avait réussi à rajouter les zones dangereuses de chez Tomtommax mais je sais pas si çela est compatible avec le GPS MMI navigation plus de l A4 b9 !!! Et si oui je ne sais pas quel modele de Tomtommax est compatible ....si quelqu un sait?

Tu as déjà eu la réponse. Oui, tu peux charger les POI. Non, il n'y a pas d'alerte à leur approche.