Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

électrovanne boite auto


roger69

Messages recommandés

bonsoir a tous j ai fait l acquisition d une audi a3 1.9tdi 130 année 2003 encore et j ai des soucis au niveau de la boite apres l avoir passé au diag j ai comme code erreur

 

electrovanne 8 (N281) j ai lu sur la toile qu il fallait changer toutes les électrovannes au nombre de 9 mais je n ai rien trouvé comme tuto

 

si quelqu’un a des infos je suis preneur car j aimerais le faire moi même et si vous avez 1 site sérieux ou pouvoir les achetés encore preneur thank's :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Malheureusement les boitoto ne sont pas du tout legion sur le forum.

 

Leur manque de fiabilité a l'epoque font qu'elles sont fuit donc :/ Je ne pourrai pas t'aiderje n'ai aucune idée de solution a ton probleme :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir surfé malheureusement pas trop le temps j ai vu qu il y en avait 9 en tous d électrovannes et qu audi ma confirmé mais avant de les changer j aimerais bien les testé donc si quelqu’un avait la

 

procédure et aussi les valeur sa serait sympas je peu faire des photos de l intervention si sa intéresse quelqu un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne sais pas si tu comprends l'anglais, mais ce document devrais pas mal t'aider

 

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_232.pdf

 

Comme tu a un TDI 130, je crois que c'est la boite 5 tiptronic 09A qui est montée dessus et non pas la boite 4 rapports bien plus fiable type 01M.

Fais des recherches sur internet chez les allemands ou les rifains en tapant "tiptronic 09A" tu devrais trouver quelques réponses, c'est les rois de la boite auto eux !!!

 

Si c'est comme sur la 01M, le changement des électrovannes est assez compliqué. Le changement du bloc hydraulique complet est plus simple, il te faudrait trouver un bloc complet rénové.

Chercher sur internet, en anglais on appelle ça un "valve body"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Thesaw ma boite est la 09A malheureusement je suis 1 bille en anglais mais sa vaut le coup de si pencher encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, perso, quitte a ouvrir, et devoir vidanger la boite, le fluide coutant un bras, je changerais toutes les électrovannes et le tamis d'huile...

Apres, si tu veux le faire a l'économie, changer uniquement l'électrovanne HS.

 

Le top étant de changer le distributeur hydraulique en entier. (donc les électrovannes ainsi que le système de passage d'huile a billes, ressorts, régulateurs de pression, etc...)

C'est d'ailleurs plus simple de changer le bloc complet (mais plus cher, on est d'accord), qu'une simple électrovanne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Thesaw en regardent sur la toile je n ai pas trouvé de bloque hydraulique tu sais ou je peux en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.fr/itm/JF506E-09A-Automatic-Transmission-Valve-Body-For-VW-Audi-A3-SEAT-/131730653022?hash=item1eabc23f5e:g:EMwAAOSwLqFV7siO

 

Il faudrait vérifier avec les references etc... Je ne connais pas très bien la boite tiptronic.

 

eBay tu trouvera ton bonheur je pense !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

slt a tous avec pas mal de retard j attaque enfin la boite

 

j ai trouvé 1 bloque hydraulique que je viens de commander quelqu un pourrais me dire quel quantité il faut dans la boite je compte changer aussi le tamis merci :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scalpa88 cela va bien me servir je vous tien au courant de la suite mais je me tâte a démonter la boite pour changer le tamis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous bon apres changement du distributeur hydraulique tous fonctionne nickel merci a scalpa88 pour ces précieuses info :marcelpoire:

 

je voulais savoir si il y avait une remise zero pour la boite a faire avec vagcom ou autre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je relance ce topic de boite auto tiptronic.

J'ai fait l'acquisition d'une audi A3 1.9 130 boite auto tiptronic 09A (comme celle de roger69) et je rencontre un soucis assez énervant :AP-Smiles_7:

J'explique, à froid la boite reste bloqué en 1ere, impossible de dépasser les 30km/h, que ce soit en mode manuelle, je ne peux pas passer les vitesses, toujours bloqué à la 1ere.

Je suis obligé soit de la faire chauffer pendant quelques minutes (cela peut aller jusqu'à 30 min) le temps que le moteur et l'huile de la boite atteignent la bonne température. Une fois bien chauffé, c'est good, la boite passe les vitesses normalement.

 

A la vag com j'ai une erreur :

Surveillance de boite (signal implausible)

 

J'ai effectué une vidange de boite (sans changement de crépine, crépine non démontable à priori .. je ne sais pas), mais en vain, le problème est toujours d'actualité.

 

Petite précision, la boite peut fonctionner au bout de quelques minutes de temps de chauffe, mais en roulant, si je fais 1ere, 2e, 3e, et que je m'arrête, elle ne se remet plus à fonctionner. J'ai l'impression que je dois passer au plus vite toute les vitesses, ou alors bien attendre qu'elle chauffe pour qu'elle fonctionne correctement.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair .. :AP-Smiles_33:

 

Je me retrouve sans solution pour cette boite .. quelqu'un a t-il déja eu ce soucis ?

 

Merci pour vos réponses.

 

ViviA3

Modifié par ViviA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai exactement le même problème aujoud'hui, comment avez vous solutionner cette problématique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...