Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède un TTR 225 quattro, depuis janviers je ne peux pas conduire suite à un accident de moto mais j'envisage de la prendre pour partir en vacance avec des amis.

J'aimerai des avis de personnes ayant enquiller pas mal de km avec un TTR en plein été, je vous cache pas que j'ai envie de profiter du cabriolet mais la question qui me trotte est-ce raisonnable de faire 1000km décapoté évidemment.

Niveau sonore sur autoroute, que pouvez-vous me dire ? (130-140 km/h, je compte pas tartiner avec le monde sur nos routes en aout)

Niveau place dans le coffre cela ne me pose pas de problème, nous partons à plusieurs voiture, donc ce qui ne rentre pas, je le donne aux autres.

Posté(e)

J'ai de roadster mais voici mon avis pour avoir un Coupe et avoir eu une décapo.

Premièrement niveau place, si tu pars seul ou à deux, pour moi le TT est largement suffisant, bon ça dépend de ta gonzesse en fait ... lol. Pour l'autoroute en décapo je déconseille ... de un envisageons que ça roule, au bout de 100 bornes tu vas avoir la tête comme une timbale, c'est horrible pour moi ! Pour avoir pas mal roulé en CLK 320 décapo, vraiment le kif c'est en ville ou petite route de campagne ! Maintenant envisageons que ça ne roule pas, ben la c'est ton nez qui va morfler lol, Entre le soleil qui va te cogner sur la gueule, et les odeurs de l'autoroute ça va pas etre agréable.

Moi du coup ce que je faisais, c'est que je me déplaçais via des nationales ou départementales, c'est plus long, équivalent en prix vu que le péage que tu payes pas tu le passes dans l'essence en plus, et franchement c'est kiffant, tu prends le temps de vivre, faire un ptit resto, un pastis en terrasse ... les vacances quoi !

Voila mon humble avis en tous cas. Profite avant tout de tes vacances c'est le plus important !

Posté(e)

On part toujours en Allemagne une semaine à deux avec une caisse à outils et deux casques en plus des bagages. Aucun problème.

On ne recapote que s'il pleut ou bien lors des arrêts. Aucun problème sur autoroute même à 200++ (Allemagne).

Posté(e)

possesseur d'un TTR180 et motard ....il est tout a fait envisageable ( et recommandé ) de partir en vacances en TT cabriolet !

perso je trouve que l'on trouve le plaisir de conduite sans être obliger d'arsouiller ...et pour les odeurs c'est pour ca qu'on roule en cab ( et en moto ) pour sortir de ce monde aseptisé de nos voiture moderne et leur multitude de filtre à charbon....

sinon pour la logistique si tu es motard tu vas trouver que tu as trop de place en TTR lol , nous quand on part à 2 ca suffit largement le coffre est assez grand ( l'avantage de la capote souple) le seul truc à prévoir c'est une bonne casquette car c'est vrai que ca tape vite sur le crane

après je rejoins sentenza.....par les nationales ce que tu ne mets pas dans le péage tu le mets dans une petite gargote de bord de route...roulez en cab pour moi est incompatible avec rouler vite et être pressé ....