Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait un bail que je n'ai pas posté et le forum est toujours aussi vivant, ça fait plaisir.

Je vais vous compter ma déconvenue.

Ma voiture : Audi A3 TFSI 1.8 boite auto de 2013 (57 000km).

En raison des grèves sur Paris, je prend de plus en plus mon véhicule pour aller au travail (Malakoff).

Jeudi matin, j'étais proche de mon lieu de travail et je tombe en panne.

Tout à coup, je n'avais plus de reprise et j'ai pu me garer (en roue libre) sur un place de stationnement.

J'ai éteins le moteur et impossible de redémarrer.

Aucun signe avant la panne, pas de voyant moteur ou gaz d'échappement.

J'appelle Audi assistance qui m'avertit d'une prise en charge du véhicule (entre 9h30-45) pour l'emmener chez Audi Alliantis (à 400m du lieu de la panne).

Je passe sur la gestion d'Audi Assistance/Audi Alliantis qui selon moi n'ont pas été à la hauteur de la marque (90mn de retard pour le dépannage, à aucun moment ils m'ont proposé un véhicule de remplacement auquel j'ai le droit, j'ai dû le demander...).

J'ai reçu un coup de fil ce matin pour m'indiquer que c'est un problème d'électro-vanne et qu'il va falloir la changer avec les coûts associés.

Je me suis renseigné sur ce type de panne et elle est assez fréquente.

Je ne la conteste pas, je vais juste demander les pièces remplacées, mais ce qui me dérange le plus et qu'il n'y ait eu aucune alerte.

Avoir un véhicule qui passe en mode on/off sans prévenir alors que je me déplace souvent avec ma fille en bas age, n'est pas très rassurant.

De plus, si j'avais eu l'avertissement de la panne (via le voyant Moteur ou gaz d'échappement), un nettoyage de l'électro-vanne m'aurait couté bien moins cher.

J'aimerai savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et quels seraient vos conseils dans cette situtation.

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée

William