Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une A4 1.8T Quattro et je voudrais lui faire une prépa. Suite à quelques recherches( MTM, ABT, Oettinger), il y a plusieurs niveaux de prépa.

Niv 1 : Prépa du calulateur

Niv 2 : Prépa Calculateur + changement silencieux arrière

Niv 3 : Prépa Calculateur + changement silencieux arrière + changement collecteur

etc...

Je me pose les questions suivantes :

Suivant les différents niveaux de préparation, est ce que la prépa du calculateur varie?

Si je fais une prépa niv 1, est ce que si je change par la suite la ligne complete j'aurai les meme perf que la niv 3 diablotin.gif ? ou alors, devrais je reprogrammer le calculateur ? mad.gif

Merci d'avance

P'tit Spirou

Modifié par pt_spirou
Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une A4 1.8T Quattro et je voudrais lui faire une prépa. Suite à quelques recherches( MTM, ABT, Oettinger), il y a plusieurs niveaux de prépa.

Niv 1 : Prépa du calulateur

Niv 2 : Prépa Calculateur + changement silencieux arrière

Niv 3 : Prépa Calculateur + changement silencieux arrière + changement collecteur

etc...

Je me pose les questions suivantes :

Suivant les différents niveaux de préparation, est ce que la prépa du calculateur varie?

Si je fais une prépa niv 1, est ce que si je change par la suite la ligne complete j'aurai les meme perf que la niv 3  diablotin.gif  ? ou alors, devrais je reprogrammer le calculateur ? mad.gif

Merci d'avance

P'tit Spirou

287498[/snapback]

Théoriquement oui.

D'ailleurs, l'ordre généralement lors d'une prépa c'est de faire d'abord la préparation mécanique puis seulement en dernier la prépa électronique bien.gif

Posté(e)
Théoriquement oui.

D'ailleurs, l'ordre généralement lors d'une prépa c'est de faire d'abord la préparation mécanique puis seulement en dernier la prépa électronique  bien.gif

287505[/snapback]

Actuellement j'ai un silencieux supersprint, tu pense que je devrais changer la ligne avant de faire préparer le boitier ?

Posté(e)
Actuellement j'ai un silencieux supersprint, tu pense que je devrais changer la ligne avant de faire préparer le boitier ?

287509[/snapback]

Dans la mesure ou on te fais une carto sur un banc en temps réelle: OUI

Si c'est un flashage tout simple, ca ne change rien. biggthumpup.gif

Posté(e)
Dans la mesure ou on te fais une carto sur un banc en temps réelle: OUI

Si c'est un flashage tout simple, ca ne change rien. biggthumpup.gif

287542[/snapback]

Mon problème, je ne sais pas du tout ce que propose MTM, ABT ou OETTINGER?

Je pense que ce sont des flashages.

je trouve enorme la différence de puissance en ajoutant la ligne :

ligne d'origine + prépa : 187 hp.

ligne MTM + prépa : 210 hp

23 hp de plus juste en changeant la ligne, c'est envisageable ?

et est ce que avec une ligne le bruit de l'echappement est supportable ?

Posté(e)

je pense que la qualité des pièces MTM fait que le bruit sera largement supportable ...

perso, j'envisage d'aller voir l'ami Turbomax du forum pour une reprog et un changement de l'échappement histoire de faire respirer mon 1,8T quattro (apparemment on a la meme voiture lol)

sans être un expert en la matière, je pense qu'il n'est pas vraiment utile de faire une reprog sans au moins avoir changer l'échappement ...

perso, je compte opter pour une ligne Milltek (avec cata sport ou pas, je ne sais pas encore) mais il est de rare de voir des changements au niveau du collecteur d'échappement ... ca change vraiment qqchose de changer le collecteur ? un mai à moi me dit qu'il vaut mieux changer ca plutot que de mettre un tube afrique (... qui plus est non homologué ... arf)

techniquement, je comprends bien pourquoi le fait de mettre un tube afrique libère l'auto (comparé a tout le bordel qu'on trouve dans un cata lol) mais un collecteur ... à part la matière, je vois pas comment ca peut libèrer la voiture en le changeant ... les gaz d'échappement "glisse" mieux sur de l'inox ?

coucou.gif

Posté(e)
Mon problème, je ne sais pas du tout ce que propose MTM, ABT ou  OETTINGER?

Je pense que ce sont des flashages.

je trouve enorme la différence de puissance en ajoutant la ligne :

ligne d'origine  + prépa : 187 hp.

ligne MTM + prépa : 210 hp

23 hp de plus juste en changeant la ligne, c'est envisageable ?

et est ce que avec une ligne le bruit de l'echappement est supportable ?

287552[/snapback]

Si c'est tout une ligne changée : c'est clair que ça va ronfler ; s'ils ne changent que le silencieux ça fera un joli bruit mais pas un gros gain...

Posté(e)
je pense que la qualité des pièces MTM fait que le bruit sera largement supportable ...

perso, j'envisage d'aller voir l'ami Turbomax du forum pour une reprog et un changement de l'échappement histoire de faire respirer mon 1,8T quattro (apparemment on a la meme voiture  lol)

sans être un expert en la matière, je pense qu'il n'est pas vraiment utile de faire une reprog sans au moins avoir changer l'échappement ...

perso, je compte opter pour une ligne Milltek (avec cata sport ou pas, je ne sais pas encore) mais il est de rare de voir des changements au niveau du collecteur d'échappement ... ca change vraiment qqchose de changer le collecteur ? un mai à moi me dit qu'il vaut mieux changer ca plutot que de mettre un tube afrique (... qui plus est non homologué ... arf)

techniquement, je comprends bien pourquoi le fait de mettre un tube afrique libère l'auto (comparé a tout le bordel qu'on trouve dans un cata  lol)  mais un collecteur ... à part la matière, je vois pas comment ca peut libèrer la voiture en le changeant ... les gaz d'échappement "glisse" mieux sur de l'inox ?

coucou.gif

287642[/snapback]

Oui, on doit avoir les memes voitures. bien.gif

pour le collecteur, il n'y a pas que la matière, en effet, ca joue un peu, mais il peux y avoir des modif au niveau de la facon dont se rejoigne les conduits d'echappements, et donc ca va modifier les pertes de charges et les flux d'air.

Pour le cata, il faut que je me renseigne pour un cata "supersprint" et surtout savoir si il est bruyant ...

Mais je pense que il faudrait aussi optimiser l'arrivée d'air et ce serait deja une bonne optimisation

si je peux deja arriver vers les 200 ch ca serait pas mal diablotin.gif

Posté(e) (modifié)
Oui, on doit avoir les memes voitures.  bien.gif 

pour le collecteur, il n'y a pas que la matière, en effet, ca joue un peu, mais il peux y avoir des modif au niveau de la facon dont se rejoigne les conduits d'echappements, et donc ca va modifier les pertes de charges et les flux d'air.

Pour le cata, il faut que je me renseigne pour un cata "supersprint" et surtout savoir si il est bruyant ...

Mais je pense que il faudrait aussi optimiser l'arrivée d'air et ce serait deja une bonne optimisation

si je peux deja arriver vers les 200 ch ca serait pas mal  diablotin.gif

287680[/snapback]

je me suis déja renseigné chez Milltek pour leur cata sport "high flow" (800 € dry.gif ) et apparemment, il en resulterait un bruit plus que raisonnable et on ne pollue pas plus (ils sont aussi entrain d'essayer de les faire homologuer pour la route)

perso, j'ai deja installé un filtre a débit d'air élevé, l'échappement et reprog vont suivre dans la foulée

coucou.gif

Modifié par Gabuz
Posté(e)
je me suis déja renseigné chez Milltek pour leur cata sport "high flow" (800 €  dry.gif )

j'ai un High flow cat inox sur mon a4 1.8T je l'ai acheter chez random technology et il est beacoup moins chere que le milltek en plus je passe la polution sans probleme , et le bruit ne change pas trop (ligne de serie) le prix etait de env 350$ donc moins en € de plus il me l'on envoyé par uspostal c'est plus long mais il y a moins de chance de payé les frais de douane qu'avec usp ou autre

Posté(e)
j'ai un High flow cat inox sur mon a4 1.8T je l'ai acheter chez random technology et il est beacoup moins chere que le milltek en plus je passe la polution sans probleme , et le bruit ne change pas trop (ligne de serie) le prix etait de env 350$ donc moins en € de plus il me l'on envoyé par uspostal c'est plus long mais il y a moins de chance de payé les frais de douane qu'avec usp ou autre

288994[/snapback]

merci du renseignement bien.gifbien.gif je vais aller me renseigner car effectivement, c est bcp moins cher !! lol

mais ce qui me fait peur aussi, c'est de la changer ... y'a vraiment pas bcp de place pour sortir le cata et quelques vis assez difficiles d'accès ... dry.gif

Posté(e)

288994[/snapback]

Est ce que un High flow cat inox apporte une amélioration au niveau des performances ? et est ce qu'il est homologué pour la route ?

Est ce que qu'une modification du silencieux intermédiaire apporte quelque chose à part du bruit ?

Posté(e)
Est ce que un High flow cat inox apporte une amélioration au niveau des performances ? et est ce qu'il est homologué pour la route ?

Est ce que qu'une modification du silencieux intermédiaire apporte quelque chose à part du bruit ?

289052[/snapback]

Ben niveau perf ca change! car....Mon cata etait hs donc forcement...mais si il y a un gain réele je ne sais pas. sinon comme je l'ai di j'ai conservé ma ligne de serie donc le bruit ne change pas trop peut etre un peu plus metallique, sinon le plus dur pour le montage c'est de demonté le cata d'origine un peu galere mais l'autre est bcp plus simple a monté car plus petit, je sais pas si c'est homologué au controle technique ils m'ont rien dit et deplus elle passe en pollution donc pourquoi pas!

Voici une photo désolé pour la qualité

user posted image

Posté(e)

sinon pour reprendre la sujet de depart

Mon A4 est une 1.8T

dessus j'ai:

un turbo K04-15

High flow cat

échangeur frontale

valve N75j

Dump valve Forges

modification boite a air

Ca marche un peu mieux que l'orgine car sans le reprog du boitier avec une fameuse eprom 1bar on n'exploite rien et il manque aussi un regulateur de pression d'essance taré plus fort (5bar)

quasi toute les pieces viennent des etats-unis car le dollar est plus faible mais plus pour longtemps

Posté(e)
sinon pour reprendre la sujet de depart

Mon A4 est une 1.8T

dessus j'ai:

un turbo K04-15

High flow cat

échangeur frontale

valve N75j

Dump valve Forges

modification boite a air

Ca marche un peu mieux que l'orgine car sans le reprog du boitier avec une fameuse eprom 1bar on n'exploite rien et il manque aussi un regulateur de pression d'essance taré plus fort (5bar)

quasi toute les pieces viennent des etats-unis car le dollar est plus faible mais plus pour longtemps

289359[/snapback]

suivant les modifications que tu as effectuées, tu penses que les modif à faire en premier sont lesquels (après la puce ...) ?

tu as aussi changé le turbo ainsi que l'echangeur air/air?

Posté(e)
suivant les modifications que tu as effectuées, tu penses que les modif à faire en premier sont lesquels (après la puce ...) ?

tu as aussi changé le turbo ainsi que l'echangeur air/air?

289423[/snapback]

Oui pour le turbo (K04 contre K03 de serie) et idem pour l'echangeur, apres la puce je pense que le regulateur de pression d'essance sera a changé apres, par contre evite toute les puces qui promet mont et merveille prend une puce 1.0bar

par exemple ca APR je pence que c'est celle que je vais mettre en plus c'est pas une puce c'est directement le boitier complet.

Posté(e)
Oui pour le turbo (K04 contre K03 de serie) et idem pour l'echangeur, apres la puce je pense que le regulateur de pression d'essance sera a changé apres, par contre evite toute les puces qui promet mont et merveille prend une puce 1.0bar

par exemple ca APR je pence que c'est celle que je vais mettre en plus c'est pas une puce c'est directement le boitier complet.

289442[/snapback]

Pour la prépa, je pense aller chez LRS à lyon, car il est pres de chez moi.

pour les modif du turbo et de l'echangeur, je trouve cela trop risqué pour ce que je recherche . si je veux plus de puissance, je passerai au S4 diablotin.gif .

Posté(e)
Pour la prépa, je pense aller chez LRS à lyon, car il est pres de chez moi.

pour les modif du turbo et de l'echangeur, je trouve cela trop risqué pour ce que je recherche . si je veux plus de puissance, je passerai au S4  diablotin.gif .

289810[/snapback]

pour le turbo le k04-15 se remplace facilement aucune modif a faire! par contre c'est sur que pour l'echangeur c'etait plus galère

j'aimerais bien une S4 aussi rolleyes.gif meme si la mienne avec le bouclier de s4 ainsi que les freins et une partie du train avant elle y ressemble c'est quand meme pas ca!

Posté(e)

Le 1.8T étant la même bloc que mon ex S3, je vous donne des éléments du S3 pour MTM :

La prépa stage 1 (250Cv : reprog) n'a pas la même carto que la prépa stage 2 (265Cv reprog + ligne inox)

Le gain de puissance n'est pas du à la ligne mais au fait qu'en augmentant le diamètre de la ligne, on peut programmer une prépa plus virile.

En gros la carto de la prépa 2 n'est pas la même que la 1 et la carto 2 ne peut pas supporter une ligne d'origine. D'ailleurs pour ma part, j'avais monté la reprog avant la ligne et pour aller au garage monter la ligne j'avais pour instruction de ne pas dépasser 4000 t !

P.S. : Pour les prépas, lisez bien tous les avis et ne croyez pas que tous se valent... il y a des pros, de bons artisans et des margoulins... Le pire c'est qu'en propoportion, c'est 10%, 30% et 60%, la probabilité de tomber sur les 60% est grande donc attention bleble.gif

Posté(e)

Salut!

Mais j'ai vu sur les forums anglais qu'ils mettent du Miltek partout même sur des prépas MTM.. blink.gif

Chip

@Balsen: j'appelle l'atelier MTM Fr demain pour voir quand je peux passer! bien.gif

Posté(e)

Y'a aussi Turbomax de ce forum qui dit que Miltek ca va bien avec MTM sur son RS4.. blink.gif

LA et LA

'comprends plus rien moi bigsmile.gif

Sur mon futur S3 si je mets du MTM j'peux mettre du Miltek quand meme alors? bien.gif

Chip

Posté(e)

Bon, comme ca, ca me parait plus clair. une ligne n'apporte quelque chose que si la programmation à été prevue pour.

et donc il faut prendre une ligne compatible avec la prépa.

Je crois que pour le moment, je vais partir sur une reprog de la puce sans modifier la ligne, car après ca va me couter plus cher qu'une S4

Je trouve interressant d'avoir eclairé un sujet un peu obscure.

Posté(e)

je sais pas si ca vaut le coup de faire une reprog avec un échappement d'origine ...

perso je compte allé voir l'ami Turbomax pour une reprog et un échappement milltek (pour la ligne, je pense que ca va le faire car Milltek font des produits de bonnes qualités tout de même, et la reprog calculateur MTM ben c'est pas donné mais ca sert bigsmile.gif vu le prix, ca a interet a mieux marché tout ca hot.gif en moyenne un gain de 50 bourrins avec ligne complete + reprog smile.gif )

j'économise plein pot !! biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
je sais pas si ca vaut le coup de faire une reprog avec un échappement d'origine ...

perso je compte allé voir l'ami Turbomax pour une reprog et un échappement milltek (pour la ligne, je pense que ca va le faire car Milltek font des produits de bonnes qualités tout de même, et la reprog calculateur MTM ben c'est pas donné mais ca sert  bigsmile.gif  vu le prix, ca a interet a mieux marché tout ca  hot.gif  en moyenne un gain de 50 bourrins avec ligne complete + reprog  smile.gif )

j'économise plein pot !!  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

290460[/snapback]

il faut compter combien pour une prepa et une ligne milltek ?

Posté(e)
il faut compter combien pour une prepa et une ligne milltek ?

290495[/snapback]

je te file ca par MP, je sais pas si ce cher Turbomax est d'accord pour que je dévoile ses prix tres compétitifs au grand public bigsmile.gifbigsmile.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j avais fait une prepa digit power avec ligne inox modification admission et modif electronique resultats 209 cv au banc et je te promet que ca marchais tres tres bien presque aussi bien que le s3 que j ais eu apres et avec la prepa meme mes 215-35-19 arrivaient a cirer en sortie de rond point avec mon a4