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Différence de taille pneus sur un Quattro permanent ?


david30260

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Salut à tous les gars !!

 

 

Petite question technique, je souhaiterai monter ma W12 en 22" et en asymétrique.

 

245 25 r22 à l'avant, ce qui fait un diamètre total de 70.58 cm

 

295 25 r22 à l'arrière, ce qui fait un diamètre total de 70.63 cm

 

Une différence donc de 0.5 mm !!

 

Es ce que ça peut avoir une incidence sur le Quattro ?

 

 

Merci à tous de votre aide

 

David

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Bonjour david,

 

Je pense que tu auras plus de chance d'avoir des réponses en section D3, ça m'intéresse aussi ce type de monte, mais de ce que j'ai pu lire

 

il me semble que ce n'est pas du tout conseillé voir pas possible.

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Tu voulais dire 245 30 R22 et 295 25 R22.

 

C'est sur que sur le papier c'est la meme taille, mais si en realité il y a une diference de 3-4mm de diametre c'est pas bon pour le diferential central.

 

Et puis deja si je serais toi je resterais en 20", avec la meme taile des pneus. Avoir un flanc de 25 ou 30 c'est vraiment trop mince... ca va rien amortir.

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Bonsoir, oui je me suis trompé, c'est 245 30 R22 bien vu pour l'erreur !!

 

Là je n'ai pas 3 ou 4 mm, j'ai 0,5mm !

 

Oui je sais que ça sera plus raide, lais bon il en faut pour tout les goûts :-P

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A première vue je dirais oui, dans le sens où... On a de toute manière une usure qui se fait sur les pneus, donc il y a toujours une tolérence entre avant et arrière !

 

Et tant que tu ne t'amuses pas à faire des "donuts" sur les parkings, ça ne devrait pas poser de problème !

 

Par contre, je me demande juste un truc: "qu'en est-il de la résistance qu'offre un pneu plus large entre avant et arrière ?"

 

Sinon, le plus classique comme solution = Câle !

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Et bien tu soulève en faite un point qui me tracasse plus que la tolérance des diamètres de roues entre avant et arrière.

Es ce que la largeur différentes de pneus peut jouer sur quattro !!

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Si tu tiens a ta voiture, pour une question de look, il faut pas la faire souffrir. Respecte donc le montage prevu par le fabriquant, la meme taille avec la meme usure partout. Il y a pas mieux comme conseil.

En conduite normale la diference d'usure avant arriere est imperceptible. Si conduite sportive, les pneus arriere s'usent plus vite. Dans ce cas, il faut les mettre a l'avant.

 

Comment mettras tu les roues de 295 a l'avant apres?

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Faut mettre les pneus plus usés à l'avant ???

 

Si l'arrière s'use plus vite, le fait d'avoir des pneus un peu plus large, permettra de mieux encaisser la puissance et donc l'usure sera moindre sur les arrières !

 

Il y a plusieurs préparateurs qui proposent pour des quattro, des câles à l'arrière pour que les jantes sortent mieux !

 

Donc le problème se posera surtout dans les virages et là aussi il y a une tolèrance, vu l'angle en degrés que l'on peut donner au volant !

 

Pour moi, il n'y a qu'une part très infime de risque, si on respecte bien les diamètres totaux entre avant et arrière !

 

Ne pas oublier, aussi, que l'on peut rouler avec la roue de dépannage qui n'a pas le même diamètre et personne n'a quasi de différentiel à cause de ça !

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