Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, j'ai 29 ans et j’habite dans les Alpes Maritimes. Je suis un grand fan de la marque au 4 anneaux :)

Je suis le forum depuis quelques temps déjà et j'adore l'ambiance qui y règne ; on sent la passion ; surtout quand on voit le niveau de connaissance de certains sur le S / RS 4 V8 ...

Mon rêve depuis toujours est de posséder un RS4 B7 mais malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite ... faute de budget encore trop faible (achat + entretien) ... :icon_cry:

Le V8 m'a toujours fait rêver et c'est pourquoi aujourd'hui je souhaite me diriger plutôt vers une S4 B7 break ; je trouve que c'est un bon compromis entre plaisir, confort et praticité ! :) J'adore le fait aussi qu'elle soit assez discrète ; quasiment rien ne la diffère d'une A4 s line (sauf pour les connaisseurs bien sur ;). J'ai aussi compris que niveau entretien ; il y avait un faussé entre un RS4 et un S4.

Le gros problème c'est que je suis une grosse buse en mécanique (je suis plutôt dans l'informatique moi :whip: ).

Je sollicite le forum car j'aimerai avoir vos avis d'expert pour mon prochain achat dans les prochaines semaines (mois ?) car je sais qu'il ne faut pas se précipiter lors de l'achat de ce type de véhicule.

Mon véhicule actuel (une Audi TT mk2 1.8 TFSI s line) devrait être vendu cette semaine (j'espère).

Ce S4 sera ma "daily" travail == 40 kilomètres / jour (autouroute + route + bouchon) + weekend ; je prévois un 15 L / 100 ; c'est bien ca ?

Mon budget se situe autour de 20000 € ; je privilégie la boite manuelle (conseil du forum) et surtout un entretien suivi ! Mes options indispensables (rapidement) sont :

-Couleur foncée (bleu nuit, noir ou gris daytona)

-Toit ouvrant

-Bose

-Commande au volant

-Régulateur de vitesse

-Xenon (je crois que c'est de serie ?)

-Radar de recul (quoi que ca peut s'installer en seconde monte facilement)

Aujourd'hui les véhicules ont 10 ans d'age donc il est rare d'en trouver avec de faibles kilométrages.

Ce qui me fait peur, c'est de me retrouver avec des frais non prévus.

J'ai déjà repéré un véhicule qui peut répondre à mes critères :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29971755.html

Qu'en pensez vous ? le prix est-il correct ou trop chère ?

à 80.000 km ; quels sont les prochains frais à prévoir ?

- Est ce qu'il faut prévoir un VM + embrayage ?

- J'ai bien sûr entendu parlé du problème de tension de la chaîne de distribution ; vers quel kilométrage sera-t-elle à changer ?

Il y a sans doute plein d'autres choses à vérifier ; j'ai noté

-Vérifier que la voiture a été nourrie au SP98

-Vérifier la consommation d'huile

-Faire attention au bruit au démarrage à froid

-Vérifier que la voiture n'est pas en longlife (privilégié un entretien tous les ans avec vidange en 5w40)

Il y en a t il d'autres ?

Merci à tous :)

Posté(e)

Bon choix le V8 MPI.

Je réponds aux questions communes avec le b6.

Oui c'est mieux qu'elle ait tournée au 98, mais cela n'abîme pas le bloc. Et va le vérifier...

La consommation d'huile est impossible à vérifier là aussi. Ça va dépendre de la sincérité du vendeur. Là je vois que c'est un pro, donc encore plus de méfiance.

Le démarrage à froid... compliqué quand on a jamais entendu de S4 avec problème. Ça claque fort et pas qu'au démarrage.

Fais toi accompagner d'un connaisseur qui mettra un coup de vagcom (si le vendeur est OK) pour vérifier les valeurs des déphaseurs.

Oui un bloc en short life est "mieux". Mais là aussi difficile de vérifier. Et 5w40 est bien.

15l aux 100km. Je pense que tu peux viser un peu moins même.

Mon S4 me sert aussi de daily (35km par jour avec autoroute et routes de montagne). Je suis vers les 12,5l à la pompe. Attention les ODB sous estimés clairement!!! Donc attention aux dires des vendeurs.

Dépends énormément du poids de ton pied droit...

Après tu as un V8 donc autant assumer de suite.

Pour le VM et embrayage... beaucoup les font vers les 100-120mkm. Mais ce n'est n'est pas une généralité.

Pareil pour les distri.

Ça dépend fortement des possesseurs précédents. Y a un b6 sur le forum avec 260mkm (il me semble) avec VM et embrayage d'origine.

Après si tu es une buse en mécanique, trouve toi un petit garage indépendant connaissant les audi de cette génération. Et évite les concessions OOOO.

Les consommables contrairement aux RS4/6s sont nettement plus abordables.

Sinon achat d'un vagcom, pour traiter les bugs de ta future titine.

Conseil général : prends ton temps et vise plutôt une auto avec un bon entretien qu'une plastique irréprochable.

Posté(e)

Yes jai deja un vagcom. Je ne sais trop encore men servir mais si c'est juste pour faire des check ca devrait ale.

Le must serait une première main conduit par un retraité :-)

Concernant le prix vous en pensez quoi ?

Quid de la revente également. Est ce un véhicule qui se revend facilement ?

Thx

Posté(e)

Hello

Bienvenue à toi ds la section s4/rs4 😉

Bon courage pour ton projet :)

Je trouve un peu cher, je voyais plus le s4 aux alentours de 15k

Prend ton temps, la précipitation ne paie pas 😇

Posté(e)

Salut et bienvenue ! Bon choix de modèle, j'ai craqué il y a quelques mois et j'en suis plus que content. J'ai pour ma part fait le choix d'un vehicule moins propre esthétiquement, mais mécaniquement propre ( boite tiptro ) 267000 km et pas une rides 😂. Entretien en 5w40 je dis oui ( additive ou pas selon certains ) et 10 000 km environ.

Pour l'histoire du sp98, tu ne sauras jamais, mais tu peux traiter ton essence en curatif avec un produit comme mecatech. Ça fait du bien.

Compte 13l/ 100 environ.

Xénon, oui c'est de série.

Ton annonce est je trouve un poil cher aussi.

Bonne recherche !

Posté(e)

salut, je viens juste témoigner un peu moi qui vient d'en acquérir une il y a même pas une semaine :)

je ne regrette pas mon achat bien entendu lol, je l'ai prit en boite tiptro...je voulais vraiment passer en auto même si cela "lisse" pas mal les sensations

de ce v8, je veux dire par là que c'est la voiture la plus puissante que j'ai eu et que je la trouve très lineaire comme sensation...avis et ressenti perso biensûr.

j'ai pas encore fait un plein donc pour la conso je ne sais pas mais j'ai englouti la moitié du réservoir en 180km.

maintenant la mienne acheté à 101000km, beaucoup d'option sauf régulateur de vitesse :/ bha je l'ai touché pas loin du prix de ton annonce qui est en plus moins kilométré, dans ces kilometrage là, c'est le prix du marché actuelle je trouve..., moi qui regarde dans toute la france avant de trouver la mienne.

sinon effectivement on est plutot dans les 10-11000€ avec 200 000km...mais j'ai finalement choisi une moins kilométrée.

j'ai des silencieux mtm sur la mienne, le son est juste démoniaque!! un poil sourd dans l'habitacle à bas régime quand même mais vraiment démonique!!

Posté(e)

Merci du retour ! Le regulateur n'est pas de serie ?

L'achat me fait un peu peur qd mm mais j'ai bien envie de tenter l'aventure !

Vous avez budgetise combien en entretien par an ?

Posté(e)

L'entretien basique ne coûte pas grand chose 450 environ la vidange chez branlaudi, le gros des dépenses va etre pour fiabiliser ta monture et la ca va de 4000 à 12000...

Régulateur disponible en seconde monte

Posté(e)

Le regulateur n'est pas de serie?

Si elle n'est pas française sa arrive, beaucoup de S4 d'origine italienne ne l'ont pas par exemple

Posté(e)

Si elle n'est pas française sa arrive, beaucoup de S4 d'origine italienne ne l'ont pas par exemple

.

Comme il faut toujours une contradiction, la mienne est d'Italie, est passée par la Suisse et à le regul, mais pas les commandes au volant.. Mais toit ouvrant.

Posté(e)

Et pour le budget tout dépend de ce que tu attends, j'ai mis déjà 1000 uniquement en entretiens normal. Je vais passer aux améliorations et reparations de deux trois conneries, avec un milltek je pense encore facile 2000. Mais c'est une voiture plaisir, qui, s'il le faut envois et enrhume un paquet d'autre véhicules de la catégorie. 😜

Posté(e)

L'entretien basique ne coûte pas grand chose 450 environ la vidange chez branlaudi, le gros des dépenses va etre pour fiabiliser ta monture et la ca va de 4000 à 12000...

wow tant que ca ? qu est ce que t’entends par "fiabiliser" ?

Dans l'hypothèse où je prends celle de la centrale a 80.000 kms et que l'entretien est bien à jour.

Quels sont les frais à prévoir concrètement dans les prochains kms / années (juste en entretien normal hein ; je ne parle pas d'amélioration du style miltek et autres).

PS: Ca y est mon véhicule va être vendu ; je vais enfin pourvoir envisager un achat

tHx

Posté(e)

Bah amortos (je sais pas si drc dispo sur s4), freins à disques (oem ont tendances à se voiler), embrayage VM (suivant l'utilisation, ça peut venir très vite).

Apres si tu joues aux améliorations tu augmentes le budget est arrivé facilement a de belles sommes.

Dans le cas où ta belle est nickel c'est que des vidanges et des plaquettes que tu vas consommer, que dalle donc

Posté(e)

Bah amortos (je sais pas si drc dispo sur s4), freins à disques (oem ont tendances à se voiler), embrayage VM (suivant l'utilisation, ça peut venir très vite).

Apres si tu joues aux améliorations tu augmentes le budget est arrivé facilement a de belles sommes.

Dans le cas où ta belle est nickel c'est que des vidanges et des plaquettes que tu vas consommer, que dalle donc

Non pas de drc sur le S4.

Pour les disques et plaquette , c'est pas cher a la différence du RS4, environ 140 euros les 2 disques avant et 60 euros les plaquettes

Pour le vm et l'embrayage seul l'avenir te le dira

Posté(e)

Non pas de drc sur le S4.

Pour les disques et plaquette , c'est pas cher a la différence du RS4, environ 140 euros les 2 disques avant et 60 euros les plaquettes

Pour le vm et l'embrayage seul l'avenir te le dira

Disques et plaquettes d'origine à ce prix.

Perso si je change je passe sur du brembo, Zimmermann ou ebc. Pas bcp bcp plus cher.

D'ailleurs un bon site à me conseiller pour commander ?

Posté(e)

Disque brembo 135 euros quand je les ai changé.

Pour les plaquettes je sais plus.

Pris sur oscaro, d'ailleur ils font les Zimmerman percé

Posté(e)

Disque brembo 135 euros quand je les ai changé.

Pour les plaquettes je sais plus.

Pris sur oscaro, d'ailleur ils font les Zimmerman percé

Ça vaut pas le coup de s'en passer 😜 A ce prix là. Les percés, j'hésite, les trous se colmatent et c'est chiant. Des rainures peut être.. A voir si le gain est perceptible. De bonnes plaquettes avec et hop !

Posté(e)

Ouais franchement le prix des consommables est très raisonnable

Un bon site pour commander à part oscaro ( qui ne fait pas les plaquettes pagid par ex ) ?