Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HELP : Embrayage qui patine Q5 2,0 tdi143cv de 2011


Messages recommandés

Bonjour à Tous

 

Tout est malheureusement dans le titre excepté peut être le kilométrage : 65000kms. Voila j'ai acheté un Q5 de 143cv à un particulier il y à 1,5 mois et je constate après avoir roulé 1500km que l'embrayage patine (boîte manuelle 6 vitesses) principalement en 3eme et 4eme à partir de 2500 trs/mn.

Le phénomène vient de se produire (il y a à peine 200kms) et semble s'aggraver (je ne met pas en cause la bonne fois du vendeur). Ce n'était malheureusement pas décelable lors de mon achat (peut être un peu de broutage à l'embrayage mais très léger)

 

Y a t'il déjà des précédents. Pensez vous que je puisse espérer une prise ne charge par Audi?

Combien coûte selon vous le remplacement de l'embrayage?

 

Merci d'avance pour votre aide

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté mon Q5 2.0 Tdi 170 il m'est arrivé par moment d'avoir une sorte de "bug" avec l'embrayage qui patine dans le vide sur plusieurs rapports. Mais ça m'est arrivé peut être 4 ou 5 fois ensuite plus jamais. Elle avait 60000 km et aujourd'hui 134000 et ne me l'a plus fait depuis. Je me suis dit que c'était peut être un peu de gras ou d'huile sur le disque occasionné par une fuite du récepteur. Roule un bon coup avec sans tirer les rapports histoire de "sécher" le disque le cas échéant, sinon si le problème persiste l'embrayage est peut être fatigué. Ça arrive fréquemment sur le Q5 2.0 tdi, trop lourd et moteur asthmatique.

 

Quasi aucune prise en charge à 65000, pour audi c'est une pièce d'usure. A voir immédiatement avec ton vendeur car si tu as fait que 200km et tu lui envois un émail maintenant tu auras une preuve comme quoi le problème s'est produit peu de temps après la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'avec le 143 cv, manifestement non reprogrammé, pour peu que l'ancien proprio faisait reprendre le moteur très bas avec un rapport haut, l'embrayage a pu souffrir.

 

Lors de l'achat de véhicules d'occasion à boite manuelle, l'un des premiers tests à faire est de mettre le frein à main, 1 ère et de lâcher doucement l'embrayage sans accélérer.

 

Ca doit caler très rapidement, sinon c'est un signe flagrant d'usure.

 

Les symptômes que tu décris datent pour moi de longue date, donc contacte officiellement le vendeur pour avoir une preuve datée car je doute qu'il ne soit pas au courant du problème ....

 

Ensuite, malheureusement, il n'y a pas de solution miracle, c'est soit expertise pour prouver que ça date d'avant la vente, et ça va couter cher avec la procédure légale en sus, soit changement de l'embrayage direct avec demande de participation du vendeur (qui refusera certainement ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info, J'ai fait récemment un devis sur A4 allroad c'est 2000 euros le remplacement embrayage sans le volant moteur. Pour le kilométrage, c'est bizarre (certain du kilométrage ?) ou alors le gars faisait beaucoup de ville en roulant comme un âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas professionnel de l'automobile, c'est une piece d'usure, c'est a tes frais !

Sauf que si tu vends un véhicule avec une avarie dont on peut prouver qu'elle date d'avant la vente, la vente peut être purement et simplement annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prouver avant, faudrait que le mec et fait faire un devis chez un cc est que le nouveau proprio arrive a avoir la copie du devis... ( bon courage...) Mais sur une piece d'usure, meme les professionnels ne sont tenu de garantir cela. Renseignez vous chez les cc vous verrez !

 

J'ai eu le probleme avec les volets de tubulure: voyant 250km apres l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note bien ce que je dis en fin de message :roi:

 

"Ensuite, malheureusement, il n'y a pas de solution miracle, c'est soit expertise pour prouver que ça date d'avant la vente, et ça va couter cher avec la procédure légale en sus, soit changement de l'embrayage direct avec demande de participation du vendeur (qui refusera certainement ...)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous

 

Merci pour vos messages et éclaircissements. Je crois effectivement que je vais en être pour mes frais: 2000€ ça pique au portefeuille :mur:. Je vais quand même contacter le vendeur on ne sait jamais mais j'y crois pas vraiment et j’appellerai également mon concessionnaire Audi pour me confirmer qu'il n'y aura aucune prise ne charge :nixweiss:

 

Je vous tiens au courant

Merci

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous pouvez peut-être voir avec un garagiste indépendant pour ce genre de réparations, cela doit couter moins chère. Si c'est bien l'embrayage qui est à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ça, c'est comme d'aller faire installer un attelage chez Audi, c'est entre 3 et 4 fois le prix qu'on peut obtenir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu de chance que le dispositif d'embrayage soit différent selon les puissances de moteur. S'il y a usure, c'est donc forcément la manipulation qui est en cause. Je vois ( et j'entends !!) beaucoup de chauffeurs emballer leur moteur au démarrage, alors qu'un diesel démarre en douceur et sans caler sur son ralenti. Je remonte même la pente -raide- de mon parking souterrain sans problème, sans donner le moindre gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question un peu hors sujet, comme la stronic a aussi un embrayage, même plutôt 2. Ils doivent aussi s'user. Je n'ai jamais lu que qqn avais du les changer,et vous? Ou alors 2 embrayages = 2 fois plus de longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos conseilles, :bien:

 

J'ai réussi à contacter un garage indépendant (dirigé par un ancien chef d'atelier d'Audi) il me propose pour un changement d'embrayage (pièce + main d'oeuvre) à ~800€ si le volant bi masse n'est pas atteint. :applaudit:

 

Je suis également aller voir un ancien ami garagiste qui est prêt à me laisser un pont pour que je le change moi même et dans ce cas le changement d'embrayage devrait me revenir à ~200€ - 250€ (volant bi masse +600€). Malheureusement il s'agit d'un concessionnaire Peugeot et il n'a jamais changé d'embrayage d'une audi, il ne pourra donc pas m'aider autant que je le souhaiterai.

 

Je suis donc en train de potasser la doc ElsaWin pour que j'évalue la difficulté. :icon41: Si vous avez des doc, tuto sur le sujet je suis preneur

Merci encore

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question un peu hors sujet, comme la stronic a aussi un embrayage, même plutôt 2. Ils doivent aussi s'user. Je n'ai jamais lu que qqn avais du les changer,et vous? Ou alors 2 embrayages = 2 fois plus de longévité.

 

Cela ce fait, c'est meme dans elsawin mais les cc ne le font pas :reflexion:

 

ps: la semaine dernière, avec un ami on a changé l'embrayage et le volant moteur de sa 407 2.0 hdi (9h de taf), cela lui a coûte 300 euros de pieces quand Peugeot lui demandé 1675 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

A mon grand étonnement cela fait 4 jours que l'embrayage ne patine plus !!! J'ai peut être rencontré le même problème que napalm2.

J'ai vu qu'il y avait un système de rattrapage automatique du jeu sur l'embrayage. Est ce que ce mécanisme peut se bloquer?

 

En tout cas je croise les doigts :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Finallement 10 jours plus tard mon problème revient :pleure2: (Il n'y a pas de miracle....)

 

J'ai donc décidé de réaliser moi même le changement et en commandant mon embrayage sur un site de vente en ligne je m'aperçois qu'il existe plusieurs références

D'après ETKA pour mon moteur CJCA il me faudrait l'embrayage 0B1141 015D et la butée 0B4198165

 

Je n'ai malheureusement pas retrouvé ces réferences chez les revendeurs de pièces en ligne et renseignant le type mine de la voiture on me propose les ref suivantes :

 

LUK propose une ref 624328500 visiblement complète à 159€ (plateau, disque, butée) mais il précise seulement moteur CAGA

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-624-3285-00-3797900-479-p

 

SACHS propose 3 références avec des valeurs différentes pour "Fixation de colonne de direction" :icon_eek: et je ne sais pas à quoi ça correspond!!!

 

3000970026 - 28x30,5-28N à 229€ sans la butée. https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-970-026-3128018-479-p
3000951978 - 28,2x30,6-28N à 193€ (visiblement complet) https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-951-978-4073399-479-p
3000970072 - 28x30,5-28N à 246€ (pas d'info) https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-970-072-7131745-479-p

Pourriez vous m'éclairer?

Cdlt

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUK propose une ref 624328500 visiblement complète à 159€ (plateau, disque, butée) mais il précise seulement moteur CAGA

 

Ne fais pas de CAGADE .....

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas de CAGADE .....

 

J'y compte bien.... :ripeer:

 

Sinon personne n'a d'info sur la signification "Fixation de colonne de direction : 28,2x30,6-28N" :nixweiss:

 

Pour info j'ai quand même pris rendez vous avec mon concessionnaire Audi ce soir pour voir si ils peuvent considerer une prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait faire un devis chez audi avec les refs et compares les avec ceux de chez oscaro. Souvent ta les refs compatible constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait faire un devis chez audi avec les refs et compares les avec ceux de chez oscaro. Souvent ta les refs compatible constructeur.

Ok merci c'est une bonne idée, je vais faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis donc passé chez Audi qui me confirme le problème d'embrayage qui est anormal pour ce kilométrage là. (à moins bien sûr que l'ancien proprio ait roulé avec le pied constament sur l'embrayage).

Audi me propose le remplacement de l'embrayage à 1500€ si le volant bi-masse n'est pas atteind avec une prise en charge pouvant aller jusqu'à 70% si il s'avère qu'il ne s'agit pas d'une usure prématurée due à un mauvais usage.

Etant donné que le problème de patinage de l'embrayage n'est pas constant est ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'un problème de fuite d'huile de la boîte plutôt qu'une usure prématurée et dans ce cas la prise en charge par audi serait possible?

 

Sinon je n'ai pas eu la ref de l'embrayage chez audi mais Oscaro me l'a fourni et je viens de réceptionner l'embrayage : Y a plus qu'à savoir si je le fais moi même ou chez Audi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Voici un petit retour concernant mon problème d'embrayage. Après avoir conctacté mon vendeur quii m'a assuré qu'il n'avait jamais rencontré de problème d'embrayage sur ses autres voitures suites à une mauvaise conduite je me suis tout de même décidé à laisser la voiture en concession.

 

Après démontage de la boîte le problème provient du volant moteur bi-masse (l'embrayage n'est pas usé, et il n'y a pas de fuite d'huile). Le montant des réparations s'élève à ~3000€ :wacko: (2200€ de pièces + 800€ de main d'oeuvre) Etant donné qu'il s'agit d'une pièce défectueuse la concession prend en charge le coût des pièces. Il me reste à charge 800€ :(

 

....SAUF que mon vendeur :icon31: n'a pas réalisé la révision des 60000km chez Audi et que la concession l'exige impérativement :icon22: pour prendre en charge les réparations :mur:. Il me propose donc un rattrapage en refaisant la révision des 60000kms (la voiture à 68000kms) pour la modique somme de 530€ :think:

 

J'ai appelé le service relation client qui étudie mon dossier..... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mon problème d'embrayage

 

La réponse du service clientelle Audi a été une douche froide : AUCUNE PRISE EN CHARGE pour un véhicule > 2ans :icon_eek: et donc une facture qui s'annoncait à plus de 3000€ (et bien sûr la boîte déjà démonté et quasi impossibilité de déplacer la voiture) :furious:

 

Mon concessionnaire audi à Bruay a été très fair play car malgré l'avis défavorable de prise en charge du service clientelle, ils ont maintenu leur proposition de prendre en charge les 2200€ de pièces moyennant la révison supplémentaire étant donné qu'ils s'étaient engagés la veille. :panda:

J'ai eu également la chance que le vendeur ce soit spontanément proposé de partager les frais de la révision supplémentaire ( 250€) :applaudit:

 

Voilà je m'en sors en tout pour 1000€ de ma poche pour le remplacement complet de l'embrayage (volant + embrayage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta de la chance de pas avoir eu une boite auto...

Oui tu as raison. D'ailleurs c'est dommage que le v6 n'existe pas en boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...