Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour a tous !

J ai une audi A3 de 99 tdi 1,9 L phase 1 qui ne démarre plus

circonstance :

roulai sur l autoroute 110 km/h en stabilisé , la voiture c est mis a pétaradé et c est ensuite coupé,

ensuite a été stocker sans batterie un an

piste exploré et pièces changé :

_ batterie changé

_ relai 109 changé (le voyant de préchauffe c est remis a fonctionné chose qui n étais pas le cas au début de la panne)

_ Bougies de préchauffe fonctionne correctement (J en est trouvé une déformé et on dirai qu elle a pris un coup de piston dans la gueule sur le bout mais elle fonctionne toujours)

_ Le plein de gasoil est fait (ca va mieu en le disant lol)

_ la pompe a injection crache bien du gasoil au injecteur

_ une dizaine de code défault a été réinitialisé(surtout en relation avec les faible niveau électrique) le second diag est 0 défault

_ Aucun bruit suspect pendant les essais de démarrage

_ J ai trouvé le niveau d huile 4mm au dessus du max sur la jauge mais pas de mayo

_ aucune fuite de liquide de refroidissement qui est d ailleurs très propre

J ai fait a peu près le tour j attend un test de compression qui sera fait dans les jours a venir si non au essai de démarrage on sent bien qu elle a envie de démarrer

elle tousse plusieurs fois de suite mais elle ne veu pas pété même avec un pti coup de star pilote

J attend vos suggestion intelligente !

merci a tous !

Posté(e)

Salut,

Tu as vérifié l'état de tension de la courroie de distribution (état courroie + galets)?

Ne se serait-elle pas décalée ?

@+

Posté(e)

Bonjour ,

certainement la courroie de distribution !

Si vous avez les compétences nécessaire , enlevez le cash distri du haut pour vérifié que le bas moteur tourne avec le haut moteur ,faut être 2 , un au démarreur et le 2eme regarde , attention aux doigts !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Voila, je possèdes une audi a3 8l 90cv diesel de 1999.

J'ai eu une panne de gasoil donc le moteur c'est coupé, j'ai remi du gasoil et tenté de la démarrer mais ce fut un échec.

J'ai mis a recharger ma batterie car a force d'essayer de démarrer je l'ai vider.

Je lai branché ce matin et essayer de démarrer mais celle ci refuse de se lancer.

J'ai également remarqué qu'il y avait une prise d'air au niveau du filtre à gasoil.

SVP aidez moi !!

Posté(e)

Salut,

Si tu constates une prise d'air au niveau du filtre, c'est souvent au niveau des 2 joints toriques sur la soupape en forme de T :

Joints rep 3 de cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a3+s3+sportb+lim+qu/a3/1999-201/1/127-127030/

Joints que tu trouves chez Oscaro pour 1,90 euros ici :

https://www.oscaro.com/joint-bosch-1-457-030-012-4082401-1451-p?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_term=1j0%20198%20247.e&utm_campaign=Ht-1451-Joint&utm_content=dc!pcrid!80401791270146!plid!%7Bplacement%7D!4082401&chids=Bing_298049155_1286428626983016_80401791270146_kwd-80401801330986:loc-66_c

Je te conseille de remplir à fond le filtre de gasoil avant de redémarrer.

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Audia399,

Merci pour ton retour. Tu t'es dépanné à moindre frais, tant mieux !

@+