Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je créé un sujet sur mon A4 2.5 TDI Quattro (que j'ai acheté avec les AAC, poussoirs hydrauliques, linguets, et cales à changé et quelques bricoles)

voici des photos via hébergeur: http://www.hostingpics.net/index.html

mini_368427WP20160305005.jpg

Boite auto Tiptronic avec les commande au volant

mini_768243AUDIA41.png

Sacoche à carnet d’entretien en cuir avec clé atelier (l'ancien proprio a roulé sur la télécommande mais a conservé la lame).

Carnet d'entretien à jour jusqu'à 169228 kms en 2005 (l'ancien proprio a effectué les entretiens dans un petit garage la distrib a +ou- 100000kms.

Carnet Audi concert, Carnet pour les cuirs (entretien, les choix de qualité sélectionné, ect... un mini résumé grosso-modo).

mini_839109WP20160415005.jpg

Étiquette avec liste d'option, ref moteur, ect....

mini_791131WP201604150082.jpg

liste d'option déchiffré avec le site suivant: http://audioc.free.fr/

mini_281070Listeoption2.png

mini_251238Listeoption1.png

Il me semble que le tour de la voiture est fait :moto:

J'ai acheté deux télécommandes d'origine Audi pour 50€

-Remplacé la lame par celle de mon neiman (fourni par l'ancien proprio).

-Retirer l'axe entourer en 1.

-La lame et le transpondeur entourer en 2 sont les élément remplacé.

mini_344526WP20160415004.jpg

-En 1 toujours l'axe de maintient de la lame.

-en 2 l'emplacement du transpondeur.

mini_526602WP20160415003.jpg

Voilà pour la partie réparation de la télécommande il me restera plus qu'à la programmé a ma centralisation et faire un transpondeur chez un marchant de clés qui fait l'encodage des clés auto.

Maintenant la partie mécanique.

Voila le bruit de mon moulin avant autopsie (J'ai déjà partagé le liens de la vidéo dans un autre sujet) .

https://www.youtube.com/watch?v=fyy6_6u9kVM

Culasse côté passagé

mini_218565WP20160305002.jpg

linguets et cales retrouvé

mini_283855WP20160305003.jpg

J'ai reçut se matin le Kit AAC, poussoirs, linguets, et cales

Le kit distribution, thermostat je les avais déjà commandé pensent que c'était elle en cause (distrib décalé ça arrive) .

mini_558375WP20160415002.jpg

Posté(e)

Salut,

On ne peut théoriquement pas faire apprendre une seule clé supplémentaire. L'adaptation de tous les transpondeurs d'antidémarrage doit se faire en une seule étape sur le véhicule avec toutes les clés qui seront utilisées par la suite (à chaque nouvelle adaptation, chacune des clés doit être réapprise car le système fait une RAZ). Le marchand de clés ne pourra normalement pas résoudre ton problème du fait que les transpondeurs sont des Mégamos ID48 crypto et que leur apprentissage se fait en dialoguant avec le module antidémarrage. Enfin, il faut absolument le code pin pour pouvoir réaliser cette adaptation selon la procédure de la concession.

Si le serrurier a une méthode autre, je serais plus que curieux de la connaître...

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut WAUZZZ le serrurier li le code de la clef valide et le transmet au transpondeur vierge (ça a fonctionné sur mon S3 moteur APY).
-Pour se qui est des AAC, avec un collègue nous avons pris la route du Puy-en-Velay samedi midi (3h de route de chez nous), arrivé sur place nous avons commencé a "déblayer le chantier", et après quelque heures nous avions pas trop mal avancé.

mini_975109WP20160423001.jpg

La nuit approchent nous décidons donc de s'arrêter et reprendre le lendemain ^^ .
En faisant un petit tour en ville afin de trouver un hôtel (que nous avons trouvé rapidement car pour ceux qui connaisse il y a des hôtel partout^^) nous sommes tombé sur un petit pub très sympa ou il y avait ces affiche la.

mini_706750WP20160423002.jpg

Et pour le coup on a un peut pris racine lol.

mini_689778WP20160424001.jpg

Bref la nuit passe au petit matin quelque giboulée mais rien de méchant. Nous nous remettons donc au travail.

Démontage cache culbuteur et distribution.

mini_367661WP20160424003.jpg

Démontage AAC, linguet, poussoirs hydraulique, et cales de soupapes.

mini_678549WP20160424004.jpg

Remontage de tout ça (dsl pas de photo du remontage car plus de batterie sur mon téléphone).

Calage distribution contrôle que tout soit impeccable et la moteur bloque :reflexion: du coup redémontage de la distribution recalage et la niquel 2 tours a la mains sans problème repères aligné du coup histoire d'être sur 2 nouveaux tours à la main repère ok.

Viens la purge du gasoil, resserrage des injecteurs et vroummmm niquel on coup, on remonte platine pour les galet des courroie accessoire, face avant tout bien, redémarrage impeccable purge LDR 45 min au ralenti ça tourne rond petit claquement mais rien de méchant pour un mazoute.
On coupe le contact range les outils lavage de main, clé dans le contact et la veut plus démarrer ça tousse mais rien y fait :mur: :mur: :mur:

Je pense que j'ai mal serré une poulie de AAC et que quand on a coupé le contact celle-ci c'est décalé, mais la nuit arrive plus le temps de tout redémonter le lundi boulot donc on reprend la route pour la savoie.

30 kms plus loin sur la N88 au Km 22 notre super 5 de compét rend l'âme assistance dépannage qui nous renvoie l'appelle vers la gendarmerie la plus proche (car la N88 c'est la gendarmerie qui gère les dépannage).
30 min après le dépanneur arrive on charge l'auto sur le plateau et rentrons en taxi (pris en charge par l'assureur heureusement car 487,00€ la course).
Donc résultat Jeudi prochain départ pour Puy-en-Velay remplacement de la pompe à essence et du module d'allumage cartié (car sur la super 5 se sont les deux choses a regarder avant tout).
et si c'est plus grave et quelle ne veut pas redémarrer elle finira en donnation au sapeur pompier pour leurs entrainements.
Pour mon A4 recalage de distribution et si plus grave elle sera mis en vente.
Voila tout pour aujourd'hui.