Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question aux possesseurs de Tablette Audi


lenuisible

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

suite à différents changements de dernière minute sur ma config avant validation, j'ai finalement retiré la tabette audi, mais j'ai gardé la préparation Reat Seat Entertainment. Je me demande si je pourrai éventuellement acheter une tablette (et un support) d'occasion ultérieurement, mais je ne sais pas comment l'appairage entre la tablette et la voiture se fait, et si un blocage existe pour qu'une tablette ne soit installée que sur un véhicule donné.

 

Donc j'en appelle aux possesseurs de cette option qui auraient un peu de temps pour regarder ce point.

 

Ma livraison devrait avoir lieu entre debut juillet (dixit concessionnaire) et mi-septembre (dixit entreprise de leasing), donc il est un peu tôt pour chercher des vendeurs potentiels, mais la question risque de se poser un peu plus tard dans l'année :)

 

Un retour sur l'utilisation de ces tablettes serait aussi intéressant, ce que j'ai lu jusqu'à présent était plutôt mitigé. Peut être que d'ici quelques mois des accessoires permettront d'exploiter la preparation RSE pour adapter des tablettes du marché, mais cela n'existe à ma connaissance pas encore pour cette nouvelle A4.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu le prix, et ce qu'il est possible d'avoir à la place, cette option est difficile à justifier...

je pense que cet équipement est tellement peu vendu, que les tablettes ne risquent pas d'être dipo en occasion.

à ta place, je retirerai donc aussi la préparation, et je choisirai 1 ou 2 bonne tablettes qui couteront bien moins cher et n'en feront pas moins (si pas plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas les tablettes audi sont des androïdes donc d'autres tablettes doivent être compatibles. De même le smartphone interface accepte ios et androïde donc d'un point de vue intégration logicielle ça doit passer (d'ailleurs ça marche les deux tablettes audi androïdes avec un iphone comme smartphone? Vu qu'on peut commander certaines choses du mmi via les tablettes hum). Après quid de l'intégration de ces tablettes en fonction de leur ergonomie. A verifier

Sinon oui c'est cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les tablettes, elles étaient sur le véhicule que j'ai acheté dans le hall du concessionnaire, je n'en ai pas besoin puisque je suis déjà équipé en mini Ipad mais j'ai essayé de les utiliser en dehors du véhicule , elles semblent être apairées au MMI au point qu'il faut les faire fonctionner une fois par mois sur la voiture , contact mis, sinon un message prévient qu'elles ne sont plus utilisables ( c'est une sorte d'antivol...)

l'écran est bon , et toutes les applis androïd fonctionnent (heureusement) mais c'est assez lourd ( poids ) en utilisation nomade et, surtout, la batterie se décharge en deux heures environ.....les fonctions d'interface avec le MMI sont anecdotiques , à moins que les passagers arrière s'intéressent au calcul d'itinéraire où au niveau d'huile de la voiture; sinon la capacité de base est de 25 GB ce qui est pas mal et les films sont bien visibles mais c'est le problème du son, il faut un casque , à moins d'utiliser la sono de la voiture.

 

Je trouve que le support est bien fait au niveau des sièges ( entièrement amovible et totalement invisible quand il est enlevé)

 

Mais pour 1300 euros pièce on a un Ipad pro ou une ( très ) belle tablette windows..... je dirais que c'est d'un intérêt anecdotique et que j'ai pris cette config à cause des délais et parce que la réduction était sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Simon (ou Françoise) pour ta réponse, il y a donc bien un risque qu'elles soient liées au véhicule, et que changer de propriétaire soit compliqué.

 

J'aime l'idée d'une intégration propre, sans fil, qui permette de recharger la tablette, mais le fait qu'elle soit lourde, et qu'elle ait une autonomie très faible sont 2 points décevants...

 

L'idéal serait donc sans doute un support qui s'adapte à la preparation RSE, et qui recharge des tablettes grand public (Apple ou Android). Mais cela serait vraiment un marché de niche, donc peu de chance que cela voit le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié tout à l'heure en rebranchant les tablettes sur le véhicule: il apparaît le numéro du châssis sur l'écran et je ne pense pas pouvoir essayer sur une autre voiture à Agen, je pense que seule mon A4 avant de démo possède cette option...pour l'instant, en revanche ils vendent en concession un modèle un peu différent et adaptable mais il faudrait voir le catalogue ....

 

Françoise est mon épouse et j'utilise son adresse mail par habitude, la mienne était professionnelle (avant que je ne sois en retraite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...