Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Il y a un bon moment que j'ai remarqué que dans les nouvelles autos du groupe VAG (je sais pas exactement à partir de quelle date ils ont commencé à faire ca) le régime moteur au point mort est calé à 2500 ou 2700 tours maxi... Une sécurité que j'ai trouvée absolument géniale car elle empêche les contrôleurs au CT d'appuyer comme des abrutis et d'emballer nos moteurs pour un prétendu test pollution qui ne sert qu'à saccager le moulin... Ma question est évidente: est-ce qu'avec le vagcom on pourrait arriver à imposer une limitation similaire à nos B5 ? (Je sais ca c'est une digne de WAUZZZ lol)

Posté(e)

Salut Mick,

Là, je ne sais pas te répondre.

Applicable aussi aux boîtes manuelles cette limitation ?

@+

Posté(e)

Salut,

Oui aussi aux boites manuelles... J'ai fait une GOLF 6 break pour un ami qui l'avait cartonnée dans un rond-point il y a deux ans, il a fallu remplacer un pneu, le triangle avant droit, une aile et un phare et après elle figeait à 2.500 tours (et c'est une boite méca) j'ai cru à une mise en sécurité suite à un capteur flingué, je me suis renseigné et quand j'ai eu l'info je suis allé faire un tour avec la voiture qui prenait ses régimes normaux sans problème mais dès le point mort bloquait à 2.500 tours maximum...

Posté(e)

En fait, si c'est comme pour le SQ5, ca bloque quelques secondes à 2500 trs, puis ça monte gentiment derrière (accélérateur + pied sur le frein). Tout ça pour du launchcontrol... lol ! Mais de mémoire, il faut activer ce mode au préalable. Sinon je suppose que ça fait comme tu dis.

Mais c'est clair que ça pourrait être super de rajouter ça sur tous les véhicules un peu plus anciens, essences comprises... Car à part faire le keke au feu, je comprends pas l'intérêt... Pour des départs arrêtés, ma foi... mais bof.