Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je sollicite une nouvelle fois votre aide concernant mon Audi :mur: C'est une A3 8L de 1998 ( phase 1 ) avec clim Auto

En effet, depuis quelque temps je n'ai plus de chauffage, je m'explique :

La clim a été rempli ( déjà vérifier)

Thermostat ( neuf )

Sonde température extérieur ( disparu )

Du jour au lendemain l'intensité du chauffage a diminué, et là je me retrouve quand je met le chauffage même sur "HI" ça souffle de froid à très légèrement tiède, je suis perdu, je pense aux volet de mixage, du moins j'imagine que ça ne doit plus être isolé entre le chaud et le froid, en effet j'ai de la mousse qui sortait par les bouches d'aérations. Alors ma question est :

Pensez-vous que ça vienne de là ou ce pourrait être autre chose, si vous voulez d'autre infos, me demander.
Merci pour votre intérêt.

Posté(e)

On dirait plutôt que la sonde de température intérieure est hs, a vérifier. Ensuite regarder sur le pulseur si il y a des sondes montée sur les moteurs des volets, c'est peut être elles en défaut.

La mienne n'a pas de sonde température extérieure et mon chauffage marche très bien donc voir plutôt celle de l'habitacle.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais la sonde de température intérieur c'est bien celle au milieu du tableau de bord ?
Ma sonde de température extérieur ( dans le par choc) a du s'arracher car elle n'y ai plus, ou pas, ça dépend de si je l'avais mais je n'ai jamais fait attention à ce détail à vrai dire.

Posté(e)

Ca va, je te remerci pour ton aide, je vais voir ça mardi, ça faut une 15 aine d'euros non remisé c'est pas la mort, si d'autre personne pense à un truc, faites moi le parvenir comme ça je verrai tout d'un coup et je ferrai éventuellement un tuto selon ce que c'est.

Je vous remercie ! :marcelpoire:

Posté(e)

Bien sûr toujours vérifier toutes les sondes qui peuvent couter qu'une dizaine d'euros parce que chez les concessionnaires quand ça touche au pulseur ils le changent entièrement.

J'ai eu l'exemple sur la 206 de mes parents ou ça a couté 17€ sur ebay alors que peugeot voulait 360€ pour le pulseur :icon_wink:

Posté(e)

@Steph04.

Tout ce qui a été dit ci-dessus sans vouloir vexer personne ne réglera pas ton problème. Désolé.......

Ton problème est bien un problème de volet de mixage car tu parles de mousse qui sort par les aérations.

En effet ces volets sont allégés par des trous qui sont recouvert de mousse qui en se désagrégeant ne les rendent plus étanche.

J'ai le même cas sur ma voiture depuis cet hivers, et la seule solution est d'obturer les trous des volets.

Seulement pour cela, il faut tomber le tableau de bord pour accéder au système complet de soufflerie !!!!! grosse galère!!!!!!!

Je vais être obligé d'y passer, et ça ne m'enchante pas vraiment, mais je n'ai pas le choix.

988557201205131513151.jpg

Posté(e)

Salut merci pour ta réponse, je crois qu'on parle dans les 8 heures de travail en y allant tranquille sans trop connaître, par contre si tu as un tuto la dessus je suis preneur, en tout cas merci de ton intéret.

Tu ne vexe personne je pense, toute idée est bonne a prendre :)

Posté(e)

Oui c'est ça, une bonne journée de galère !!! si tout va bien...........

Ca me gave d'avance d'avoir à le faire, mais j'ai pas le choix.

Cette mousse j'en ai ramassé un paquet, jusqu'à ce que je comprenne d'où elle venait, maintenant je sais.

Pour l'A3 je n'ai pas de tuto, moi j'ai une 80, mais tu peux essayer de faire une recherche sur le forum en tapant par exemple "démontage du tableau de bord" ou alors sur le net.

Au cas où, je te mets quand même un lien pour une 80 que j'ai trouvé, ça donne une idée du truc.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet363866.htm

Posté(e)

Je te remercie pour le liens, et je pense devoir y passer aussi malheureusement j'avais déjà penser à ça mais je cherchais quand même ailleurs en espérant que ce ne soit pas le volet de mixage

Posté(e)

Ne rêve pas, la mousse qui sort c'est parlant.

La question que je me pose, c'est si je doit acheter le radiateur de chauffage ou pas.

Imagine que tu remontes tout et que un mois après ton radiateur de chauffage fuit. Rebelote !

Tant qu'à faire je crois qu'il vaut mieux le changer, en gros 50 euros.

Je vais faire comme ça............

Posté(e)

Bah ouais je vois ton soucis, faire 2 fois le boulot non merci, par contre j'ai oublier de préciser, quand je met le chauffage sans la clim ( en enlevant la petite étoile en bas à gauche) j'ai du chauffage

Posté(e)

80 B4

Ne tkt pas tu ne me vexes pas, je n'ai jamais dis que je disais la vérité mais seulement mon opinion :icon_biggrin: :icon_wink:

Par contre, je voudrais savoir moi aussi ce que c'est que le petit glaçon sur le cadran de clim ?

Posté(e)

Pour la clim, je sais pas ce que ça veut dire , j'en ai pas de clim.

Je suppose que c'est le froid maxi ou marche forcée.

Il y a aussi des voiture avec une partie de la boite à gant réfrigerée.

C'est pas noté dans le manuel de la voiture ?

@Steph04

Sans la clim il y a peut être une dérivation qui fait que ça chauffe plus.

Pour ma part ça chauffe un petit plus si je mets la ventilation vers les pieds, mais c'est pas terrible..

Avant, impossible de laisser au max même en hivers, une fournaise !

Posté(e)

Si je me trompe pas le glaçon sert à activer la clim, si on l'enlève c'est seulement la ventilation comme sur les anciennes voiture