Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oil catch can je pense aussi y passer sur TT 225.

ça dégueulasse énormément ce retour de vapeur d'huile dans l'admission.

Posté(e)

Ouais j'ai vu ça cette aprem. Ca semble même le meilleur support au final. J'ai transmis l'info à mon pote, merci !

Ce sont des valeurs que tu as mesuré ou bien c'est le VAG qui te le donne ? Donc tu redéposes le moteur cette été ? Y'en a pour quelques heures la ... tu vas pas t'ennuyer, prépare de bon gant lol.

Je pensais que cela ne fonctionnait qu'avec les moteurs Turbo. Effectivement je me pencherais la dessus à l'avenir, étant donné que je compte monter une boite BMC CDA, autant tout faire d'un coup !

Valeurs au VAGCOM. Je dépose "juste" la boîte...

Posté(e)

Va falloir investir la dedans aussi, mais ça ne va pas causer ma ruine il me semble lol.

Comme tu dis, juste, ça va te prendre un bon moment mais c'est bien de connaitre par coeur sa voiture. Si tu as la place et le temps je trouve même que c'est que positif de le faire soit même.

J'aurais la voiture le weekend prochain en théorie. Je croise les doigts !

Posté(e)

Je l'ai déjà sortie pour faire le volant moteur et l'embrayage de DSG... ;)

Posté(e)

Je vais en profiter pour nettoyer le collecteur d'admission (karcher après avoir viré le dispositif d'admission variable probablement).

Le système sur le V6, me fait penser au système varioRAM de la Porsche 993:

http://instant-g.com/OldRoot/Products/36Conversion/VRAM.html

Dans occasion à saisir Edd en explique le fonctionnement à la quatorzième minute:

http://dailymotionfile.com/v_x3bwx6k

Audipassion, Vagcom, Elsawin ,et Etka, sont indispensable si on veut bricoler sur le TT.

@+

Posté(e)

J'avais vu cet épisode, mais je ne connais pas encore le système Audi, de souvenir celui de la Porsche était bien pensé mais un peu merdique avec des clapets resté coincé. Soit un entretien très suivi du bordel. Va falloir que je me penche la dessus pour apprendre un peu.

Merci pour les conseils, plus que quelques jours et je serais aux anges !

Posté(e)

J'avais l'electrovanne qui pilote la vanne pneumatique qui ouvre et ferme le conduit supplémentaire qui était mécaniquement HS. 35 euros, 1h de boulot...

Posté(e)

Oui effectivement en maintenance ce n'est pas abusé, disons que c'est plus sur le principe d'avoir de la mécanique et des pièces en mouvement supplémentaire qui est dérengeant. Ca augmente le risque de panne.

En soit rien n'est jamais trop compliqué, soit faut pas avoir peur, soit avoir la bonne compétence pour le bon problème ! Aller chez Audi c'est le dernier recours lol.

Posté(e)

Oui enfin çà c'est rien, tu verrais ce qu'il y a sous le capot d'un TT225. Deux bougies en moins mais...

Posté(e)

Tu parles de tout le bordel qui sert de circuit de sural ? :ph34r:

Sur le 3.2 on est quand même beaucoup moins embêté par ça... Juste une électrovanne et la DSG (!) pour compenser. :o

Posté(e)

Tu parles de tout le bordel qui sert de circuit de sural ? :ph34r:

Voui!

Posté(e)

Bon le dénouement est proche, j'ai le chèque de banque, la voiture à reussi son controle technique sans défaut (pour l'occasion j'ai des soufflets tous neuf) et je file la chercher demain ! Un dernier essai pour valider mon choix et le tour sera joué.

J'ai refusé de prendre la carte grise au garage, facturé 420 euros, si je le fais moi même je gagne 30 euros, je vais pas m'en priver.

Je ferais un petit retour dans le weekend pour vous la presenter d'un peu plus près, qualités comme défauts.

Posté(e)

Content pour toi!

Au départ tu ne vois que des qualités, c'est une excellente routière! Les défauts viennent après. Mais comme je disais plus haut avec le V6, tu risque de d'avoir moins de problème.

@+

Posté(e)

Merci !

Oui elle m'a déjà bluffé mais disons que je suis déçu dans le sens ou j'ai pas pu comparer avec une autre ... je me dis que la voiture appartenait à un type de 65 ans, soigneux avec un carnet d'entretien long comme le bras, mais aussi réglo en faisant tous les entretiens (moteur, boite pont) avant la vente, ainsi que les pneus neufs, remplacement des soufflets etc ...

Je découvrirais des choses je le sais mais je commence à me faire dévorer par la passion et à moins d'un soucis enorme, je pense pas etre déçu sur le long terme.

Que le dieu de la mécanique t'entende ! Je compte plus sur un entretien rigoureux que sur mes capacités à tout réparer pour la garder un maximum de temps. Un savant mélange des deux fera l'affaire.

J'ai déjà commandé un levier de frein à main en cuir, ainsi que le capot d'autoradio pour remplacer celui qui est présent mais rayé. Je retaperais tout ça doucement afin de le vendre en retour.

Ce weekend je vois un amis carrossier aussi, je vais lui parler de mon enfoncement de bas de caisse (la taille d'une empreinte d'index).

J'ai hâte !

Posté(e)

Et voila ! Le weekend à été court. Je suis donc aller la chercher après un essai Vendredi soir, aucun défaut constaté, pas de bruit moteur, ni de claquement de boite ou autre. La violence du transfert de couple au démarrage est un peu déroutant mais disons qu'il faut que je m'y habitue. Retour au garage, le carnet d'entretien conséquent a fini de me convaincre de la prendre. Je remet donc mon chèque et je pars donc pour 1h de route afin de la ramener à la maison. Grisant ! Au final elle ne consomme pas tant que ça, enfin sauf en ville ou j''ai tué un quart de mon plein en quelques trajets sur une journée ...

J'ai passe mon Samedi à l'entretenir comme j'ai pu, nettoyage profond de toute la voiture au complet, bilan des défauts et début des travaux. J'ai constaté plusieurs petits défauts de carrosserie, à voir dans le temps. La plage arrière cassé, que j'ai fini cette aprem avec une petite modif, mais surtout l'entretien du cuir et du compartiment moteur, franchement dégueulasse pour les deux ! J'ai pas de photos de l'avant tellement c'était pourri mais j'ai tué 2 microfibres sur les cuirs ...

Me voila donc maintenant avec une voiture un peu plus propre, j'ai encore un petit boulot de finition sur la carrosserie, remplacer deux trois éléments et elle sera franchement top. Sinon il s'agit d'une Allemande, je ne sais pas trop ce que cela induit mais je n'y vois aucun soucis me concernant.

Place aux photos !

361594WP20160430191300Pro.jpg

331307WP20160430191315Pro.jpg251388WP20160430191335Pro.jpg

449151WP20160430191357Pro.jpg

577550WP20160430191427Pro.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Jolie. Elle a l'air propre. :)

Posté(e)

Félicitations! c'est vrai qu'elle a l'air propre.

@+

Posté(e)

Merci !

J'ai pas mal de défauts de carrosserie, deux griffes profonde sur le coté passager, quelques rayures minime par ci par la, une petite fissure sur le bas du PC Avant. Je pense aller voir un pote carrossier dès que possible pour faire un bilan de la chose.

Mais c'est tellement minime que je suis satisfait de mon achat.

J'ai pas mal de pièces qui arrivent, elle va déjà faire un sacré bon en avant. J'ai du boulot sur les jantes aussi ... l'ancien proprio ne devait pas savoir conduire ...

Posté(e)

Ah ça y est elle est tienne.

Belle achat elle est propre ;)

Posté(e)

Profite bien !

Joli dolomite !

Posté(e)

Merci mais si je dis pas de bêtise, elle est noir ébène non ? Ou alors j'ai pas compris la référence lol.

Posté(e)

C'est quoi ton code couleur ?

Posté(e)

Félicitations! Jolie et surement encore plus lorsque tu l' aura bichonné à souhait ! :roi: :roi:

Posté(e)

Je connais pas le code couleur encore, après quelques recherches je pense c'est une rabenschwarz.

J'attends toujours mes pièces pour commencer le boulot. J'ai constaté qu'un des deux éclairages de plaque était maintenu par du scotch et que le verre était vert et non translucide. J'en ai pris deux en LED SMD. Sinon je mise beaucoup sur un ponçage fin, reprise au stylo peinture puis polissage pour raviver tous les petits défauts. Rien n'y fait comme produit, pourtant les rayures sont peu profonde.

Je suis en train de démonter le support de téléphone pour lui adapter un autre plus universel. Je garde tout ce qui est en alu et je vire le reste. J'ai aussi réparé la plage arrière en faisant deux petites équerres en Lexan. Pour le moment ça bronche pas. Je lui ai aussi changé le revêtement en tissu pour une feutrine un peu plus masquante.

Posté(e)

Tu as pris quoi comme LED SMD ?

Posté(e)

http://www.ebay.fr/itm/FEUX-ARRIERE-ECLAIRAGE-PLAQUE-IMMATRICULATION-LED-BLANC-XENON-AUDI-TT-8N-/301788392700?

Selon les avis, ça semble pas mal. Dans tous les cas je garde les pièces d'origine.

Sinon voila les modifs du jour.

426059WP20160506115737Pro.jpg

258431WP20160506174119Pro.jpg

270745WP20160506174337Pro.jpg

J'attends la housse de frein a main et les éclairages de plaque. Çà ira bien pour ce mois ci.

Posté(e)

Pas pratique le support de téléphone à cet endroit. A moins que tu ne t'en sers pas pour le gps ou autre.

Pourquoi avoir mis une antenne ? :reflexion:

Posté(e)

+1 pas fan de l'antenne.

Posté(e)

Comment ça "pourquoi avoir mis une antenne" ? J'en avais déjà une mais totalement défoncé et reconstitué au silicone ! Je trouve le look de celle la plus sympa que la simple "tige" d'origine. Mais je comprends votre avis, faut aimer.

Pour le support j'ai repris le système d'origine aussi, au final je n'ai pas d’écran sous les yeux, ce que j'adore ! Je compte mettre un poste bluetooth pour le téléphone, pour le GPS, suffit de tendre l'oreille. Je faisais pareil avec mon A1. C'est une affaire de gout, je voulais à tout prix garder le support en alu Audi, il est jolie je trouve.

Posté(e)

Et voila le resultat des feux de plaque LED SMD :

973112WP20160509210316Pro.jpg

Le kit fait un peu cheap avec son coté plastique totalement translucide mais il s’avère que une fois dans les mains le tout semble robuste, plus que l'origine. A voir dans le temps. Vu le prix je vais pas me plaindre.

Posté(e)

Ça ne fait pas super ... Elle est branchée à quoi ?

Sympa les leds pour la plaque ;)

C'est quoi cet appareil de diag ?

Posté(e)

Après quelques recherches j'ai compris pourquoi l'antenne vous choque ... en fait en théorie il n'y en a pas. En y réfléchissant un peu plus, quand je l'ai monté j'ai vu que le cable partait en direction du coffre ... la ou j'ai le système de GPS Audi Navigation. Il semble fonctionnel mais pas vraiment pratique. Dans tous les cas j'avais un trou d'antenne et voir ce truc en silicone pendre me faisait mal au coeur.

Oui c'est pas mal comme rendu, je pense en mettre partour au final, sans faire un truc de Jacky, juste les ampoules de changé.

C'est un Autel VAG505, il est super pratique, en nettoyant l'intérieur j'ai provoqué une erreur de capteur de résistance au niveau de l'airbag passager, en 2 minutes je l'avais effacé, parfait ! J'ai aussi un défaut au niveau du capteur ou de la durite d'admission (code 17550), je vais regarder ça ce weekend. Je comptais de toute maniere passer en durite SFS et admission 42 Draft Design dans les mois à venir.

Avant tout je compte changer tous les silent bloc, il faut que je me renseigne sur comment m'y prendre.

Posté(e)

J'ai tout remplacé par du Powerflex pour info (avant / arrière). Je l'ai fait moi même.

Posté(e)

Après quelques recherches j'ai compris pourquoi l'antenne vous choque ... en fait en théorie il n'y en a pas. En y réfléchissant un peu plus, quand je l'ai monté j'ai vu que le cable partait en direction du coffre ... la ou j'ai le système de GPS Audi Navigation. Il semble fonctionnel mais pas vraiment pratique. Dans tous les cas j'avais un trou d'antenne et voir ce truc en silicone pendre me faisait mal au coeur.

Oui c'est pas mal comme rendu, je pense en mettre partour au final, sans faire un truc de Jacky, juste les ampoules de changé.

C'est un Autel VAG505, il est super pratique, en nettoyant l'intérieur j'ai provoqué une erreur de capteur de résistance au niveau de l'airbag passager, en 2 minutes je l'avais effacé, parfait ! J'ai aussi un défaut au niveau du capteur ou de la durite d'admission (code 17550), je vais regarder ça ce weekend. Je comptais de toute maniere passer en durite SFS et admission 42 Draft Design dans les mois à venir.

Avant tout je compte changer tous les silent bloc, il faut que je me renseigne sur comment m'y prendre.

ça vaut quoi les durites SFS par rapport à Viper ?

Tiens nous au courant du rendu de l'admission 42DD, car je suis moi même tenté.

Je trouve le cloisonnement un peu lège.

Posté(e)

Je connais pas Viper Performance mais SFS oui. J'ai jamais été déçu. Très résistante. Je m'en servais même comme manchon d'évacuation des gaz entre la pipe de collecteur et le pot sur mes modèles réduits, autant dire de grosses chaleurs (jusque 170 degrés) et elle tenait vachement bien, j'en ai jamais changé une en fait.

Concernant nos autos, vu la réputation en compétition etc je dirais que c'est de la bonne came, en plus de faire jolie dans nos compartiments moteur !

Ça va pas être pour tout de suite, je compte prendre mon temps et établir un listing précis de tout ce que je veux faire, ça représente pas mal d'argent au final et j'ai mon projet immo qui est prioritaire. Je pense pas que le filtre risque de prendre de l'eau ou de la poussière en abondance, il est calculé pour ça de toute façon. Surtout il ne faut jamais oublier qu'une filtre à air comme celui ce graisse et s'entretient fréquemment ! Gaffe à pas trop le graisser ... au risque de flinguer un débitmètre !

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une info, quelqu'un connait la référence de la pièce en plastique transparent qui recouvre le numéro de châssis de la voiture sur la partie basse du pare brise ? Si je dis pas de bêtise il s'agit de la baie de pare brise ?

Le mien est totalement bouffé par le soleil et ressemble à une vitre cassé il y a 20 ans !

Merci d'avance ... non je n'ai toujours pas réussi à installer Elsawin ...

Posté(e)

8N2 819 415 C

C'est toute la piece devant le pare brise

Posté(e)

Thanks !!!

Chez toi aussi il est bouffé au niveau de la plaque transparente ? Je sais pas si c'est normal mais j'ai un comme un volet qui s'est crée au niveau du filtre d'habitacle sur le coté droit, la jointure est en caoutchouc souple et est totalement découpé ... un peu comme la !

$_57.JPG

Posté(e)

Oui pareil pour la fenêtre en plastique. Concernant le volet, c'est la trappe d'accès au filtre d'habitacle.