Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous. Je vous présente ma nouvelle acquisition.

2.5l v6 tdi 180 tiptronic provenance italia.

Cuir, gps, toit ouvrant, système audio avec caisson, chanteur 6 cd, etc...

200000km, odb en italien donc faut que je le remette en français.

Odb un peu fatigué, un boudin avant passager à changer, un phare avant avec beaucoup d'humidité dedans.

Voiture en bon état présente très bien.

Alors moi qui ai pour la première fois une bva j'aimerais vos conseil. Je recherche une vidéo sur le fonctionnement d'une tiptronic en roulant normalement voir si cela concorde avec la mienne. Car quand je l'ai essayé 2 fois avant de valider son achat on ne se rend pas bien compte des choses... car depuis 2 jours on s'habitue et moi je psycote pour rien... je me dis ça patine ou c'est normal... niveau performance c'est très correct. Pas de gros accoups, pas de défauts, tout fonctionne... d'ou ma recherche d'une vidéo.

J'ai vu beaucoup de post sur le forum sur les boîte tiptronic mais je m'emmêle les pinceaux.

Sinon c'est un pure plaisir.

Place aux photos.

Posté(e)

:bienvenue:

Tu as vu sur le topic épinglé des suspensions que Andy vendait maintenant des boudins en plus des kits de rénovation du compresseur ?

Sinon en plus des photos que tu vas bientôt nous mettre ;) tu peux mettre une vidéo de ta boite, à froid et à chaud, c'est facile avec l'appli tapatalk.

Quelle année ton auto ?

Posté(e)

Bienvenu à toi.

Alors la boite patine toujours un peu entre deux et trois. Une fois le palier de la deux, qu'on appelle vitesse fantôme qui verrouille le convertisseur, il n'y a plus de patinage en théorie.

Posté(e)

Posté(e)

Meci de votre accueil.

Elle est de 2002.

Impossible de mettre des photos

Posté(e)

Bel Allroad, tu as exactement la même version que la mienne elle a l'air en très bon état, et ta golf cab et superbe aussi, et à priori tu habite sur l'ile de beauté veinard.....

Posté(e)

Merci pour ma one.

L'allroad est trés propre mais avec tout de même quelques coups...

Et oui j'habite en Corse au sud-est à côté de Solenzara.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu as vu sur le topic épinglé des suspensions que Andy vendait maintenant des boudins en plus des kits de rénovation du compresseur ?

Sinon en plus des photos que tu vas bientôt nous mettre ;) tu peux mettre une vidéo de ta boite, à froid et à chaud, c'est facile avec l'appli tapatalk.

Quelle année ton auto ?

Je viens de voir ce site. Très intéressant, arnott en plus

J'ai regardé vite fait, je vais regarder ce qu'il faut commander en plus du boudin pour faire les choses dans les règles.

Merci en tout cas.

Sinon petit test avec un ami en bmw 120d 177cv meilleur performance de la part de l'audi.

Posté(e)

Je viens de voir ce site. Très intéressant, arnott en plus

On doit pas parler du même : http://bagpipingandy.com/. Pas de Arnott chez lui.

En plus des boudins, tu peux penser à :

- amortisseurs ;

- bras de suspension supérieurs qu'il faut sortir de toute manière ;

- rénovation ou remplacement compresseur ;

- je vois rien d'autre... Rarement de fuite sur les boudins arrières, pas souvent de problèmes sur le bloc électrovanne ni sur les capteurs de position des bras de suspension.

Sinon par ici :

- http://www.air-suspension-shop.com/A6-C5-4B-allroad-quattro_2

- https://aerosus.fr/audi/a6/c5-4b-allroad-quattro.html

Posté(e)

Merci de ton aide.

J'ai était sur ce site: http://www.andysautosport.com/factory_replacement_air_springs/audi_a6.html

Qui est dans l'épinglé

Les amortisseurs ok ainsi que les bras supérieurs qui ne sont pas vieux. Le compresseur est en trés grande forme.

Il faut que je me forme sur vag com que je remette l'auto en français et que je réinitialise la tiptronic passage régime trop haut à moin que je trouve quelqu'un en Corse...

Posté(e)

Bonjour a tous.

Les petits soucis commencent... Je m'explique.

Ce matin le voyant batterie c'est allumé vite fait puis éteint.

En fin d'après midi je la reprend pour allez a un rdv "10 kilomètres", le voyant est réapparu, la batterie c'est vidée quasiment entièrement et au final je suis tombé en panne.

Je vais regarder sur le forum la solution a ma question quand j'aurais le temps.

Posté(e)

Je viens de mettre les pinces avec mon c-max pour la démarrer, une fois démarré le voltage baisse trés rapidement arrivé donc dans le rouge, je n'ai plus de phare, je penche pour la courroie qui a lachée ou l'alternateur hs...

Ou autre piste peut être l'allume cigare resté en position marche a l'arrière qui peut être a fait sauté un fusible???

Posté(e)

Aie !!!

Pour la boite, à froid elle passe les rapports un peu haut, surtout de 2 à 3, et elle rétrograde de 3 à 2 assez tôt, c'est normal.

Après, en fonction de l'année de ta voiture, certaines options sont disponibles.

Réglage de la tiptronic : j'ai fait quelques recherches dessus, post #62

http://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?p=3460736

Réinitialisation de la tiptronic :

version vwvortex forum

1. clearing codes without vagcom

2. default tranny settings

3. throttle readaptation (critical when doing any tranny or engine work). ecu and tcu works together on many things. clear ecu also for engine work.

the definitive answer. as follows...

1.key on (dont start, just turn the car on)

2.gas down to floor for 10 sec

3.while holding gas, turn key off

4.let go of gas

5.key on (again, on, dont start) for 5 min (for throttle readaptation). touch nothing.

6.then start while touching nothing.

7.drive and see what happens.

ou méthode postée par Ced08 :

574732Rinitialisationtiptronic.jpg

Posté(e)

Super merci de ton intérêt, vraiment un grand merci.

Bon je ferais cette manipulation quand j'aurais de l'électricité

Posté(e)

Elle fait d'origine

Posté(e)

Je t'en prie, bon courage pour le retour du courant ;)

Posté(e)

Perso je pense plus à ton alternateur, car si cela venait de la courroie accessoires qui serait cassée, je pense que tu n'aurais plus également de direction assistée.

Posté(e)

Oui à mon retour j'avais la DA donc la courroie est toujours.

Je vais regarder du côté des fublibles demain.

Posté(e)

Je viens de voir qu'il y a un relais pour l'enclenchement de l'alternateur, n° 15.

Pensez vous que se soit une bonne piste?

Posté(e)

Bonjour les amis!

Aujourd'hui j'ai bien bossé Tout est revenu dans l'ordre en ayant rien fait mis à part de remettre les pinces avec le c-max et un coup de clef

Voltage moteur en route quasiment 14 sans rien en route électriquement. Tout refonctionnement dont les phares, []etc, sauf le gps qui lui a beugué impossible de rentrer le code.

Je l'ai laissé tournée un bon moment et la batterie c'est bien rechargée, contact mis un peu plus de 12.

J'ai débranché la batterie " qui n'est pas d'origine " refait son niveau d'eau et mis en charge.

Bonne soirée à tous et bon week end.

56cf4ce0d228a28ac6e9d89b5638f315.jpg

ef26aed3e4912661eb2484ebc3d978f1.jpgebfff81588efa9d976b658c47679c849.jpg

Posté(e)

Juste pour info ce n'est pas bon de laisser tourner le moteur sur place, c'est écrit dans la notice. Mauvaise lubrification.

Posté(e)

Oups, un bon quart d'heure.

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je suis bien triste.

Parti de bonheur ce matin a bastia pour une compétition de judo pour mon fils.

J'y suis presque arrivé mais malheureusement tombé de nouveau en panne...

Première chose quelqu'un me coupe la route, j'ai sélectionné le mode Sport pour le doubler et le voyant de la batterie allumé.

J'ai roulé comme ca car j'étais a 12. Le voltage a chuté d'un coup aprés quelques kilomètres avec un bruit mécanique et plus de bva!!!!

Résultat des courses dépanneuse sans pouvoir la rentrer chez moi... Chemin trop étroit.

Ce véhicule commence sérieusement a me gonfler après seulement une semaine d'utilisation et encore utilisé 4 fois!!! C'est la première fois que ça m'arrive....

J'ai recontacté le vendeur qu'il la récupère ou je la revends en état.

Bonne fin d'après midi.

Posté(e)

salut !

C'est un achat risquer de base...

Certes le V6 180 est mieux que les autres V6 mais c'est pas ce qu'il y a de plus fiable quand même.

Deuxième chose la boite auto kilométré... C'est une roulette russe ! Si pas d'entretien tous les 60.000 comme préconisé par le fabricant ( Et non par audi ), après c'est une question de chance ! Certains font 300.000 avec, d'autres la boite passe pas les 200.000... D'autres prenne l'entretien en route et ca passe... ( Vidange boite et changement crépine ).

Puis provenance Italie... C'est pas le meilleur endroit pour en chercher une. ( Je parle d'expérience, en tant que pro j'en ai pris 5-6... Que des surprises ;) )

C'est des véhicule coûteux et risqué d'achat avec " tant " de KM. ( Tant, si pas d'entretien méticuleux... Boudins, boite ect ). Après tu peux toujours la passer en Suspension classique vu le prix des boudins... :lol:

Pour ton soucis as tu tester le voltage de la batterie ? Moteur allumé ? éteint ? Elle charge quand le moteur tourne ? Si elle perd du courant moteur tournant vois l'alternateur... Logiquement si tu l'as acheter a un pro tu a une garantie dessus. Et si particulier tu peux te retourné pour vis caché... Mais si c'est que l'alternateur... :ripeer: Pas sur que ça passe !

Essaye de trouver un Alternateur d'occasion avant de vouloir la balancé au vendeur :marcelpoire: Elle est vraiment propre ! Ca serait dommage :)

Courage !

Posté(e)

Merci pierre.m

Demain je vais acheter une batterie neuve, je vais regarder l'ampèrage d'origine et go!

Posté(e)

Si tout ce passe bien après que t'ai trouver ton soucis qui bouffe l’électricité je te conseil de faire une vidange de boite + changement crépine, ca ne lui feras que du bien...

Posté(e)

J'y songé, merci.

Posté(e)

Demain je vais acheter une batterie neuve, je vais regarder l'ampèrage d'origine et go!

Yes ! Bonne chose ça : j'en ai lu beaucoup s'embêter avec des symptômes bizarres rien que pour une batterie HS.

N'hésite pas à prendre au dessus des spécifications, ça rentre.

Bon courage !

Posté(e)

Perso j'ai rentré une Batterie VARTA SILVER H3 100ah 830A dans le logement ça passe pile poil. (Achetée ici)

Elle fait L 353 mm x P 175 mm x H 190 mm.