Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui elle "patine" dans le sens où elle met du temps à passer de la seconde à la troisième en roulant normalement, comme il hésitait.

J'ai moins cet effet en mettant les gazs évidemment !

Ça me gêne parce que je suis pas à ma première Audi en Stronic et je n'avais pas ce "problème " !!

Posté(e)

Tu sais que ces boites sont adaptatives, et "apprennent".

Je n'ai jamais ressenti ça sur mon Q3, et la boite était réactive à souhait.

Il est probable qu'après quelques dizaines de km avec une conduite dynamique ce phénomène s'estompe.

Je persiste à dire que patiner n'est pas le terme approprié.

Posté(e)

A mon humble avis, ce type de boite ne patine pas, elle peut hésiter quand on se trouve dans des circonstances où on pourrait rétrograder ou accélérer. C'est rare mais il faut bien laisser une part de faiblesse aux automatismes. A part les files où parfois les passages un et deux peuvent être chaotiques, ce que je règle perso en passant en manuel je trouve que c'est quand même une belle boite auto. Quand je vais aux States dans la voiture de copains je me marre (en silence).

Posté(e)

C'est clair, que depuis l'apparition des boîtes robotisées à double embrayages, les anciennes boîtes auto classiques ont pris une sacrée claque et font vraiment archaïques... :rolleyes: :p

Mais les Américains n'ont visiblement toujours pas compris et même sur des voitures récentes, ils sont toujours à la ramasse par rapport aux boîtes européennes à quelques rares exceptions près.