Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une Audi A3 8V S line S tronic de préférence gris daytona.

Mon budget est d'environ 20 000€.

J'en ai trouvé une parfaite, seulement c'est une TDI comme 90% des occasions d'ailleurs...

Je n'ai jamais été très Diesel et j'ai toujours eu des essences.

Pour information je me sers de mon véhicule que pour faire le trajet domicile<->travail se situant à 10Km l'un de l'autre avec environ 15 ronds points, des virages et de la montée pour y aller et la même chose mais en descendant pour rentrer donc uniquement 20Km par jour voir 40km si je rentre le midi. Ensuite je l'utilise pour des loisirs le weekend mais je ne fais pas beaucoup d'autoroute (1 à 2 fois par mois peut-être) sachant que là où je vis l'autoroute est limité à 110km/h et elle est payante même pour faire 1km (youhou !). Exceptionnellement je prend la route pour des vacances ou weekends à plusieurs centaines de km. Soit en moyenne 15 000 km / an.

La consommation je m'en fous un peu donc ce n'est pas un argument pour moi le prix à la pompe...etc
J'ai une conduite plutôt sportive, en tout cas j'aime quand ça décolle à bas régime, au démarrage d'un feu, stop, rond point...etc (je suis motard j'ai certaines mauvaises habitudes). J'ai besoin qu'elle réponde assez rapidement je vis dans une région où il y a beaucoup de relief et je n'aime pas attendre 10km pour un temps de chauffe...

J'ai peur de la régénération du FAP, et de la vanne EGR...

Malheureusement je ne trouve réellement pas beaucoup de TFSI, voir pas du tout... J'ai donc presque envie de me prendre la 2.0 TDI 150ch que j'ai trouvé.

J'ai tout de même besoin de vos avis concernant mon "profil automobiliste" et de vos conseils quant à l'utilisation d'un TDI dans mon cas.

Merci d'avance pour vos retours. :)

Posté(e)

Niet pour le TDI, ton parcours et ton nombre de kms annuels ne sont pas du tout adaptés à un diesel!!

Posté(e)

Pour information je me sers de mon véhicule que pour faire le trajet domicile<->travail se situant à 10Km l'un de l'autre avec environ 15 ronds points, des virages et de la montée pour y aller et la même chose mais en descendant pour rentrer donc uniquement 20Km par jour voir 40km si je rentre le midi. Ensuite je l'utilise pour des loisirs le weekend mais je ne fais pas beaucoup d'autoroute (1 à 2 fois par mois peut-être) sachant que là où je vis l'autoroute est limité à 110km/h et elle est payante même pour faire 1km (youhou !).

Tu serais pas de Nice par hasard ? :icon_biggrin:

Sinon plus serieusement, je suis du même avis que lecler, un TDI c'est dommage car toi-même tu sais qu'il n'est pas adapté à tes besoins. Il va y'avoir une augmentation du risque de defaillance de l'EGR et du FAP car en 10km le diesel n'atteint pas sa température maximale.

Posté(e)

En plus avec la mort annoncée du diesel, ça ne vaut pas le coup d'en prendre un, le prix du gasoil va se rapprocher de plus en plus de l'essence et tu n'auras jamais le temps de l'amortir!!!

Et comme dit plus haut, il y aura de gros risques d'encrasser ta vanne egr et ton fap malgré ta conduite sportive!!!

Posté(e)

Si je suis bien dans la région de Nice. ^^ Merci à vous deux pour le moment ça confirme bien ce que je pensais... Dommage je passe à côté d'une bonne occasion... Faut vraiment que je trouve une TFSI maintenant...

Posté(e)

Bonne chance, ce n'est pas une mince affaire. Si tu es patient d'ici 5ans je vais vendre la mienne...

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Perso je te conseil le 1.8 TFSI qui va comme un gant à cette A3.

J'ai commandé le 2.0 TDI 150 mais pour toi ce n'est pas approprié.

Après si tu te contente du 1.4 pourquoi pas, perso je n'aime pas après les gouts et couleurs comme on dit...

Bonne recherche

Posté(e)

Je partais sur la TFSI 1.4 pour le COD et le prix de l'assurance... Je n'ai pas encore comparé les assurances mais bon je me doute que ça doit être plus cher le 1.8, après je n'ai pas encore assez de connaissance aussi pour la fiabilité du COD ^^. Pour le moment je veux être sur entre le TDI et le TFSI ^^. Ensuite on veut toujours plus puissant... Merci Edward 5 ans me semble correct comme délais d'attente ^^

Posté(e)

Re p'tit nouveau :)

Pour toi honnêtement vu t'es parcours journaliers et ton utilisation tu risques d'avoir plus de problème avec un diesel qu'autre chose.

Aujourd'hui les diesel son fait pour rouler, alors quand je dis rouler c'est par forcément rouler tout les jours, mais rouler à chaque allumage au moins 30/50 kms d'un coups.

C'est pas forcément le kilométrage annuel qui compte mais comment tu vas t'en servir, à savoir :

-Si tu fais à chaque fois que tu t'en sers de la 4 voies majoritairement avec une distance minimum de 30 kms d'un coup et donc 60 kms allé retour dans une journée ok

- Que tu t'en sers au moins deux fois par semaine en faisant ce type de trajet minimum ok

- Et que tu pars avec en vacances et donc grande distance 4 voies ok.

- et que tu fasses de temps en temps des kilomètres aussi le week end du genre je sais pas 100 ou 200 kilomètres ok

Je ne parle pas du coup d'amortissement, puisque pour moi c'est un faux débat, le tarif de mon 2.0 tdi 150 commandé était moins chère par rapport au 1.8 TFSi.

Le 1.8 tfsi aurait consommé bien plus que le 2.0 tdi 150 surtout dès que tu chatouille l'accélérateur de l'essence.

Donc pour moi le diesel reste mieux , et pour moi je re précise

Dans ce cadre la c'est bon pour un diesel.

Par contre :

-toi la c'est 10 bornes en une fois donc 20 par jour

- pas de 4 voies

- de la ville

enfin tout ce qu'un diesel ne supporte pas.

Donc tu peux éliminer un diesel.

Il te reste plus qu'à te décider avec t'es moyens,envies, raison, ect ect si tu prend le 1.4 tfsi ou le 1.8 tfsi.

Posté(e)

+ 1 Aucune hésitation à avoir sur le choix d'une essence compte tenu de ton utilisation

Je te conseille vraiment le 1.4 tfsi cod si possible en boite S-tronic ; Ce moteur est un régal : Nerveux , de la reprise a bas regime , tres tres silencieux et sobre ; que du bonheur..

Posté(e)

Si je peux te le conseiller aussi. Je l'ai en 150ch la dernière version donc avec la S-Tronic un régal.

Posté(e)

Super, merci pour vos retours. Je vais partir pour le 1.4 TFSI COD si j'en trouve un, je recherche en effet une boite S-tronic, donc si ce que tu me dis kiki du 33 est vrai "Nerveux , de la reprise a bas regime , tres tres silencieux et sobre" ça devrait me plaire. ^^

Merci aussi yanovitch pour le partage de tes connaissances sur ces 2 moteurs ! ça confirme donc bien ce que je pensais : le diesel n'est pas pour moi ^^.

Bon maintenant si vous connaissez quelqu'un en france qui vend une Audi A3 3 portes s line s tronic TFSI 1.4 COD gris daytona aux alentours de 20 000€ je suis preneur ^^.

Posté(e)

Moi j'ai une 5 portes en blanc glacier.

Mais pas 20000

Elle a que 30000km tout juste et est pas mal équipé meme si par la suite ça ne prend pas de valeur.

Posté(e)

De rien p'tit nouveau ;)

Content d'avoir pu t'aider.

Moi j'ai hâte de recevoir la mienne ! dieu que c'est long, et aussi en blanc glacier pour moi lol et dire que je disais avant que je n'aurai jamais de blanc ! force est de constater que je suis tomber sous le charme quand je l'ai vu en blanc glacier, la mienne sera en 3 portes

Sinon oui le 1.4 peux te convenir, le mieux est d'en essayer un pour te faire ta propre opinion :)

Perso j'ai pas aimé mais ca reste que mon avis, il plaira a beaucoup et déplaira à d'autres ;)

J'adore le 1.8 perso c'est l'essence qui concurrence réellement le 2.0 tdi 150 je trouve de mon avis.

Voili voilou j'espère que tu vas trouver ton bonheur.

Posté(e)

Petit conseil concernant la finition , ne soit pas forcement axée sur la S-line ; j'ai une finition ambition qui a les memes sieges , le meme niveau de confort juste quelques options en moins

ça peut te permettre d'élargir ton champ de recherche , car il n'y a pas l'air d'avoir pléthore d'offres

Bon courage pour tes recherches

Posté(e)

Après sans S-Line il te faut l'option xenon sinon ça perd tout son charme je trouve !

Posté(e)

Merci pour ces conseils ! J'aime beaucoup le volant méplat aussi... Beaucoup d'options de la S line m'intéressent.. ^^ D'accord avec toi Alexis pour l'option xenon !

Je finirai par trouver, juste besoin de patience je pense...

Posté(e)

Tu devrai trouver si tu n'ai pas trop pressé mais c'est vrai que l'offre en essence est plutôt imité, cela devrait bientôt commencer à changer. Le 1.4 tfsi est vraiment très agréable et je n'ai jamais lu de problème concernant sa fiabilité.

Ton budget va être un peu juste pour une s-line, il faut que tu recherche des modèles de 2012- 2013.

Posté(e)

Bonjour ,

Ne pas prendre la diesel dans ce cas! Le 2.0 TDI 150 est vraiment un bon moteur. Mais faut l'usage adapté. Perso, je pense que la prochaine Audi, ce sera une essence.