Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a déjà vidangé son liquide de refroidissement? Apparemment il y a des précautions importantes à prendre lors du remplissage! Vous savez quoi?

Posté(e)

Je l'ai fait y a pas longtemps... le problème c'est qu'il faut le vide d'air pour ces gros moteurs... il y a pas de vis de purge au haut du radiateur.

Tu prends ça : https://www.ecstuning.com/Search/SiteSearch/Coolant_Evacuation_Tool/ES2712734/

1) Tu décroches le bocal et tu le surélèves de 10 cm.

2) Fais le vide d'air dans le système et rempli le système de liquide par l'outil.

3) Après il faut enlever le reste d'air en haut du système. Pour le faire, retirer la gaine protectrice des durites de l'échangeur de chaleur derrière le tablier. Tirer un peu la durite supérieur pour que le petit trou de purge soit visible.

4) Verser du liquide de refroidissement dans le bocal, du liquide sortira du trou de purge et arrêter lorsque que ça ne fait plus de bulles.

5) Remplir de liquide au repère max. Remettre la durite, le bocal dans leur état normal.

6) Mettre le chauffage température au MAX et laisser chauffer le moteur.... et faire l'appoint.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Déterrage...

Tu avais fait ton remplacement de liquide Yohan ?

Parce que jai cette pièce qui a peté en la touchant et jai pas mal de liquide dehors.. Je voulais ducoup en profiter pour le remplacer.

Tu as utilisé l'outils preco par evilroot ?

Posté(e)

Non. J'avais pas fait. J'avais ca en tête ( DE le vidanger ) et apres c'est passé. LOL.

• :: Zeko a changé le titre en : Vidange Liquide de refroidissement