Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande pour qu'elles raisons , en France ,quand on propose à la vente , comme c'est mon cas , un RS4 avec une préparation du style , gros freins , suspensions , echappement , gestion moteur , le tout venant d'un préparateur de renom , et bien l'acheteur potentiel ne semble pas très réceptif ni pret à payer ce véhicule plus chere qu'un standart ... dry.gif

Quand on voit une Porsche RUF ou GEMBALLA en annonce ,elle se vend toujours plus chere qu'une normale , même si souvent elle n'a qu'un autocollant du célèbre tuner et un volant avec le sigle RUF ... bigsmile.gif

J'ai bien ma petite idée sur la question mais j'attends les votres ? biggthumpup.gif

Posté(e)

Je pense que les gens se disent que si la voiture a été 'tellement préparée', c'est que son proprio est un violent qui conduit comme un malade et donc ils sont plutôt réticents.

Par contre un véhicule 100% d'origine est considéré comme détenu par un 'bon père de famille' qui ne brusque pas et ménage sa monture.

Et donc au final, je pense que pour le client lambda le fait qu'une voiture soit préparée est donc plutôt un point négatif d'ou aucune surcôte, voire même parfois un décôte du véhicule.

Posté(e)

bonjour, ca fait des années que je me pose la question.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons mis a part le budget.

La peur de la fiabilité et de l'entretient. On peut aussi penser, que ce genre de véhicule concerne plus le passioné , et peut etre préfère- t- il la faire préparer lui meme.

Je reconnais que moi meme, j'ai failli acheter un S4 avec une grosse prépa il y a quelque mois, mais habitant en Corse, je me suis demandé ou j'allait pouvoir donné se bolide a réparer en cas de grosse panne ( les autres , je m'en occupe moi meme),je dois dire ,que ca a été une des principale réflexion qui m'a fait stopper le projet, et pourtant je sais bien que ce n'est pas plus compliqué qu'une voiture d'origine. Ensuite le probleme de l'assurance m'a aussi fait réfléchir.

En espérant avoir fait avancer le schmilblick.

a plus

Posté(e)

Pour le commun des mortels : prépa = pas fiable donc...

Posté(e)
Pour le commun des mortels : prépa = pas fiable donc...

283135[/snapback]

Alors l'autre question que je me pose , c'est comment font des préparateurs comme MTM ou ABT pour en faire un commerce international et monter des structures viables dédiées à cet effet ??? biggthumpup.gif

Posté(e)

Leurs ventes en france sont quand même hyper marginales par rapport à la masse des ventes de voiture...

Ils faut donc trouver L' amateur de prépa intéressé par un RS4.

Déjà que que l'amateur est rare, celui qui veut un RS4 préparé est encore plus rare.

Tu as aussi des proprios qui ne veulent pas de voitures préparées pour diverses raisons (assurance par exemple ! C'est ce qui m'a retenu de mettre des brembo sur mon ex S3 car cela n'était pas reconnu par mon assureur contrairement à la prépa MTM !!!)

Posté(e)

Le principal a été dit.

La crainte de la fiabilité, la crainte en cas d'accident ( assurance, ... ) et surtout l'idée que la personne lambda se fait du proprio d'une voiture très préparée. sad.gif

Posté(e)

Moi il m'interèsserait bien ton RS4, mais malheureusement je peux pas me permettre une voiture comme ca sad.gif

Posté(e)
Alors l'autre question que je me pose , c'est comment font des préparateurs comme MTM ou ABT pour en faire un commerce international et monter des structures viables dédiées à cet effet ???  biggthumpup.gif

283151[/snapback]

Tout ce qui a la signature d'un préparateur reconnu coute 2 fois plus chère, mais la pièce par elle meme, ne reviend pas plus chere a la fabrication qu'une pièce non estampillée par un préparateur, donc beaucoup plus de marge, d'autant que leurs revendeurs n'ont pratiquement pas de remise pro.

ABT en france ne vit pas que par ABT, quand a MTM je ne les connais pas, mais apparament il font aussi de l'entretient '' banal'' pour vivre, certainement d'autre chose, je ne pense pas qu'il ne fasse que de la prépa.

Posté(e)

à propos de la différence du succès entre un RS4 préparé et une 911 préparée (par exemple), moi je pense que les Porsche "tunnées" se vendent plus facilement parce que le préparateur en question est bien plus connu !

mais surtout, pour pas mal des gens, un RS4 n'est pas une super-sportive comme peut l'être une 911 - donc à leur yeux, la prépa ne se justifie pas bleble.gif

Posté(e)

Pis avec l'éssence a 1.5 euros , les radars tout les 2 kms, ça va va arranger la surcotation des autos préparées.

Tout a l'heure j'ai pris la moto, 10 litre 15 euros pour du 95, ça va faire drole un plein de 60 litres de 98 sad.gif

Posté(e)
Pis avec l'éssence a 1.5 euros , les radars tout les 2 kms, ça va va arranger la surcotation des autos préparées.

Tout a l'heure j'ai pris la moto, 10 litre 15 euros pour du 95, ça va faire drole un plein de 60 litres de 98  sad.gif

283268[/snapback]

j'ai fais un plein de plus de 80€ hier !!!!! blink.gif

...tout ça pour faire 350 malheureux kms bleble.gif

Posté(e)
Je pense que les gens se disent que si la voiture a été 'tellement préparée', c'est que son proprio est un violent qui conduit comme un malade et donc ils sont plutôt réticents.

Par contre un véhicule 100% d'origine est considéré comme détenu par un 'bon père de famille' qui ne brusque pas et ménage sa monture.

Et donc au final, je pense que pour le client lambda le fait qu'une voiture soit préparée est donc plutôt un point négatif d'ou aucune surcôte, voire même parfois un décôte du véhicule.

283120[/snapback]

C'est pas idiot coucou.gif

Par contre, pour moi, passionné, un mec qui a fait une prepa sur son RS4 est certainement un passionné, et donc un passionné ne martirise pas sa voiture...

Posté(e)

Pour info j'ai encore eu mon mandataire préféré au téléphone tout a l'heure et il me sisait qu'il évitait les annonces avec prépa, pose de jantes, de spacers ( usure des roulements) etc , le top c'est le full origine pour les pros.

Posté(e)

coucou.gif

je pense qu'un RS4 même d'origine est dur à vendre sad.gif ,

essence chére malades.gif , cate grise arf.gif ,

il est encore trop cher pour beaucoup de monde, je pense que quand il sera autour des 25000 il se vendra plus facilement bien.gif

par contre le tien si j'avais eu le budget sad.gif je l'aurais bien acheté à STEPH,

je me suis rabattu sur un peu moins cher et d'origine et moins bien équipée

Posté(e)

un "bon père de famille" n'entretient pas tjrs son vehicule au top...

le type qui met une prepa serieuse, jette tjrs un oeil à sa caisse tout les 5000km....

donc, meme si il a tape dedans...je prefere quelqu'un qui regarde sa voiture en pensant pour l'instant elle est encore à moi plutot que le type, je men fous, je la refourgue bientot

vive les prepas serieuses

Posté(e)
Attention, le prix des pieces et de l'entretien ne baisse pas lui...  coucou.gif

283483[/snapback]

d'accord avec toi, l'essence et la carte grise non plus,

dans quelques années les RS4 trés bien entretenues seront durs à trouver sad.gif

Posté(e)
un "bon père de famille" n'entretient pas tjrs son vehicule au top...

le type qui met une prepa serieuse, jette tjrs un oeil à sa caisse tout les 5000km....

donc, meme si il a tape dedans...je prefere quelqu'un qui regarde sa voiture en pensant pour l'instant elle est encore à moi plutot que le type, je men fous, je la refourgue bientot

vive les prepas serieuses

283500[/snapback]

Suis d'accord avec toi, mais je pense que nous ne représentons pas l'acheteur lambda qui est majoritaire.

Posté(e)

coucou.gif philippe,

tout a été dit mais bon, je donne mon avis quand meme... :

- les constructeurs allemands font une course à la puissance et au couple, pourquoi ne pas avoir tout de suite validé le V6 biturbo à 420 ch au lieu de 380 puisque c'est si fiable??? dry.gif

c'est la base de la préparation, en automobile, plus on fait performant, plus on réduit la fiabilité... un moteur de F1 fera 500 km quand une merco en fera 1 million... wink.gif

donc prépa = perte de fiabilité dans la tete des gens...

- pour les passionnés qui s'achètent des rs4, c'est à dire quasiment tous... bigsmile.gif , c'est la voiture idéale comme elle est... pas besoin de prépa ou autre...

Posté(e)

D'origine niveau pers je lui trouve pas un énorme avantage comparé a une E46 qui faisait quasi 20 000 euros de moins a l'achat, quoi qu'on en dise ça accélere pareil et l'intérieur de la E46 est meme peut etre plus beau.

Si c'éais pour garder d'origine ça n'aurait pas été mon choix numéro un la RS4, par contre avec un remap et deux ou trois truc là ça va commencer a etre un rapport prix/perf très intérressant diablotin.gif

Posté(e)
D'origine niveau pers je lui trouve pas un énorme avantage comparé a une E46 qui faisait quasi 20 000 euros de moins a l'achat, quoi qu'on en dise ça accélere pareil et l'intérieur de la E46 est meme peut etre plus beau.

Si c'éais pour garder d'origine ça n'aurait pas été mon choix numéro un la RS4, par contre avec un remap et deux ou trois truc là ça va commencer a etre un rapport prix/perf très intérressant  diablotin.gif

283634[/snapback]

achete toi un M3 et basta,

sinon mois si elle avais ete preparer , je l'auraos pas acheter, je voulais un,e auto d'origine bien.gif

Posté(e)

M3 j'en avait une en 2003, le jour de l'échange avec la sub

user posted image

Y a des autos comme la M3 ouil n'y a pas besoin de faire des modif et des autos comme la sti qui perdent beaucoup d'intéret une fois soumise a la législation française.

Quand on roule en sti stock on a l'impression que le moteur étouffe, que quelque chose le gene dans sa prise de tour, ensuite on met un catasport et la on se rend compte que c'étais pas du flan, 35 cv de gagné avec une ligne, qui dit mieu ? diablotin.gif

La RS4 d'origine m'a laissé sur ma fin, ça pousse mais c'est pas violent par rapport aux autos que je connais, d'origine je trouve meme le moteur bm plus amusant a pilote, une fois affuté par contre ça va etre très jouissif je pense bien.gif

Posté(e)

sad.gif c'est pas un RS4 qu'il te faut

tu n'as pas une autre auto en tete a part le RS ?

Posté(e)

Je veux une auto qui reste jouable pour aller en week end mais qui sait se montrer monstrueuse en accélération et tenue de route, je pene pas me tromper d'auto. dry.gif

Posté(e)
coucou.gif philippe,

tout a été dit mais bon, je donne mon avis quand meme... :

- les constructeurs allemands font une course à la puissance et au couple, pourquoi ne pas avoir tout de suite validé le V6 biturbo à 420 ch au lieu de 380 puisque c'est si fiable??? dry.gif

c'est la base de la préparation, en automobile, plus on fait performant, plus on réduit la fiabilité...  un moteur de F1 fera 500 km quand une merco en fera 1 million... wink.gif

donc prépa = perte de fiabilité dans la tete des gens...

- pour les passionnés qui s'achètent des rs4, c'est à dire quasiment tous... bigsmile.gif , c'est la voiture idéale comme elle est... pas besoin de prépa ou autre...

283550[/snapback]

Tof coucou.gif

De nos jours , les voitures sont règlées d'usine avec de forts coéfficients de sécurité et doivent remplir le cahier des charges en termes de pollution et d'émission sonore de tous les pays du monde ...

Pour avoir déjà travaillé sur bon nombre de cartographies moteur , je peux t'assurer que gratter 40cv sur un 2.7 suralimenté c'est fastoche et ne peut nuir aucunement à sa fiabilité biggthumpup.gif

Posté(e)

Par contre rajouter 50 cv sur des ibiza 130 turbomazout ça le fait moins, un pote a préparé la sienne, un avion de chasse mais l'auto morffle pas mal et c'est tellement brutal que ça devient chiant pour le quotidient bigsmile.gif

Posté(e)

Ca doit quand même pas dénuquer à l'accèl son mixer biggthumpup.gif

Posté(e)
Leurs ventes en france sont quand même hyper marginales par rapport à la masse des ventes de voiture...

Ils faut donc trouver L' amateur de prépa intéressé par un RS4.

Déjà que que l'amateur est rare, celui qui veut un RS4 préparé est encore plus rare.

Tu as aussi des proprios qui ne veulent pas de voitures préparées pour diverses raisons (assurance par exemple ! C'est ce qui m'a retenu de mettre des brembo sur mon ex S3 car cela n'était pas reconnu par mon assureur contrairement à la prépa MTM !!!)

283155[/snapback]

Tinquiète l'amateur n'est pas rare c'est surtout les sous qu'il faut qui se font rare bigsmile.gif

ck1.gif

Posté(e)

Si c'éais pour garder d'origine ça n'aurait pas été mon choix numéro un la RS4, par contre avec un remap et deux ou trois truc là ça va commencer a etre un rapport prix/perf très intérressant  diablotin.gif

283634[/snapback]

Des fois... je me demande pourquoi tu veux acheter un RS4... blink.gif

Et pourquoi comparer une M3 à un RS4? Le RS4 a des perfs seulement légèrement plus élevées c'est vrai mais il n'y a pas que ça. La différence de prix se justifie par la polyvalence. Avec le RS4, tu vas en montagne skier, tu pars en vacances avec la petite famille, tu vas sur circuit, etc. Tu peux TOUT faire d'origine.

Après si tu veux améliorer certains points dont les perfs, il faut passer à la prépa. Mais pour moi elle est parfaite d'origine.

Si y'a que les perfs qui t'intéressent achète une Sub, mets 5 turbos et t'auras des chevaux! bigsmile.gifForum68.gif

En tout cas, dès que je peux ce sera RS4 ou new RS4.

[mode provoc on]

P.S.: Des E46... ça se traine en hiver sous la neige. Le mec que j'ai posé à 2000M d'altitude avec feue ma 2.0 TDI s'en souvient encore!!!! diablotin.gifdiablotin.gif

[mode provoc off]

Posté(e)

+1

sinon krisnetr, pourquoi ne prend tu pas les nouveaux modeles ?

450 chevaux d'origine au moins la tu serais content ? diablotin.gif

tu en ai ou la pour l'avus que tu avais vu ? blink.gif

Posté(e)

Bah non... il va pas pouvoir préparer le V8 atmo. tongue.gif

A moins de mettre un compresseur! blink.gifbongsmi.gif

Le new KRS4 : 600 ch bigsmile.gif ( tu manges les Sub et les M en marche arrière! )

Posté(e)
Bah non... il va pas pouvoir préparer le V8 atmo.  tongue.gif

283862[/snapback]

c'est pas un V8 bi-turbo ? blink.gif

Posté(e)

Nope... V8 4.2 FSI 420 ch! coucou.gif

On perd un peu l'âme des RS même s'il s'annonce sympa dans les tours cet atmo. A essayer!

Posté(e)

Marrant de vous voir vous sentir insulté des que l'on parle de M3 E46, a la différence de pas mal ici je ne me voile pas la face et reste objectif quand j'achete une auto, pas parce que je ne l'aime pas autant que vous ( demandez a ma copine comment je lui prend la tete avec ça en ce moment bigsmile.gif ) mais a quoi ça rime de croire que la RS4 c'est un autre monde comparé a la concurrence.

Oui c'est une balle, oui elle tient le pavé mais c'est pas pour autant qu'on peu pas parler des autres.

Pis l'argument rouler dans la neige avec une RS4 c'est mieu, pour moi c'est un argument aussi lourd que de vanter les mérites d'un zippo a un non fumeur bigsmile.gif

Si vraiment je voulais un truc de malade j'acheterai une 993 biturbo et méttrai une prépa 500 cv, ou sinon lachera 15000 € dans ma sub et la puissance serait aussi atteinte, y a aussi la solution d'une S4 B6d'occase avec un compresseur rajouté mais moi mon coup de coeur c'est la RS4 B5 ! bigsmile.gif

Donc je vais acheté cette zolie auto, lui coller 450 cv et me ferait plaisir le plus souvent possible avec hot.gif

Posté(e)

@krisnetr: je dis pas qu'il ne faut pas comparer à la concurrence. Mais encore une fois, le RS4 a les perfs et plein d'autres choses à offrir à coté. Et ça, c'est le cas de peu de voitures à mon sens. Et un RS4 est bien plus polyvalent qu'une M3.

Ne te méprends pas... je me demandais juste sincèrement si c'est l'auto qu'il te fallait car j'ai l'impression que tu pondères les perfs à 99%. Mais je peux me tromper. ange.gif

Si j'achète un RS4, c'est pour son côté "all in one" et le fait qu'il reste des voitures plus performantes sur la route ne m'empêche pas de dormir. coucou.gif

@joebar: ouips. V8 4.2 Bi 450 coucou.gif

Posté(e)
@krisnetr: je dis pas qu'il ne faut pas comparer à la concurrence. Mais encore une fois, le RS4 a les perfs et plein d'autres choses à offrir à coté. Et ça, c'est le cas de peu de voitures à mon sens. Et un RS4 est bien plus polyvalent qu'une M3.

Si j'achète un RS4, c'est pour son côté "all in one" et le fait qu'il reste des voitures plus performantes sur la route ne m'empêche pas de dormir. coucou.gif

283884[/snapback]

Je suis tout à fait d'accord... bien.gifcoucou.gif

Posté(e)

Bizaroide ? bigsmile.gif

J'ai un soucis en fait c'est que 95 % de la production me laisse indifférent, et dans les 5 % qui restent 75 % sont trop cheres.

Les coupés sports genre porsche j'aime bien mais j'ai déja eu un Z3 M et plus trop envie d'avoir un truc étriqué.

L'idéal ça aurait été un 996 3.6, mais faut compter entre 45 et 50 000 de provenance allemande en carrera 2.

En berline dans les puissances que je recherche y a la M5 E39 qui est un super rapport qualité prix, trop grande et avec son 5 litre de cylindrée c'est un vrai gouffre, lors de mon éssai en roulant pépere avec quelques relance elle tournait a 13.5 litre de moyenne.

La S4 B7 me plait beaucoup, mais sans vouloir vexer personne ici les perfs d'origine sont très décevante, je suis sur que mon vieu S4 2.7 avec son remap la dépose.

Le petites nerveuses genre sti/évo j'en sort et un peu envie de luxe je l'avoue.

Reste la RS4, j'avais longtemps hésité a la prendre au moment de mon achat de M3, mais le prix était très élevé il y a encore deux ans.

Là c'est le moment idéal pour acheter , prix très bas et encore quelques perles rare sur le marché avec peu de kms, de plus c'est un collector et contrairement a la S4 la décote sur les achats actuels ne sera pas énorme.